Green Class, Tome 1 : Pandémie

Description ajoutée par Elan0re 2019-02-15T22:10:48+01:00

De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L'armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

Extrait ajouté par x-Key 2020-05-20T05:19:11+02:00

N’en déplaise aux climatosceptiques, le monde qui nous entoure est en train de changer...

Chronique complète :

Extrait :

J’ai découvert cette série par pur hasard lors du premier confinement, BD Fugue proposait des premiers tomes en lectures gratuite pendant un certains temps, celui-ci en fait parti. Et on peut dire qu’il était un peu dans le thème ! Il y a également d’autres titres qui m’ont bien attiré, mais pour le moment, c’est la seule série que je suis (d’ailleurs, le tome 4 vient de sortir…). Vous vous en doutez donc un peu, mais j’ai grandement appréciée ce premier tome, au point d’avoir déjà trois tomes dans ma collection. J’attendais d’avoir réalisé la chronique du premier tome pour me lire le suivant. J’en profite également pour agrandir le nombre de chronique BD qui sont vraiment pas nombreuses, c’est donc d’une pierre, deux coups ! ^^

L’intrigue nous place autours d’un groupe d’adolescent canadien ayant fait une sortie scolaire dans un trou paumé quelque part en Amérique. Coupé de tout, ils n’apprendront l’existence de l’épidémie qu’au moment de retourner chez eux. Manque de chance, Noah semble avoir contracté le virus… Celui-ci n’ayant aucun remède à l’heure actuelle, le gouvernement met en place des murs pour isoler les zones touchées. Notre groupe fini inévitablement coincé derrière celui-ci car ils ne voulaient pas l’abandonner. Il y aura plusieurs saut dans le temps (de quelques jours), pour faire évoluer l’état de Noah ainsi que de l’équipe en général. L’histoire commence à vraiment devenir intéressante à la fin du tome, où la transformation de Noah est assez avancée !

Tous les membres du groupe ne sont pas resté, beaucoup sont partis est c’est compréhensible, tant d’un point de vue humain, que scénaristique. Le groupe de Noah, se demande si la maladie va se propager jusqu’à chez eux au Canada, vu le bestiau à la fin, je doutes que des murs soient suffisant pour retenir tous les malades… si on peut encore les nommer ainsi. Il est plusieurs fois évoqué qu’ils font parti d’un foyer, j’imagine donc qu’ils ont tous des soucis familiaux, seul l’histoire de Linda a été (rapidement) évoquée. Pour l’instant, ils ne sont donc pas encore entièrement développé, mais c’est normal, le format BD est très court à côté du manga, j’attends donc le reste patiemment.

[...]

Commentaire ajouté par Jenna95 2021-09-13T11:02:43+02:00

De jolis dessins, et un tome introducteur non dénué d'intérêt. Un récit bien rythmé, et surtout une ambiance bien particulière et très efficace qui fait que les pages défilent et qu'on veut en savoir plus.

Malgré tout, ça reste une BD post-apocalyptique/survival comme on en voit des tas : c'est assez quelconque, et ça repose sur pas mal de clichés et de stéréotypes. Rien de très surprenant, avec des personnages loin d'être passionnants.

Bref, une BD qui se lit vite mais que j'oublierai tout aussi rapidement.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-13T14:21:32+01:00

De belle illustration, une histoire sympa ...J'ai pris plaisir à lire ceci ;)

J’ai découvert cette BD par hasard et j’ai hésité à la lire car ce n’ai pas le genre d’histoire que j’affectionne d’habitude mais j’ai trouvé cette BD intéressante. J’ai apprécié suivre les aventures de ces jeunes canadiens partis en classe verte et qui suite à un virus vont se retrouver coincer dans un pays étranger.

Le graphisme est bien réalisé

De superbes planches pour décrire l'histoire d'un virus qui se propage au sein d'un groupe mis en quarantaine.

Une entrée en matière assez prometteuse et qui donne envie de découvrir la suite

Un scénario plutôt convaincant pour ce premier tome. C'est vite lu et j'avoue que l'on peut penser à la série "Seuls" par moment. L'ambiance sombre est bien faite. Je suis curieux de lire la suite avec une telle fin... C'est pas mal !

Une pandémie éclate tandis qu'une classe d'élèves canadiens effectuait un voyage scolaire. A leur retour, ils découvrent qu'un virus transforme les gens en monstres et qu'ils ne peuvent pas rentrer chez eux. Une bande dessinée qui fait penser à un Walking dead pour les adolescents et qui plaira à ceux qui les histoires de zombies et de fin du monde.

Très bon moment passé avec ses ados. Un mélange de "Walking dead", "Kidz" (BD ado) et "Seuls au monde" (trilogie romans ado).

Les dessins sont superbes et la couverture de grande qualité!

Commentaire ajouté par tek 2019-02-19T21:23:41+01:00

Green Class renouvelle originalement le concept trop connu de l'apocalypse virale, mettant en scène un groupe d'adolescents aux caractères forts et aux caractéristiques marquées, dans ce qui semble être le début d'un rappel à la nature pour l'humanité. Les dessins sont magnifiques et neufs, et l'ambiance colorée se laisse découvrir dès la couverture. A lire absolument !

Green Class, Tome 1 : Pandémie

• France : 2019-02-15 (Français)

Siki6 le place en liste or
2020-12-13T14:20:50+01:00
gagy le place en liste or
2020-09-11T10:28:39+02:00