Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 688
Membres
1 007 747

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Graziella, Tome 1 : Les Premières Notes



Description ajoutée par goretti 2013-09-30T23:50:58+02:00

Résumé

1913. La jeune Graziella démontre davantage d'ambition que ce qui était permis à une adolescente de seize ans à cette époque. Sa mère, qui la juge trop volontaire et dérangeante, de connivence avec le curé qui ne tolère aucune conduite scandaleuse dans sa paroisse, la fait engager comme servante chez les Grenier, une famille bourgeoise de Saint-Jean-Baptiste. Mais dès l'année suivante, elle est congédiée par ses employeurs pour avoir prétendument séduit l'ainé de la famille. Dans le train qui l'amène vers Chicoutimi, la vie de la jeune fille prendra une direction différente grâce à la rencontre de Kate Davis. Sous la tutelle de sa nouvelle bienfaitrice, protestante de surcroit, Graziella aura l'opportunité de frayer parmi la haute gomme de Chicoutimi, cette ville qui bouillonne alors à tous les points de vue. Comment sera reçue la jeune femme au passé si lourd par ces hauts placés qui font l'orgueil de cette localité que l'on qualifie alors de Reine du nord?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Ses charmes d’adolescente se dévoilaient à présent dans toute leur splendeur. En s’essuyant le front, Louis s’accroupit, les talons décollés du sol. Il avait peine à contenir le désir qui l’assaillait lorsqu’il voyait Graziella ainsi étendue sur cette roche parsemée de mousse, avec sa robe humide collée à son corps si tentant. L’audace de l’adolescente le faisait chavirer une fois de plus.

— Tu peux t’étendre à côté de moi si tu veux, roucoula-t-elle en étirant paresseusement ses deux bras au-dessus de sa tête. Ça te reposerait… As-tu vu Enfer? Je ne l’entends plus.

— Il broute un peu plus loin dans l’champ. Pourquoi as-tu appelé ton cheval Enfer? On ne donne pas un nom pareil à un cheval blanc.

— Pourquoi demandes-tu ça encore une fois? dit-elle d’une voix amusée en se levant vivement. Tu sais que c’est pour faire parler les gens qui passent leur temps à m’accuser de tous les péchés!

Sans hésitation, elle sauta dans la rivière, la jupe relevée jusqu’à mi-cuisse, en l’exhortant.

— Rattrape-moi!

— Mon père va m’en vouloir! cria-t-il de sa voix que la mue rendait imprévisible. Il m’attend pour nettoyer la grange.

— Peureux! Peureux! le défia-t-elle en virevoltant dans l’eau, les bras en l’air.

Sans réfléchir, les bottes aux pieds, il s’élança à sa poursuite; elle sautillait maintenant en l’éclaboussant de toutes ses forces. Pour éviter les gouttelettes qui lui piquaient les yeux, il s’arrêta et porta les mains à son visage.

— Poule mouillée! Poule mouillée! continua-t-elle, cette fois en riant de son hésitation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

jul01 le place en liste or
2017-08-20T19:57:55+02:00

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode