Grayson, Tome 1 : Agent de Spyral

Description ajoutée par MegaZord 2015-10-22T14:15:11+02:00

Depuis le Règne du Mal du Syndicat du Crime, Dick Grayson, dit Nightwing, se fait passer pour mort. Mais cet ex-Robin est recruté par son ancien mentor, Batman, pour une mission qui profitera de son « décès » : infiltrer l'agence d'espions enquêtant sur les surhumains, Spyral, et faire équipe avec la talentueuse et dangereuse Helena Bertinelli !

(Contient : Grayson #1-8, Annual 1 + Secret Origins #8)

Si au début ça ne m'a pas déplu de voir Dick évoluer dans un autre environnement que celui des justicier, infiltré dans Spiral je suis pas sûr. Déjà parce qu'au début je n'avais aucune idée que ce que c'était. Réseau d'espion, oui, mais pour qui, pour quoi ? Et le manque d'information pour ceux qui n'ont pas suivi n'aide vraiment pas, mais surtout parce qu'au bout d'un moment, j'ai vraiment eu du mal à poursuivre ma lecture. L'intrigue de Dick qui essaie de faire tomber Spiral est évoquée, mais il n'agit pas en ce sens, se contentant de travailler pour eux à coup de missions par ci, par là et même si certaines sont illustrées par de très belles planches ça ne vole pas haut.

Et je ne parle même pas de l'annual qui était juste barbant.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2016-05-01T23:20:32+02:00

Il n'y a pas de mot.. J'adore tout simplement ! J'étais un peu inquiet sur le traitement mais au final ça très bien et le rôle d'agent secret va finalement parfaitement à Dick !! L'intrigue est très prenante digne d'un vrai roman d'espionnage et les nouveaux personnages sont attachants ! On découvre le nouveau monde de Dick et les auteurs intègrent des scènes humoristiques qui, sans casser le rythme, permettent d'alléger le ton dramatique et sérieux de l'histoire. J'ai tout bonnement hâte de lire la suite !!

Grayson, Tome 1 : Agent de Spyral

• France : 2015-11-06 (Français)

Ysu- l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-06T01:08:26+01:00
MaMiSo l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-19T01:10:55+02:00