Green Mechanic, Tome 2

Description ajoutée par Lyanaa 2017-09-05T11:54:33+02:00

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

Extrait ajouté par MaMt 2018-03-06T22:15:04+01:00

Noah: D'ailleurs... Misha, c'est ça? Combien d'erzatz tu as déjà stabilisés? Dix? Vingt?

Misha: Euuuuh... si je compte bien... un seul? Et c'était plus un accident qu'autre chose.

Noah: Tu te fiches de moi?! Tu vois ça? Moi, j'en ai transformé 42! Et pourtant, je n'arrive pas à calmer l'erzatz qui terrorise cette zone! Alors toi, avec ton unique victoire, comment tu comptes me donner un coup de main?! Je n'ai pas besoin d'une novice faiblarde dans les pattes... tu ne réussiras qu'à te faire tuer!

Misha: Je... mais...

Noah: Retourne chez toi... tu ne sers à rien!

Commentaire ajouté par Mellyandra 2018-04-16T03:29:40+02:00

Voici un 2e tome qui commence sur les chapeaux de roux et qui nous offre nombre de rebondissements inattendus. Misha et Reborn ne sont pas en très bonne forme et pour se remettre, notre beau et doux robot doit se faire réparer, mais pas facile d’avoir toutes les pièces en main quand on est aussi vieux que lui.

Les dessins sont toujours aussi détaillés et le contraste change des autres mangas, ce qui est un plus je trouve, on oscille très vite entre la tragédie et le calme ce qui est intensifié par les traits du mangaka et offre une véritable ambiance.

Nous rencontrons donc de nouveaux compagnons clé dans ce tome qui vont nous permettre de mieux comprendre l’univers et les particularités des Ersatz, mais ce n’est pas pour autant que nos héros sont en sécurité, c’est même tout le contraire. Neil se retrouve en très mauvaise posture et il semble que leurs nouveaux alliés n’en mènent pas large non plus.

Un tome complexe, plus sombre, mais très poignant aussi où l’on s’attache bien plus aux personnages comme Neil, Misha et Reborn. Je dois dire que je suis bien accro et j’aime énormément le fait qu’à tout instant, nos protagonistes favoris peuvent mourir. Un Shonen qui par son design et son scénario s’impose avec brio.

En bref, je recommande assurément, j’ai véritablement envie d’en apprendre davantage et j’attends la suite avec beaucoup d’impatience.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/green-mechanic/green-mechanic-t2.html#Kcji4G1fXyfDdlrh.99

Commentaire ajouté par Khiad 2018-02-16T14:03:24+01:00

Le T2 est encore meilleur que le T1. On en apprend beaucoup plus sur les Ersatz. Pas d'où ils viennent ni comment, mais plutôt les différences entre eux (niveau comportement), comment ils se "reproduisent", ce genre de chose. C'est très instructif. On en apprend aussi un peu plus sur le passé de Misha et sur ce qu'elle est.

Mais c'est un tome dans lequel on retrouve aussi un peu d'action et pas mal d'humour, surtout via le personnage de Isack, très atypique et mystérieux ! lol J'aime beaucoup ses interactions avec Reborn ! :D

Sans compter l'apparition d'un nouveau personnage plutôt bourru et revêche. Et cette fin ! C'est un appel à dévorer le T3 ça ! Oui, je crois que je suis addict... lol

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-05T11:19:05+01:00

Cette suite est tout aussi bonne que le premier tome ! De l'action, du suspense, de beaux graphismes : vraiment, Yami Shin nous entraîne dans un univers palpitant !

D'autres personnages entrent en scènes, amenant forcément d'autres enjeux pour notre héroïne et son robot. Je suis toujours aussi charmée par les personnages, plein de fraîcheurs et très différents des uns des autres, ainsi que par l'univers tout à fait atypique sur fond d'écologisme. Et comme pour le premier tome, on nous laisse dans un suspense insoutenable à la fin, grrr... Vivement la suite !

Commentaire ajouté par Bimbogami 2018-01-27T10:15:27+01:00

Une excellente suite, qui soulève de plus en plus de questions. Et des dessins toujours aussi magnifiques.

Commentaire ajouté par Maryenne 2017-11-11T10:34:08+01:00

Toujours autant de plaisir à lire ce tome que le précédent !! Un tome sui nous entraine un peu plus profondément dans l'univers méca-futuriste en en présentant encore les Ersatz. J'ai hâte d'en savoir plus sur le passé de Neil et de comprendre un peu mieux comment fonctionne les Ersatz !!

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-10-14T20:02:29+02:00

Enfiiiin ! Je n'en pouvais plus d'attendre sa sortie ! Fidèle au premier, ce tome-ci est encore une réussite. J'avais oublié à quel point Misha était touchante (ne parlons pas de Reborn, haha). J'ai beaucoup aimé l'émotion qu'il y avait dans ce deuxième volet, l'humour également, qui fait systématiquement mouche chez moi ! Puis il y a toujours autant d'action et de nouveaux personnages ô combien prometteurs. Petit coup de cœur pour Fawn, d'ailleurs, qui me fait penser à Aigis, de Persona 3 ♥

Green Mechanic, Tome 2

• France : 2017-10-12 (Français)

Zaz90 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-17T19:16:58+02:00
eneka le place en liste or
2018-05-09T12:39:09+02:00
Elan0re l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T22:33:23+02:00
Kallyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-23T12:17:56+01:00
Panda07 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-17T11:47:21+01:00
Khiad le place en liste or
2018-02-16T13:59:13+01:00
Midine le place en liste or
2018-02-13T23:13:51+01:00