Métronomy m'avait déjà happée dans l'histoire des FNTS, mais là, on est un cran au dessus.

Je l'ai lu d'une traite, ce qui n'est pas une surprise connaissant la plume de Charlie ElLove.

Je savais que Sanders était un homme à part, et c'est prouvé (pas taper Elodie, il est à TOI), ce personnage montre une évolution dingue.

C'est une caractéristique de l'auteur de dépeindre des personnages tout en nuances et en profondeur, et une fois de plus c'est juste parfait.

Et que dire des thèmes abordés ? Beaucoup de justesse, de pudeur, et une grande délicatesse, l'écueil de tomber dans le patho est complètement évité, et je pense que c'était le plus gros piège de ce récit, qui transporte autant que le premier.

Pour l'avoir vécu dans mon entourage il y a quelques années, je peux dire que le sujet "sensible" est extrêmement bien abordé, sur tous les points de vue. Chacun réagit comme il/elle peut, préserver les autres n'est pas toujours la solution, et surtout, accepter de l'aide, ce n'est pas de la faiblesse.

L'émotion est présente, à chaque page, elle vibre sans envahir, elle transporte sans submerger et à mon sens c'est là que réside le talent de l'auteure. D'oser des thèmes difficiles, de nous emporter avec les personnages, totalement, tout en préservant leur pudeur émotionnelle.

Inutile de vous dire que monter un cran (puis deux) au dessus pour les tomes suivants, ça va être un sacré défi ! Mais je sais d'avance qu'il sera relevé haut la main. Je suis juste impatiente.

Réponses au commentaire de Alienor-10