Gravé dans le sable

Description ajoutée par Kaecilia 2016-09-11T10:43:31+02:00

A la veille du débarquement de Normandie, les soldats américains se réunissent dans la cale du navire. Aucun n’est prêt à s’élancer le premier sur la plage, le lendemain matin. Pour déterminer qui sera le premier à risquer sa vie, les gradés décident d’organiser un tirage au sort. Lucky, avec sa chance du diable, tire le numéro 148. Il semble sauvé. Pourtant, vingt ans plus tard, la belle Alice Queen pleure toujours la disparition de son premier amour. Lorsqu’elle découvre une parcelle de vérité, Alice décide d’enquêter. Pourquoi Lucky s’est-il élancé en quatrième position ce matin-là? Qu’est ce qui a pu le pousser à échanger sa place et à risquer sa vie? Et surtout, pourquoi n’en a t’elle jamais rien su?

Extrait ajouté par Kaecilia 2016-09-11T10:44:08+02:00

On ne peut réaliser des actes exceptionnels que dans des circonstances exceptionnelles, et c’est dans ces instants particuliers où le monde bascule que les véritables héros doivent se résigner à enlever leur masque de gens comme tout le monde.

Commentaire ajouté par paultuc 2017-11-15T13:16:26+01:00

C'est le livre que j'ai le moins aimé de cette auteur mais il est quand même très bien ! Comme toujours une belle histoire avec une bonne intrigue le petit bémol c'est quelques longueurs.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-10-17T22:18:33+02:00

Mon premier roman de cet auteur qui nous emmène dans une enquête surprenante et au coeur de l'Histoire. Une belle lecture

Commentaire ajouté par stephanie01 2017-10-09T18:59:00+02:00

première lecture de michel bussi. j'ai embarqué dans le livre aussitôt ouvert. je dévorais les pages juqu'à la 200e. après coup, j'ai trouvé ça long. je trouvais que ça avançait pas assez vite. à 250, j'ai skipé vers la fin jusqu'à 439 ou nous avons droit à la totalité des réponses à nos questions, à une explication de l'histoire. donc, tout le reste n'était pas important. c'est une bonne fin, une bonne histoire, mais il manquait quelque chose au milieu pour me donner envie de continuer.

Commentaire ajouté par charlottem 2017-09-27T01:57:21+02:00

Un autre très bon roman de Bussi. Une enquête prenante ou l'on s'attache aux personnages. Beaucoup de revirement de situations, de surprises et d'inattendu. J'ai bien apprécié!

Commentaire ajouté par gribouille 2017-08-26T12:36:24+02:00

Michel Bussi nous intrigue, nous émeut, nous trompe, et nous cueille à la fin.

Commentaire ajouté par Edith972 2017-06-09T18:00:35+02:00

Cet auteur est vraiment épatant. Même quand il s'excuse en disant que ce roman est son premier roman et qu'il a été écrit alors qu'il était inexpérimenté , il est super bon. Peut importe si les recherches autour de ce moment fort de la seconde guerre mondiale n'ont pas été formelles, le rendu du débarquement en Normandie parait plus vrai que nature et l'histoire tient la route. Des rebondissements à n'en plus finir rendent la lecture addictive. Encore une fois bravo.

Commentaire ajouté par KwoL25 2017-06-09T15:17:01+02:00

Je suis complètement fan de Michel Bussi et cet opus est un de ses meilleurs: du suspens, beaucoup d'émotions et des rebondissements qu'on ne voit pas venir. Et comme d'habitude un vrai page-turner!

Commentaire ajouté par Kura-kura 2017-04-21T13:55:28+02:00

Une histoire comme sait si bien les écrire Michel Bussi, jamais déçue. Je ne m'attendais pas à cette fin.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2017-04-13T15:27:11+02:00

Wahou! Quel livre! Beaucoup de passages où on est tendus, de nombreux retournements de situation... J'ai adoré!

Commentaire ajouté par marine131213 2017-04-12T16:52:25+02:00

J'ai eu du mal à démarrer ce livre, je ne le trouvais pas à la hauteur face aux autres Bussi que j'ai pu lire ... Et puis d'un seul coup tout s'est mis en place, l'histoire a réellement démarré (selon moi) et je l'ai dévoré !

L'intrigue est prenante, on suit doucement les personnages dans leurs raisonnements, leurs réactions, et on les comprend. L'auteur ne nous perd pas une seulement seconde, il nous fait croire à une version de l'histoire, puis nous fait douter, nous remet dans le droit chemin, et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre !

C'est toujours difficile de terminer un bon livre, la fin d'une histoire, mais celle-ci est tellement bien faite, elle s'achève de manière tellement douce et logique qu'on ne peut que l'apprécier.

C'est définitivement un coup de coeur, je recommande cette lecture !

Gravé dans le sable

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

Crisou le place en liste or
2017-11-09T21:03:25+01:00
corymbe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-16T17:13:58+02:00

• Omaha crimes - Français