Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de granola69 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Wind Dragons, Tome 3 : Le Destin de Tracker Wind Dragons, Tome 3 : Le Destin de Tracker
Chantal Fernando   
Après avoir lue les deux premier tome de Wind Dragons et avoir autant apprécier je ne pouvais clairement pas attendre la sortie française. Je me suis donc lancer sans plus attendre en V.O dans le livre qui met en vedette Tracker et Lana la meilleure amie de Anna.

Tracker's End fut comme ses compagnons très agréable à lire bien que j'ai trouver ce tome plus soft pour un livre sur des motards, j'ai tout de même apprécier. Je ne me tanne tout simplement pas de la superbe plume de Chantal Fernando, tout en fluidité et finesse elle a le dont de créer quelque chose d'unique et d'addictif. Bien que je n'ai pas trouver qu'il y est de véritable intrigue, l'histoire coule d'elle même et suit son cour tout en m'ayant garder accrocher. J'avais bien hâte de découvrir Tracker qui m'avait tout de suite plu dans le premier tome. Et je n'ai tellement pas été déçue jusqu'ici je crois que sa personnalité est ma préféré de ceux que nous avons pu découvrir jusqu'ici. Tracker à lui seul apporte beaucoup à l'histoire par son côté ; on a juste une vie à vivre. Il sort le meilleure de chaque moment, il est drôle, agréable, aime faire rire les autres, il est facile d'approche pour les siens. J'ai aimer son côté doux, gentil et même un brin romantique avec Lana. En plus d'être beau comme un dieu et avoir la langue bien pendue, il a le côté badass et dur que chaque motard digne de ce nom devrait avoir, un beau mélange quoi. Malgré le fait qu'à un certain moment de l'histoire son personnage m'a un brin déçue, Tracker fut un gros coup de cœur. Et bien que je l'ai adoré, Lana n'est pas en reste non plus. Elle semble timide et gêner au premier abord et je dois avouer qu'au début j'ai douter qu'elle était fait pour ce genre de mode de vie, on apprends très vite à la connaitre et on découvrir la vrai Lana. Une femme gentille, douce mais qui sait prendre sa place quand c'est le temps. Elle est loyale, fidèle et forte et j'ai adoré voir son personnage prendre son envol. Et que dire de la romance entre elle & Tracker qui m'a agréablement surprise. Ils sont beaux et adorables comme tout sans tomber dans le gnagna puisque c'est quand même une histoire sur un groupe de motard, je n'aurais pas bcp apprécier. Mais une fois de plus Chantal Fernando a manier le côté sweet et hot de leur relation en gardant le tout mordant et intéressant. J'ai adoré Tracker et Lana ensemble. J'ai aimer comment Tracker traite Lana dès le début et fait tout pour la mettre en confiance. C'est deux-là m'on bien plu. Malgré quelque petite chose qui m'on fait tiquer dans leur histoire dans l'ensemble ce fut du pur bonheur à lire.

Chantal Fernando offre une histoire à la fois addictive, captivante parsemé de touche d'humour et des personnages vrais qui sont créer subliment. L'univers de ce groupe de motard est manier avec justesse et brio. C'est impossible de ne pas tomber sous le charme de ses bikers et de ses femmes qui les aiment. De beaux personnages et un groupe qu'on a juste envie de découvrir. Le fait que les personnages secondaires sont aussi important et intéressant apporte beaucoup de richesse à l'histoire, de savoir qu'ils auront droit à un livre me donne encore plus envie de plonger dans leur univers. Je me lance dans la suite sans plus attendre, il n'y a pas a dire je suis accro au Win Drangons et à la plume de Chantal Fernando !

par Marieno89
Baby Sharks, Intégrale Baby Sharks, Intégrale
Chiaraa Valentin   
une histoire sympathique, un livre agréable à lire
La vie d'un ange, après toi La vie d'un ange, après toi
Angel Valley   
Prologue



Ce soir-là, Stanislav raccompagna Jade et lui fit part de son envie de partir un Week-end à Moscou.
Elle sauta de joie. Elle n’y était jamais allée.

— Va te reposer ma belle, je viens te chercher très tôt demain matin et nous roulerons vers Moscou, annonça-t-il.

