Grant Morrison présente Batman, Tome 3 : Nouveaux masques

Description ajoutée par rhinopitheque 2012-10-26T18:50:26+02:00

Bruce Wayne est mort ! Gotham ne peut rester sans protection et c’est à Dick Grayson et Damian Wayne de reprendre le flambeau sous les masques de Batman et Robin ! Leur baptême du feu ne se fera pas sans heurts et ils devront bien vite affronter les menaces du Professeur Pyg, du Red Hood et d’un Bruce Wayne zombie ! (contient des pages tirées de Final Crisis # 6-7, Batman and Robin #1-9)

Comme dans le tome 2, il s'agit d'une compilation des chapitres parus sous Panini mais l'intérêt de les avoir successivement permet de mieux appréhender le récit et ses ramifications (parce qu'il faut suivre Morrison quand même ^^)

Ici, pas de Bruce Wayne, évidemment vu la fin du tome 2, mais un Dick Grayson qui doute mais qui fait tout de même une version très intéressante du Batman et un Robin à l'opposé des autres, plus sombre avec Damian, le fils biologique, la teigne comme je l'appelle ^^.

Le duo doit apprendre à se connaitre pour fonctionner, chacun doit tenter de comprendre l'autre et Alfred fait office d'arbitre et de conciliateur et force est de constater que cela fonctionne du tonnerre ! L'ambiance est beaucoup plus légère que dans les tomes précédents et on le lit d'une traite, avec plaisir.

Bruce nous manque mais ça va, on résiste ^^

Un excellent tome que j'ai préféré au 2 précédents. L'histoire gagne en fluidité (ou alors c'est moi qui prend l'habitude des comics).

Batman est mort, vive Batman. L'idée m'a fait peur au début de ce nouveau tome. Comment peut-on remplacer Batman. Et à ma grande surprise, c'est également la question que se pose le nouveau duo. Du coup on peut trouver un questionnement sur l'importance de la personne contre l'idée qu'elle représente. Et j'ai adoré.

La fin donne envie d'en savoir encore plus !!!

Un excellent 3e tome qui regroupe les 9 premiers épisodes de Batman and Robin pré-relaunch. Morrison nous embarque dans des trucs de fou, Pyg est complètement barge. Vraiment un très bon moment de lecture.

Grant Morrison présente Batman, Tome 3 : Nouveaux masques

• France : 2012-10-26 (Français)

• La Légende de Batman, Tome 10 : Nouveaux masques - Français