Grande Encyclopédie du Merveilleux

Description ajoutée par Julii 2012-12-01T19:19:41+01:00

Toute la magie du merveilleux rassemblée dans une superbe encyclopédie. La Petite Encyclopédie du merveilleux revient en grand format ! A travers l’Histoire, les légendes et les mythologies, à travers les créations littéraires ou cinématographiques, Édouard Brasey a collecté tout le savoir des Hommes sur les peuplades féeriques, les bêtes terrifiantes, mais aussi les créatures de la nuit. Au total, se sont plus de 250 personnages, esprits ou animaux, qui sont répertoriés avec leur description, leur origine géographique et mythologique, leurs moeurs et leur histoire. Illustré de gravures anciennes, de tableaux de maîtres et des oeuvres originales de Sandrine Gestin et Alain-Marc Friez, cette Grande Encyclopédie du merveilleux rassemble toutes les sources de la mythologie, du folklore et de l’Histoire pour évoquer les créatures les plus fascinantes des mondes imaginaires. Le premier tome de l’Encyclopédie du merveilleux a été récompensé par le prix spécial du jury et le prix Claude Seignolle de l’Imagerie du Festival Imaginales d’Epinal en 2006.

Une merveille qui rassemble tous les peuples de l'ombre et de la lumière. Très bien organisé, très bien illustré et expliqué, tout est parfait dans ce livre qui nous apprend dans les détails tout ce qu'il y a à savoir sur le merveilleux.

Un livre à lire absolument pour tous les passionnés de fantastique et merveilleux! :)

La Bible par excellence du fantastique & des créatures merveilleuses, la preuve on y trouve de tout ! A conseiller pour les amateurs de légendes et de fantasy, pour moi c'est le livre à avoir dans sa bibliothèque.

Un encyclopédie ne se lit vraiment pas comme un livre, mais à travers les exemples, on voyage tout autant. Les descriptions, illustrations sont juste saisissantes, vraiment magnifique. Pour chaque "créature", les informations sont très riches. Un travail époustouflant a été réalisé pour cet ouvrage

Ce bouquin est génial et vraiment pratique. Cala ma étonnée mais je le trouve léger comparé a sa taille je le penser plus lourd. Il y a de belle illustrations un vrais travail de recherches et le papier est très beau!

J'adore ce livre qui est l'un de mes livres préférés! Il ressemble a un gros grimoire!

Édouard Brasey est un auteur que j'aime beaucoup. Il me fait voyager, m'apprend plein de choses sur le monde du merveilleux.

Ce n'est pas un livre qu'on va lire de la première page à la dernière (c'est une encyclopédie après tout) mais un livre qu'on va aimer feuilleter, s’arrêter sur une créature et lire.

Une pure merveilles.

Une magnifique encyclopédie qui traite de nombreuses légendes et créatures fantastiques. Les décorations ressemblent à celles d'un livre du Moyen-Âge et rendent le bouquin encore plus unique. Il est très beau visuellement et renferme des explications et anecdotes très intéressantes.

Très belle édition de l'oeuvre de Brasey. On y fait d'intéressantes découvertes et les illustrations sont magnifiques !

Cette encyclopédie contient tout ce qu'il faut savoir sur les créatures mystiques, c'est une véritable bible, elle est des plus intéressantes.

complète du début à la fin, elle est source d'inspiration et d'imagination avec tellement de belles descriptions et images par ailleurs. Vraiment géniale, j'avais hésité avant de la prendre mais je ne le regrette pas, je pourrais y passer des heures et des heures sans me lasser. Vraiment très belle, que je conseille à tous les amateurs de merveilleux, fantastiques et fantasy !

J'ai craqué IL est magnifique

Grande Encyclopédie du Merveilleux

• France : 2012-10-11 (Français)

Quiz terminés récemment