Cet imprévu était une belle surprise.
Jade l’embrassa et le serra dans ses bras très fort puis elle partit.
En rentrant dans sa chambre d’hôtel, elle prépara quelques affaires pour ne pas avoir à le faire, le lendemain à l’aube.
Elle prit sa trousse de toilette et s’aperçut qu’elle n’avait plus de dentifrice ni de gel douche, elle avait noté quelque part qu’il fallait impérativement en acheter aujourd’hui. Mais elle avait complètement oublié.

Comment pourrait-on se souvenir d’un tube de dentifrice lorsque l’on est dans les bras d’un homme tel que Stanislav ! sourit-elle en plongeant sa brosse à cheveux dans son vanity-case.

À trois cents mètres de là, il y avait une épicerie de nuit.
Elle prit son sac à main, et fila. Les rues étaient à peine éclairées.
Il y avait beaucoup de circulation mais très peu de piétons.
En arpentant gaiement l’avenue, elle remarqua au loin, une fourgonnette noire avec des vitres teintées, à l’arrêt. Elle décida de s’écarter de celle-ci afin de marcher de l’autre côté de la chaussée.
Elle avait toujours pris l’habitude d’éviter de se positionner à proximité d’une camionnette croyant qu’il pouvait y avoir des gens à l’intérieur capables d’ouvrir la porte arrière, et de l’enlever à une vitesse éclair sans que personne ne s’en aperçoive.
Jade était méfiante et prudente. Peut-être même un peu paranoïaque, certaines fois !
À présent, elle marchait de l’autre côté et vit le véhicule démarrer puis partir.
En le regardant s’éloigner, elle eut un petit rictus et pensa : Jade calme toi, tu vois le mal partout, la camionnette n’en a rien à faire de toi !
Elle entra dans le magasin et chercha ses produits rapidement puis se dirigea vers la caisse.
Quand elle rebroussa chemin, elle entendit les pleurs d’un enfant qui semblait être tout seul et abandonné dans une petite ruelle noire.
Instinctivement, Jade pénétra dans la pénombre.
Il y avait des sacs poubelles ainsi que des ordures jonchant le sol, c’était dégoûtant et ce n’était pas un endroit pour un enfant, pensa-t-elle.
En s’approchant, elle s’aperçut que c’était une petite fille, la jeune femme lui demanda ce qui se passait, mais l’enfant continuait de pleurer, assise avec ses genoux repliés sans même regarder Jade.
— Oh… pauvre petit bout d’chou, dit-elle en caressant les cheveux de la fillette pensant que ce geste tendre la rassurerait.
— Qui a bien pu te laisser toute seule et comment t’appelles-tu ? murmura Jade en essayant de la prendre dans ses bras.
Mais la petite fille se leva d’un bond et se mit à courir avant de disparaître. Jade n’eut pas le temps de voir son visage.
Elle s’était volatilisée précipitamment.
La jeune Américaine avait regardé cette dernière s’éloigner sans comprendre son comportement et réalisa au même moment qu’elle se trouvait dans l’obscurité et seule.
À cet instant précis, elle pensait qu’elle n’était pas en sécurité et qu’il fallait vite partir.
Mais elle vit la camionnette noire aux vitres teintées débouler à toute vitesse dans la ruelle, bloquant le passage.
Il n’y avait pas d’échappatoire possible. Jade était piégée.
Elle sentit une présence derrière elle. En tournant la tête, elle vit deux hommes qui se tenaient là, l’un d’eux mit la main sur sa bouche pour qu’elle ne puisse pas crier et l’autre ouvrit la porte arrière du véhicule et la poussa à l’intérieur avant de faire machine arrière aussi vite que possible.
Cela n’avait duré que quelques secondes, sans que personne ne s’aperçoive de rien.
Le fourgon disparut sans se faire remarquer et Jade venait de se faire enlever…
Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme Les Gangs de Boston, Tome 3 : Le Fantôme
A. Zavarelli   
C'est de loin le meilleur tome que j'ai lu jusqu'à présent concernant cette série !

