Gravé dans le sable

Description ajoutée par Kaecilia 2016-09-11T10:43:31+02:00

A la veille du débarquement de Normandie, les soldats américains se réunissent dans la cale du navire. Aucun n’est prêt à s’élancer le premier sur la plage, le lendemain matin. Pour déterminer qui sera le premier à risquer sa vie, les gradés décident d’organiser un tirage au sort. Lucky, avec sa chance du diable, tire le numéro 148. Il semble sauvé. Pourtant, vingt ans plus tard, la belle Alice Queen pleure toujours la disparition de son premier amour. Lorsqu’elle découvre une parcelle de vérité, Alice décide d’enquêter. Pourquoi Lucky s’est-il élancé en quatrième position ce matin-là? Qu’est ce qui a pu le pousser à échanger sa place et à risquer sa vie? Et surtout, pourquoi n’en a t’elle jamais rien su?

Extrait ajouté par Kaecilia 2016-09-11T10:44:08+02:00

On ne peut réaliser des actes exceptionnels que dans des circonstances exceptionnelles, et c’est dans ces instants particuliers où le monde bascule que les véritables héros doivent se résigner à enlever leur masque de gens comme tout le monde.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2019-04-18T11:43:37+02:00

Je ne m'attendais pas à ce que le point de départ soit le débarquement en Normandie et encore moins à sa fin ! L'auteur a très bien su poser l'intrigue et nous garder en haleine jusqu'au bout ! On suit Alice et Nick en se demandant s'il vont réussir leur enquête et comment elle va se terminer.

Commentaire ajouté par Diamond03 2019-04-14T20:37:47+02:00

Alors je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci, surtout dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale.

Aux premières pages, je n'étais pas du tout emballé par l'histoire mais une fois l'intrigue posé, je n'ai plus lâché le livre. J'ai suivi Alice et Nick, dans chaque recoin où leur enquête les menés, examinant chaque indice pour connaître la vérité, et, évidemment, surprise au dénouement, je ne m'attendais pas ce retournement de situation.

Un très bon thriller !

Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-04-08T09:38:22+02:00

Quelle idée originale de planter le décor d'un thriller au milieu d'une guerre et de mener une enquête des années après sur ce mystère au cœur du chaos. Excellent.

Commentaire ajouté par 33epo3 2019-04-01T14:29:48+02:00

Un super suspense, comme à chaque fois. Du grand BUSSI !

Commentaire ajouté par Marionlg05 2019-03-28T22:54:40+01:00

Un des meilleurs romans de Michel Bussi. L'histoire de deux femmes au même destin durant la seconde guerre mondiale, l'une américaine et l'autre française. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par Ikaty 2019-02-20T00:37:04+01:00

Mon deuxième livre de Bussi après les " Nymphéas noirs". Et le moins qu'on puisse dire ce qu'il n'y a pas de doute, c'est bien le même auteur qui écrit! La même mélancolie dans cette enquête et cette remontée dans le temps.

Un très bon roman, qui nous transporte de la Normandie aux États-Unis, une histoire portée par des femmes.. Et beaucoup de suspense qui nous fait tourner les pages de ce roman très rapidement!

Encore un très bon moment de lecture avec cet auteur!

Commentaire ajouté par Palmyre 2019-01-05T09:46:31+01:00

Pour un premier roman (retravaillé mais quand même !) il est excellent ! Pas de happy end mais une fin juste et imprévisible !

Un bon cru!

Commentaire ajouté par Elodie_livresque 2019-01-04T09:58:48+01:00

Encore un roman magnifique qui nous laisse en suspend jusqu'à la fin de l'histoire. Une enquête pleines de non-dits, on croit savoir, mais... ce n'est jamais vraiment ça. On n'arrive pas à se faire une idée fixe. On imagine plein d’hypothèse jusqu'au grand final ! Du Bussi par excellence !

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-12-31T14:34:16+01:00

Même si c'est le tout 1er Bussi, et que lui-même a demandé à ce que l'on soit indulgent avec lui, j'ai trouvé cette histoire splendide, bien écrite et surtout très prenante.

On vit avec les protagonistes au jour le jour, et durant l’enquête et les non-dits on imagine beaucoup de choses, pour ma part sans arriver à discerner le vrai du faux, ni à déceler la personne sincère ou manipulatrice. Donc on est tout le temps dans le doute, et on se demande qui a quelque chose à cacher. Çà nous fait réfléchir, on mène notre propre enquête avec nos suppositions et ça donne un gros plus à cette lecture très addictive.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-12-03T21:58:46+01:00

Jamaie déçue par Michel Bussi, j'ai été prise dans l'histoire comme toujours et impossible de lâcher ce livre avant d'avoir le dénouement.

Gravé dans le sable

• France : 2014-10-02 (Français)
  • France : 2015-10-01 - Poche (Français)

• Omaha crimes - Français