Grand Theft Auto : San Andreas - Guide Stratégique Officiel

Description ajoutée par Floyd 2016-06-01T19:32:04+02:00

Le guide de voyage officiel de cet état florissant.

Les missions - Nous te guiderons à travers trois grandes villes, de vastes étendues sauvages et des équipées... plus sauvages encore : où aller, qui rencontrer et que faire pour gagner le plus d'argent et de respect possible !

Les cartes - La référence cartographique la plus complète pour San Andreas ! Le moindre mètre carré de chaque ville et de chaque territoire est reporté sur la carte avec précision. Tout y est !

Les extras - Les missions ne sont qu'un début ! Nous te dévoilons en effet une multitude de distractions en évoquant l'intégralité des défis, des missions supplémentaires, des sauts uniques et des objets bonus que San Andreas te réserve.

Les véhicules - Un salon d'exposition virtuel de chaque moyen de transport est à ta disposition.

Les secrets - Chaque ville a ses lieux cachés que seuls les autochtones connaissent ! Nous te révélons leur emplacement. Trouve chaque tag de gang, récupère chaque huître et chaque fer à cheval, prends toutes les photos requises, lance-toi dans de folles cascades, localise les bonus supplémentaires et bien plus encore !

Un guide bien structuré mais malheureusement bourré d'erreurs, et pour un guide officiel de jeu vidéo, c'est malheureusement fatal.

Les 100 tags ? Deux d'entre eux sont mal placés sur la carte, et deux autres ont le même numéro de référence.

Les 100 photos ? Aucun numéro ne correspond à l'image associée, tout est mélangé.

Les 100 fers à cheval ? Tous les points de la carte sont décalés d'un centimètre vers la gauche, et certaines descriptions/images sont fausses (il s'agit des emplacements de la première version du jeu lorsque le guide a été écrit).

Alors oui, c'est un très bel ouvrage, bourré de cartes et de photographies, mais cependant très incomplet (il manque parfois des points d'intérêt ou objets sur les plans, et certaines missions difficiles sont survolées du type "faites ceci" mais sans expliquer comment y parvenir), et les 300 objets à trouver sont en majeure partie erronés (je n'ai pas eu le courage de faire les sauts uniques et les huîtres pour vérifier leur cohérence). Vous passerez plus de temps à corriger le guide avec un crayon à papier qu'a vous en servir. Son seul avantage est d'être un support papier à garder sur vous pendant que vous jouez, et dans lequel mettre des annotations.

Le guide de Vice City avait quelques erreurs, mais elles étaient occasionnelles. Celui de Liberty City Stories était parfait. Préférez plutôt ces derniers, sauf si vous êtes collectionneur.

Les gens aiment aussi

LECROC l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-29T22:05:10+02:00