Ici on a l'histoire de Talia (la meilleur amie de Mackenzie) et Alexie (l'ami russe de Crow qu'on a chargé d'aller à la recherche de Talia).
Une des choses que j'ai apprécié c'est que l'on ne tourne pas autour du pot, l'histoire avance plutôt vite. L'intrigue est présente mais pas si dur à deviner.

ça reste de loin une lecture agréable :)

par divielo
La Maison de York, Tome 2 : La Couronne de York La Maison de York, Tome 2 : La Couronne de York
Charlotte Byrd   
Alors, j'avais bien aimé le premier tome en dépit des coquilles, incohérences et fautes laissées par l'auteure... Force est de constater qu'elle ne s'est pas améliorée pour le second. Par ailleurs, l'histoire prend une direction absolument sans queue ni tête et il est absolument impossible de comprendre les motivations des personnages (à commencer par le fameux Roi de York)

Par ailleurs, j'avoue être assez estomaquée par le "culot" de l'auteure qui nous gratifie en plein milieu du roman (comme un cheveux sur la soupe) d'un conversation entre Everly et une autre concurrente portant sur ce qu'elle appelle "les auteurs indépendants" (comprendre : autoédités) en expliquant à quel point ils sont supérieurs, plus inventifs, et reconnus par les "vrais lecteurs" (ceux qui lisent plus de 2 livres par semaine en moyenne, je me sens donc visée) ... A contrario des auteurs édités... Ok j'ai bien compris que Charlotte Byrd souhaite faire son autopromo et se compare à Jane Austen ou Charlotte Bronté mais... de 1) ce n'est pas la place (à la base si je lis le bouquin c'est pour lire une romance érotique glauque, pas un trac de propagande pour l'auto édition)

de 2) Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut avoir de préjugés, j'ai lu des ouvrages autoédités de qualité avec une syntaxe et une orthographe irréprochables, de l'inventivité etc.... Mais ce n'est pas le cas pour ce roman. Donc du coup, pour moi l'auteure ne sert pas sa cause en nous présentant ce tome (en vrai, je pense même qu'elle ne l'a même pas relu, elle s'est contentée d'écrire et de publier. Sérieux, je connais des auteurs de fanfictions qui se donnent beaucoup plus de mal que ça !)

Pour en revenir au roman, le tout est décousu, incompréhensible, il manque d'approfondissement pour les personnages et la relation d'Easton et Everly manque de... d'explications. La fin est également incompréhensible (mais je lirais tout de même la suite, il ne reste qu'un tome et ça se lit vite).



Ce que j'aime : les passages érotiques sont bien écrit (même si des fois il y a des incohérences dans la scène, bref)



Ce que j'aime moins : décousu, baclé, sans relecture, de nombreuses lectures et un plaidoyer pour l'autoédition qui n'a rien à faire là et dessert sa cause



Pour résumer



Un second tome sans scénario, bourré de coquilles et d'incohérences et dont les personnages agissent de manière inexplicable



Ma note



2/10

par JessSwann
Wolves Wolves
Morgane Tryde   
Je suis dans ma période BMR. Quand j'ai vu cette romance je l'ai achetée sans me poser de question. J'ai été refroidie par l'évocation des attentas du Bataclan. Cet évènement m'a marqué et je ne m'attendais pas à le retrouver citer dans une romance.
Point positif, j'ai apprécié l'atmosphère sombre cette tension permanente et le magnétisme entre certains personnages. La culture amérindienne est très intéressante. L'intrigue autour du voyage de l’héroïne manque de peps. Je n'ai pas non plus adhéré à la plume de l'auteur trop simple et épurée.
Je n'ai pas accroché mais cette histoire peut plaire à certaines et change de ce qu'on a l'habitude de lire.

par lexiab
Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant Le Clan des Panthères, Tome 2 : Coeur Confiant
Mary Calmes   
Je ne suis pas une super fan de Mary Calmes loin de là, mais s’il y a une chose dont je suis accro, c’est sa série « Cœur Sauvage », je suis tombée amoureuse de ce couple charismatique et attachant qu’est Jin et Logan. Ce second tome est époustouflant, une maitrise de l’histoire incroyable, un véritable feu d’artifice de péripéties, de révélations, d’action, de passages violents et cruels, de dialogues pleins d’humour, de moments d’amitiés d’une tendresse infinie le tout parsemé de scènes de sexe entre nos deux héros plus chaudes que l’éruption du Vésuve. Vous avez tout un registre d’émotions rassemblé dans 350 pages pour une lecture palpitante et divertissante : drame, joie, tristesse, douleur, bonheur, passion, angoisse et l’amour.

