Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de graz62 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pacte d'Avril Le Pacte d'Avril
Sophie Astrabie   
Excellent premier roman qui sort des récits habituels souvent stéréotypés. Je m'attendais à quelque chose de plutôt "girly" et y suis allé un peu à reculons à vrai dire mais sur les conseils de ma compagne j'ai commencé à le lire. Finalement tous le monde s'y retrouve les personnages sont fournis et Avril est en proie à des doutes universels, voire en particuliers à ceux d'une génération! La difficulté pour une femme de 35 ans de trouver son chemin dans la vie, sur le plan sentimental comme sur le plan professionnel.
Un roman assez intimiste et suffisamment bien écrit pour captiver et avoir sans cesse envie de connaitre la suite.
Bravo à l'auteure.Du coup les évènements s'enchainent et on ne voit pas le temps passer, déjà on arrive à la fin et on en ressort satisfait!
Fais-moi taire si tu peux ! Fais-moi taire si tu peux !
Sophie Jomain   
J'adore les livres de Sophie Jomain, et le résumé de celui là me donnait super envie, mais... non.
Ce n'est même pas que j'ai été déçue, je n'ai pas carrément pas du tout aimé ce livre, j'ai été désabusée pendant toute ma lecture.

Premier problème : les personnages. Louise est une gourde naïve qui m'a fait lever les yeux au ciel en permanence. Les gaffeuses sont souvent attachantes mais celle-là,.... L'idée de fleuriste était super bonne, ça partait bien mais ça passait pas au bout du compte. Ensuite Loïc. Ce mec est littéralement un connard arrogant et irritant. On est loin du bad boy qui se la joue distant, là le mec est juste détestable et se comporte comme le dernier des *, je ne comprends pas comment l'auteur peut cautionner ce genre de comportement (je sais c'est de la fiction, pas un manifeste sur le féminisme, normalement j'aime les personnages masculins qui adoptent ce genre de comportement mais trop c'est trop).

Les ficelles ne sont pas grosses, elles sont énormes ! Dans chaque situation, le trait est forcé, si bien que ce n'est plus crédible et même plus drôle.
Pour finir, je dois reconnaitre que la plume de Sophie Jomain reste agréable, et que c'est bien écrit, mais c'est bien là le seul point positif.
Je ne recommande pas ce roman.

par juju92