Gravity

Description ajoutée par CharleneLovetoRead 2020-09-20T17:10:07+02:00

Il ne veut plus faire confiance.

Elle a décidé de tourner la page.

Pour ne plus souffrir, Sanders s’est retranché derrière une épaisse carapace. Les filles viennent, puis s’en vont, et elle ne fait pas exception.

C’est une révélation qui va bouleverser ses certitudes et le mettre face à la réalité de ses sentiments.

Enfin prêt à croire de nouveau en l’avenir, il fera tout afin que l'objet de son obsession lui revienne, et ce, malgré le manque de tact dont il a fait preuve par le passé.

Pourra-t-il affronter les épreuves du destin ?

Auront-ils assez confiance l’un en l’autre pour franchir les étapes une à une sans se réfugier derrière leurs barrières ?

Commentaire ajouté par Sandrine-330 2021-01-16T21:59:35+01:00

Aujourd’hui je vous embarque dans le tome 2 de la série From North to South : Gravity de Charlie L.

Ici on y retrouve nos deux héros Sander et Elsa (non pas celle de la Reine des neiges !). Ils ont eu une brève aventure dans le tome 1 et bien sur on rêvait d’en savoir plus, enfin moi !!! on les retrouve donc ici au point mort. Enfin, pas vraiment, car Sander pense toujours à elle. Sauf que Monsieur est compliqué, il vit dans le passé et n’ose avancer de peur de souffrir. Et quand enfin il ose, c’est Elsa qui freine des quatre fers. Raison valable ou non, a vous de vois !!!!

Chacun a ses secrets, mais au jeu de l’amour, il n’y a jamais de perdant !!

Merci Charlie pour ce tome 2 qui m’a beaucoup plus plu que le tome 1. Et pourtant, l’auteur y aborde un sujet terrible et omniprésent dans la société de nos jour. Notre héroïne y est plongée la tête la première, elle va devoir y faire face mais elle prend la mauvaise décision. Et essaye de vivre ca seule, à tort ou à raison!!!

L’écriture est fluide, malgré les sujets abordés. Faut dire que notre auteur n’y va pas de main morte : entre l’abandon, la drogue etc..... Elle en fait voir à ses héros de toutes les couleurs.

Mais ce sont des battants, Elsa a un caractère de feu et une passion peu commune. D’ailleurs vu la description des scènes je me demande si l’auteur…, non !!! Charlie, tu fais de la pole dance ???

Trêve de plaisanterie, revenons à nos moutons, ici l’histoire est poignante, pleine de tendresse mais aussi de désespoir. Les détails sont très réaliste et je suis bien placée pour le savoir. La scène des cheveux m'a littéralement faite pleurer.

Une très belle histoire d’amour mais aussi d’amitié, rythmée par les frasques d’Allan. L’auteur a su passer tellement d’émotions et même, malheureusement si je connais cette situation, je n’ai pu que ressentir toute la peine de notre héroïne.

Une très belle lecture, fluide, bien écrite. Maintenant j’ai hâte de lire le tome3… celui-ci est plein de sensualité, d’amour, d’espoir et de passion.

Je vous rappelle que chaque tome peut se lire indépendamment.

Commentaire ajouté par Louveceltique 2021-01-06T18:01:35+01:00

Je remercie Charlie L pour ce service-presse.

Nous voici dans le second tome des aventures des "From North to South" ce groupe de musiciens rencontré dans le premier opus " Metronomy ".

Je souligne quand même que les romans peuvent être lus séparément les uns des autres, mais attention toutefois quelques spoils peuvent subsister.

Cette fois les deux personnages principaux sont Sanders et Elsa.

Sanders donc, est le bassiste du groupe quand à Elsa elle était en charge du studio d’enregistrement.

Maintenant que vous resituez bien tout le monde passons à l’histoire à proprement parlé.

Elsa a deux grandes passions dans la vie, la danse et Sanders.

Elle est prête à tout pour le charmer, mais lui ne la remarque même pas.

C’est pourtant sous son identité secrète de "Lady West", la sensuelle danseuse du clubs que fréquente Sanders, qu’Elsa attire son attention.

Mais comment débuter une relation sur des mensonges?

Car Sanders aussi cache un bien lourd secret.

Dans ce tome rien n’est épargné aux lecteurs, mais également aux deux personnages.

Je ne vais rien vous révéler, c’est à vous de venir le découvrir.

Par contre préparez vos mouchoirs car croyez-moi pour ce qui est de l’émotion, vous allez être servi.

L’histoire est bien ficelée et la plume fluide. L’auteure a su parfaitement mettre son histoire en valeur.

Il y a du rythme, de l’émotion et du suspens, la lecture est aisée.

J’ai passé un bon moment et j’ai hâte de retrouver le troisième membre du groupe.

Qui sera le prochain héros ?

Commentaire ajouté par Alienor-10 2021-01-03T20:40:31+01:00

Métronomy m'avait déjà happée dans l'histoire des FNTS, mais là, on est un cran au dessus.

Je l'ai lu d'une traite, ce qui n'est pas une surprise connaissant la plume de Charlie ElLove.

Je savais que Sanders était un homme à part, et c'est prouvé (pas taper Elodie, il est à TOI), ce personnage montre une évolution dingue.

C'est une caractéristique de l'auteur de dépeindre des personnages tout en nuances et en profondeur, et une fois de plus c'est juste parfait.

Et que dire des thèmes abordés ? Beaucoup de justesse, de pudeur, et une grande délicatesse, l'écueil de tomber dans le patho est complètement évité, et je pense que c'était le plus gros piège de ce récit, qui transporte autant que le premier.

Pour l'avoir vécu dans mon entourage il y a quelques années, je peux dire que le sujet "sensible" est extrêmement bien abordé, sur tous les points de vue. Chacun réagit comme il/elle peut, préserver les autres n'est pas toujours la solution, et surtout, accepter de l'aide, ce n'est pas de la faiblesse.

L'émotion est présente, à chaque page, elle vibre sans envahir, elle transporte sans submerger et à mon sens c'est là que réside le talent de l'auteure. D'oser des thèmes difficiles, de nous emporter avec les personnages, totalement, tout en préservant leur pudeur émotionnelle.

Inutile de vous dire que monter un cran (puis deux) au dessus pour les tomes suivants, ça va être un sacré défi ! Mais je sais d'avance qu'il sera relevé haut la main. Je suis juste impatiente.

Commentaire ajouté par kinette 2020-12-31T01:10:12+01:00

Un de mes meilleurs moments de lecture ces derniers mois!

La plume m'a happée dans la vie des personnages. Les thèmes abordés le sont rarement dans la romance et cela m'a fait du bien de sortir des sentiers battus. Si elle n'est pas légère, cette histoire est attachante, touchante et marquante.

J'ai découvert cette série il y a quelques jours et après ce deuxième tome mémorable j'attend la suite avec impatience.

"Gravity" est sorti 2020-12-21T15:27:19+01:00
background Layer 1 21 Décembre

Gravity

• France : 2020-12-21 (Français)