Cœur sauvage introduisait la relation entre Jin et Logan, nous faisait découvrir le passé cruel De ce jeune homme panthère qui avait pour malheur d’être né Reah mais mâle ce qui était inconcevable pour son père qui non seulement s’est mis à le haïr, mais l’a banni de la tribu après l’avoir violemment battu et laissé pour mort. Jin s’était retrouvé seul avec pour unique soutien son meilleur ami Crane, adorable et fidèle d’entre les fidèles, ancre de Jin et surtout le seul en qui il a vraiment confiance. Sa rencontre avec le Semel Logan Church a stoppé sa fuite, mais l’amour qu’il a découvert ne l’a toujours pas rendu sûr de lui. Jin est adorable, mais têtu, non seulement sa peur de se retrouver seul empoisonne sa relation, mais il est également tellement persuadé que seul le fait qu'il soit la Reah fait que Logan l'aime, du coup il ne se confie pas à lui et cela entraine des conséquences dramatiques qui vont le mettre en danger.

Le besoin poussé à l’extrême par Jin de résoudre ses problèmes sans l’aide de son compagnon, et de ne surtout pas faire de vagues vont le conduire à oublier toute prudence et surtout qu’il est l’objet de convoitise de beaucoup d’hommes, pour son statut de Reah mais aussi pour son corps. Lorsqu’un fantôme du passé ressurgit prêt à le tuer s’il ne peut l’avoir, Jin va se retrouver embarqué dans une aventure qui le conduira jusqu’en Egypte, mais avant de retrouver celui qu’il aime, il va subir de nombreuses souffrances et découvrir beaucoup de choses qu’il ignorait sur lui. Mary Calmes comme à son habitude ne fait pas dans la demi-mesure, c’est tout ou rien que ce soit dans la torture, le sexe ou l’action.

J’ai été littéralement aspirée par les rebondissements très nombreux, les réponses aux questions sur le passé de Jin et l’analyse du lien Semel/Reah. J’ai beaucoup apprécié également son explication sur le fait que Jin était un Reah mâle en se servant habilement de la mythologie égyptienne. J’ai également adoré revoir les nombreux membres de la tribu qui sont beaucoup plus mis en valeur, Crane bien sûr, mais aussi Yuri, Mikaël, Domin, Koren, et une multitude d’autres qui font que ce livre est absolument captivant.

par samba
Le Clan du Hameau, Tome 2 : Sommeil Le Clan du Hameau, Tome 2 : Sommeil
Karen Lad   
Je l'ai attendu longtemps celui-ci !!
J'avais mis la barre très haut concernant mes attentes, car je souhaitais vraiment retrouvé la magie du premier. Eh bien c'est chose faite !! On retombe encore dans une histoire qui vous absorbe entièrement, une histoire qui vous aspire... et de nouveau, on se pose plein de questions ...
Où l'auteur nous veut-elle nous emmener ?
du suspens, du mystère, de nouveaux personnages, de l'émotion, une héroîne fidèle à elle-même...
Une seule chose à dire : ne passez pas à côté de cette série !!
Et bon, je ne peux m'empêcher de le dire même si cela n'apporte rien de plus... j'ai adoooré !!

par snowgirl
The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit
Melissa Darnell   
Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan
Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!
Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.
Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!
Hâte de lire la suite ;-))


par coco69
Escape The Shadows, Tome 2 : Délivrance Escape The Shadows, Tome 2 : Délivrance
Léa Trys   
J’avais vraiment apprécié le 1er tome de cette saga et c’est avec impatience que je me suis lancée das la lecture de ce nouvel opus qui a pour personnages principaux un autre des membres des Escape the Shadows et je dois avouer que ce tome est un véritable coup de cœur.

L’intrigue de ce 2ème tome reprend de suite après l’événement tragique survenu à la fin du tome précédent et qui m’avait vraiment laissé dans un état de stress intense… et ouf gros soulagement on reprend de suite à partir de cet événement. Y a pas à dire, on est directement remis dans le « bain » et on retrouve vite fait bien fait cet univers que j’ai tant apprécié. On retrouve la plupart des personnages découvert dans le tome 1 mais j’avoir avoir adoré trouver en personnage principal Zack Shane, le bassiste du groupe et une jeune femme qui a du me charmer.

Après avoir vécu un drame qui l’a dévasté, Alex est engagé comme roadie sur la tournée du groupe grâce à l’aide de son beau-frère. Elle espère ainsi pouvoir reprendre sa vie en main. C’est un personnage qui a tout pour plaire et qui saura nous séduire au fil de ce roman. C’est une héroïne à la fois fragile et forte qui manque parfois un peu de confiance en elle mais on peut le comprendre vu ce qu’elle a vécu ! Sa rencontre avec Zack, et surtout le lien qui se tise assez rapidement entre eux, va la chambouler plus qu’elle ne le voudrait, elle qui aimerait se laisser porter par ses envies mais qui pourtant se montrera bien suspicieuse face au comportement de Zack envers elle : faut dire que ce dernier traîne une sacrée réputation derrière lui !

Zack comme vous l’avez compris est le bassiste des Escape the Shadows. Nous avons déjà entendu parler de lu dans le tome précédent comme étant un homme à femmes qui aime plaire, profite de se célébrité et des petits plaisirs de la vie lol Et pourtant dans ce tome 2, nous le découvrirons plus et surtout il sera bien différent de celui du précédent tome. En effet, depuis sa rencontre avec Alex, il n’aura de cesse d’essayer de se rapprocher de cette dernière et lui prouver qu’il est un homme différent et qu’elle peut s’appuyer sur lui aussi bien en tant qu’ami voir bien plus… Il n’est vraiment pas insensible à son charme et devra faire ses preuves pour avoir la confiance de cette dernière. Alex ne lui facilitera pas la tâche et lui mettra des bâtons dans les roues mais on peut comprendre que la jeune femme puisse douter de la sincérité de ce dernier dans un 1er temps. Au fil de pages, il fera tout pour lui prouver son entier’attachement à travers des actes et non des paroles. Arrivera-t-il à « apprivoiser » la belle Alex ? Sauront-ils s’ouvrir leur cœur ?

L’histoire d’Alex et Zack, bien qu’elle soir assez belle et forte dès le début, sera mise à rude épreuve par le passé qui peu parfois faire encore bien des dégâts et qu’il ne faut surtout pas hésiter à affronter si l’on veut aller de l’avant et croire en un avenir meilleur.

Les personnages secondaires sont assez nombreux car évidemment quand on fait parti d’un groupe de musique comme Zack ou de techniciens comme Alex le nombre augmente facilement.

J’ai vraiment apprécié le fait de retrouver les personnages du 1er tome, à savoir les membres du groupe et surtout le couple formé par Kristen et Seth dont nous suivons une partie de leur quotidien en parallèle de cette nouvelle histoire vu qu’ils font parti de l’entourage de nos héros.

L’intrigue est assez intense et vraiment bien menée. Les éléments de réponses à nos questions nous sont distillés tout au long de notre lecture afin de nous tenir en haleine et attiser notre curiosité sur la suite à venir.

Une nouvelle fois, j’ai apprécié d’être embarquée par l’auteure dans cet univers qu’est le monde de la musique. Elle nous fait de nouveau ressentir sa passion pour cette dernière et elle rythmera notre lecture. Musique qui a également une place plus qu’importe dans l’histoire mais aussi la vie de nos personnages.

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, prenante et devient très rapidement addictive.

Une romance très agréable à lire et qui nous embarque au son de la musique et de la vie de ce groupe, que dis-je cette grande famille, qu’est les Escape the Shadows. Une histoire, et surtout une saga, coup de cœur que je vous conseille de découvrir sans plus attendre. Vivement le prochain tome car j’ai trop hâte de retrouver ses personnages attachants et leurs histoires exceptionnelles.