Green Lady

Description ajoutée par Freyja13 2018-01-18T15:28:07+01:00

Alice, un hologramme domotique, attend Monica chaque soir en l'accueillant d'une voix bienveillante. Elle prend soin de sa propriétaire qui, solitaire, se satisfait de cette unique relation dans sa vie. Pourtant, lorsque Monica entend parler de #prometheus, elle pense avoir trouvé le cadeau parfait pour offrir à l'intelligence artificielle une expérience plus authentique du monde.

Classement en biblio - 0 lecteur

Extrait ajouté par Freyja13 2018-01-18T15:31:54+01:00

« Tu as une surprise pour moi.

— J’ai une surprise pour toi ! confirma Monica avec un grand sourire. Enfin, pour nous deux, pour être parfaitement honnête. Et cette fois, tu ne sauras rien à l’avance ! J’ai ouvert une session anonyme séparée de mon compte d’utilisatrice pour m’en occuper. Je te connais, tu furètes partout. »

Bien sûr, elle plaisantait : Alice ne se serait jamais permis de violer l’intimité de Monica.

« Dois-je faire quelque chose de spécial ? demanda l’hologramme.

— Oui, maintenant que j’y pense, dit Monica. Quand le cadeau sera là dans son carton, je te demande de ne pas essayer de déduire ce que c’est. Désactive ta curiosité en ce qui le concerne. Tu peux faire ça, éteindre les réflexes gênants, non ?

— Bien sûr, Monica, sans problème.

— Parfois, soupira la jeune femme, j’aimerais que ça soit aussi facile pour les humains. »

"Green Lady" est sorti 2018-01-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Janvier

Green Lady

• France : 2018-01-22 - Poche (Français)