Green Blood, Tome 1

Description ajoutée par Alice_Bezarius 2013-03-22T20:30:03+01:00

À Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points, immense ghetto où échouent tous les laissés-pour-compte du rêve américain. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre.

Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins impitoyables pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre et le plus redoutable d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad…

Après Rainbow et Hideout, le talentueux Masasumi KAKIZAKI fait son grand retour chez Ki-oon avec un western enragé et virtuose : Green Blood.

Extrait ajouté par cleclemlol 2014-01-25T10:17:17+01:00

Un homme effrayé et désespéré court dans la nuit pour échappé à son agresseur. Acculé, il supplie :

- P..Pitié ! Ne me tue pas ! Je ne suis pas un traître !

Le coup part et l'homme s'effondre.

- Pardonne-moi. Ça n'a rien de personnel !

Sur ces mots Grim Reaper s'éloigne dans la nuit.

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2019-09-13T13:59:02+02:00

Un excellent manga, très noir où on retrouve bien certaines horreurs de New York après la guerre de sécession... Les dessins sont très bien réussis... J'ai hâte de découvrir la suite...

Commentaire ajouté par CatherineBrt 2019-01-19T01:55:02+01:00

Graphismes vraiment superbes, histoire prenante, combats magnifiques... Les émotions sont au rendez-vous! Que demander de plus?

Commentaire ajouté par Kid_A 2018-12-28T20:00:25+01:00

Masasumi Kakizaki a toujours le chic pour placer les intrigues de ses séries là où on ne l'attend pas. Après Bestiarius qui replonge dans la Rome Antique en y ajoutant une patte fantastique et une légère teinte shonen très rafraîchissante, Green Blood est un vraie bonne surprise.

Ce seinen sur les gangs new-yorkais de la seconde moitié du XIXème siècle s'accorde très bien avec le style graphique très sombre de l'auteur et m'a vraiment fait passer un excellent moment de lecture. Je me suis laissé emporter par le scénario et les dessins et j'ai hâte de poursuivre cette série.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-11-24T11:11:14+01:00

Du western classique et efficace respectant presque tous les codes... La seule surprise peut-être, c'est que ça vient d'un japonais ! Enfin, vu le nombre d'européens qui racontent des histoires de samouraï, why not... Bien joué de faire débuter l'intrigue dans le milieu des migrants irlandais de New-York, peu traité en fiction, sauf par Scorsese dans son "Gang of New York". Le propos se répète parfois (comme souvent en manga) et c'est un peu trop exagérément dramatique, mais ça colle au genre. J'aime beaucoup le dessin, sombre à souhait.

Commentaire ajouté par choupie-s 2017-07-28T11:07:51+02:00

La conjugaison des codes Manga et BD européenne est parfaite et offre le réalisme nécessaire à l’intrigue. Si celle-ci reste sur un terrain classique et prévisible, elle peut compter sur ses personnages pour insérer ce qu’il faut de suspens. Ils véhiculent pas mal de clichés, mais l’originalité de l’univers, plaçant l’intrigue dans le Manhattan du XIXe siècle en pleine guerre des gangs, permet d’éviter à l’ensemble de tomber dans le ridicule.

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-03-18T12:53:13+01:00

J'ai bien aimé ce début qui plante efficacement le décor. L'ambiance lugubre des bidonvilles et des docks est parfaitement retransmise par des dessins très sombres et la violence inouïe par de courts dialogues et des plans évocateurs bien choisis. Le duo de frère est original et offre de bonnes possibilités de scénario, une réussite !

Commentaire ajouté par Fleurdecerisier 2016-02-13T13:22:48+01:00

Un bon premier tome, sombre, qui nous plonge dans un monde de misère et dans la désillusion du rêve américain, dans la débauche et la violence.

Une histoire de gang, de relations familiales, et de justice, qui promet de devenir intéressante et qui me donne envie de savoir la suite -d'autant que j'ai envie d'en apprendre plus sur les personnages principaux-. Les dernières pages du manga sont de plus assez intrigantes, ce qui n'est pas là pour améliorer les choses, concernant ma soif de curiosité.

Commentaire ajouté par beckygirly 2015-12-28T11:39:33+01:00

Avec ce premier tome, l'auteur nous entraîne dans un New-York fort peu attrayant, où violence et misère sont les reines.

Sur fond de désillusion et de racisme, on fait la connaissance de nos héros qui luttent pour sortir d'un engrenage inévitable dans lequel leur condition d'immigrés les a jeté inévitablement. Brad et Luke sont deux frères aux caractères différents mais attachants, qui agissent dans un but particulier.

Luke semble être le stéréotype du jeune homme travailleur qui garde espoir et aide son prochain dès que possible. Brad, lui, est plus mystérieux, avec son attitude froide de tueur la nuit, insouciant quand il est avec son petit frère. Il est plus complexe et on sent un grand potentiel qui se dégage de lui.

L'histoire reste dans la lignée de celles de cow-boy, mais les personnages et l'ambiance glauque qui s'en dégage font sa force.

En effet, les dessins sont très sombres, très soignés (les détails sont minutieux) et ils retranscrivent parfaitement cette ambiance sordide et inquiétante.

On dévore ce tome et on n'a qu'une hâte, se jeter sur le suivant.

Commentaire ajouté par CamilleV51 2015-07-18T23:40:05+02:00

J'ai tout de suite aimé le héros, son allure de cowboy, une tueur sans pitié la nuit, un grand frère un peu plus sentimental le jour.

J'ai assez vite accroché à l'histoire et à l'ambiance générale. Les personnages sont vite situés, les gentils, les grands méchants sans coeur et ceux qu'on a du mal encore à situer. Du coup je l'ai lu très vite et on a bien envie de connaitre la suite...

Commentaire ajouté par Fantasyae 2015-07-06T08:33:31+02:00

Cela faisait un moment que cette série me faisait de l’œil. Du coup, lorsque l’occasion s’est présentée, je me la suis procurée.

Green Blood c’est l’histoire de deux frères, Luke et Brad Burns. Le cadet, Luc, travaille sur les docs de New York à charger et décharger les navires qui arrivent au port empli d’immigrés en quête du rêve américain. Brad quant à lui, passe ses journées à dormir et à ne rien faire. Du moins, en apparence. Car lorsque la nuit tombe et que la ville s’endort, Brad lui, part travailler. Membre d’un gang, les Grave Digger, il en est l’exécuteur numéro un. Celui que tout le monde craint, Grim Reaper…

Si l’histoire semble, à premier abord, ressembler à toutes celles du genre, elle n’en est pas moins extrêmement bien menée et ficelée. Dans un univers western, on suit la vie plus ou moins paisible de Luke et Brad à Five Points, le quartier le plus mal famé de Manhattan. Jusqu’à ce que certains événements ne viennent troubler la paix relative dans laquelle ils vivent et ne précipite les choses.

J’ai adoré le personnage de Brad. Faut dire, que j’ai toujours été attirée par les personnages qui ont un côté mystérieux et inquiétant. Cependant, derrière l’assassin, se cache un homme qui n’hésite pas à se sacrifier pour défendre son petit frère. Il est prêt à tous les sacrifices pour que son petit frère soit heureux. La liaison qu’ils entretiennent est vraiment touchante et chacun à leur manière, ils prennent soin l’un de l’autre.

Les deux frères sont des personnages assez complexes et j’ai aimé la façon dont l’auteur à su les exploiter. On sent tout de suite qu’il a travaillé ses personnages et que rien n’est laisser au hasard. Leurs sentiments et leurs pensées sont développés et bien retranscrits.

J’apprécie également la façon dont Luke évolue tout au long des cinq tomes. A mon avis, c’est le personnage qui change le plus à travers la série, les événements que lui et son frère ont vécus l’ayant obligé à s’endurcir et à se créer une carapace pour lui permettre de survivre face à la dureté du monde dans lequel il évolue.

Autre point positif, les graphismes ! Je suis fan ! Sombres et inquiétants, à l’image des personnages, ils reflètent parfaitement l’ambiance de la série. Comme très souvent dans ce genre de séries, les personnages principaux sont particulièrement charismatiques, surtout Brad. Les cheveux noirs et longs, le regard sauvage, ténébreux, il a tout pour plaire. Les « méchants » quant à eux, ont des traits grossiers, un visage souvent déformé par la haine et la noirceur de leurs sentiments.

Malgré l’excellence de l’histoire et des personnages, ont ne peut s’empêcher d’appréhender une fin bâclée, 5 tomes paraissant court pour une série de cet acabit. Mais rassurez-vous, il n’en est rien ! La fin est à la hauteur des quatre premiers tomes ! Surprenante et palpitante !

Pour conclure, je dirais que ce manga m’a captivée de la première à la dernière page. C’est une série que je conseille vivement autant que pour son scénario que pour ses personnages. N’hésitez plus ! Foncez !! Vous ne serez pas déçus !!

Green Blood, Tome 1

• France : 2013-07-01 (Français)

Kid_A l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-28T19:50:06+01:00
Drust l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T18:58:07+02:00