Gravé dans le sable

Description ajoutée par Kaecilia 2016-09-11T10:43:31+02:00

A la veille du débarquement de Normandie, les soldats américains se réunissent dans la cale du navire. Aucun n’est prêt à s’élancer le premier sur la plage, le lendemain matin. Pour déterminer qui sera le premier à risquer sa vie, les gradés décident d’organiser un tirage au sort. Lucky, avec sa chance du diable, tire le numéro 148. Il semble sauvé. Pourtant, vingt ans plus tard, la belle Alice Queen pleure toujours la disparition de son premier amour. Lorsqu’elle découvre une parcelle de vérité, Alice décide d’enquêter. Pourquoi Lucky s’est-il élancé en quatrième position ce matin-là? Qu’est ce qui a pu le pousser à échanger sa place et à risquer sa vie? Et surtout, pourquoi n’en a t’elle jamais rien su?

Extrait ajouté par Kaecilia 2016-09-11T10:44:08+02:00

On ne peut réaliser des actes exceptionnels que dans des circonstances exceptionnelles, et c’est dans ces instants particuliers où le monde bascule que les véritables héros doivent se résigner à enlever leur masque de gens comme tout le monde.

Commentaire ajouté par Ambree 2018-04-25T10:52:46+02:00

J'ai dévoré ce Bussi.

L'histoire est passionnante et les personnages sont attachants.

L'alternance de chapitres avec la Normandie et les Etats Unis sont crée un suspense et une additivité.

Jusqu'au bout on se pose des questions et on ne sait pas où l'auteur nous emmène.

Commentaire ajouté par Corinem 2018-04-07T18:13:20+02:00

C’est le troisième livre que je lis de cet auteur (comme un avion sans elle, Nymphéa) et parmi eux celui ci est mon préféré : intrigue qui est maintenue tout au long du livre, personnages attachants et une vraie fin comme on aime!

Commentaire ajouté par JamaisSansToi 2018-03-08T07:26:26+01:00

Mon premier livre de Michel Bussi, et, assurement, mon premier coup de coeur 2018.

Une ecriture simple et fluide mais belle et des passages magnifiques.

Les personnages sont bien campes et une histoire interessante, originale, qui m'a emporte jusqu'a la derniere page sans m'arreter.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une fin magnifique, triste, mais qui se comprend (du point de vue de Lison

Un petit bijou

Commentaire ajouté par Forvero 2018-02-28T11:30:18+01:00

Ce n'est pas le meilleur roman de M. Bussi, mais il se lit tout de même avec grand plaisir; Une fois de plus, il nous emmène en voyage dans sa belle région avec des personnages attachants.

Commentaire ajouté par clubdcinq 2018-02-15T19:40:17+01:00

Encore un très bon roman de cet auteur . Je ne me suis pas ennuyée une seconde. La fin est bonne.

Commentaire ajouté par paultuc 2017-11-15T13:16:26+01:00

C'est le livre que j'ai le moins aimé de cette auteur mais il est quand même très bien ! Comme toujours une belle histoire avec une bonne intrigue le petit bémol c'est quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-17T22:18:33+02:00

Mon premier roman de cet auteur qui nous emmène dans une enquête surprenante et au coeur de l'Histoire. Une belle lecture

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-09T18:59:00+02:00

première lecture de michel bussi. j'ai embarqué dans le livre aussitôt ouvert. je dévorais les pages juqu'à la 200e. après coup, j'ai trouvé ça long. je trouvais que ça avançait pas assez vite. à 250, j'ai skipé vers la fin jusqu'à 439 ou nous avons droit à la totalité des réponses à nos questions, à une explication de l'histoire. donc, tout le reste n'était pas important. c'est une bonne fin, une bonne histoire, mais il manquait quelque chose au milieu pour me donner envie de continuer.

Commentaire ajouté par charlottem 2017-09-27T01:57:21+02:00

Un autre très bon roman de Bussi. Une enquête prenante ou l'on s'attache aux personnages. Beaucoup de revirement de situations, de surprises et d'inattendu. J'ai bien apprécié!

Commentaire ajouté par gribouille 2017-08-26T12:36:24+02:00

Michel Bussi nous intrigue, nous émeut, nous trompe, et nous cueille à la fin.

Gravé dans le sable

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Ambree le place en liste or
2018-04-25T10:12:30+02:00
estrey l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-03T23:25:25+02:00
Natsu78 l'ajoute dans sa biblio or