Green Mechanic, Tome 1

Description ajoutée par eleya 2017-06-03T17:09:51+02:00

Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie surdéveloppés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge.

Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !

Extrait ajouté par Mielouw 2017-06-11T22:06:05+02:00

"J'aurais pu appeler la Milice ou ficher le camp... Mais c'est parce que je fais confiance à mon ami que j'ai eu le courage de t'écouter ! Alors même si on ne se connaît pas... Je te demande d'accepter la main que je te tends !" - Misha.

Commentaire ajouté par bbarbara 2020-12-10T17:53:12+01:00

Adapter à tout type d âge vraiment bien il est fantastique est les personnage sont très attachant est l'histoire donne envie il est de talle adapter pas trop petit mais pas trop grand il y a du suspense de l'amitié,est des blague je le recommande fortement

Commentaire ajouté par Sunread26 2020-10-13T19:20:38+02:00

Chronique complète :

Extrait :

Green Mechanic est un manga francophone, réalisé par Yami Shin (Suisse) et édité par les éditions Ki-oon. L’intrigue nous place dans un univers apocalyptique où la planète est envahie de « monstre », nommés Ersatz. Au beau milieu de tout ça, on suit Misha une jeune humaine tombée par chance sur un robot morphing (qui peut prendre l’apparence de tous et n’importe quoi) nommé Reborn. Elle finira par rejoindre un petit groupe afin de retrouver l’une de ses connaissances disparue il y a longtemps, mais également pour en apprendre plus sur elle même et son mystérieux don d’empathie.

Que dire de plus ? hum… Ah oui, parlons un peu du scénario ! Comme la majorité des premiers tomes du série, celui-ci sert avant tout d’introduction, la trame principale tout comme ses personnages principaux sont présentés, mis en place dans quelques situations etc… Il n’y a donc pas de réelle avancée, si ce n’est sur le personnage de Misha (que je vous laisse découvrir si vous le souhaitez). J’ignore pour le moment si le passé de Reborn sera également évoqué à un moment donné, mais ça pourrait être bien, après tout il n’a pas atterri dans une décharge tous seul…

En bref, ce premier tome m’a beaucoup plus autant part l’intrigue qui arrive à s’éloigner du courant petit à petit, que part les dessins que je trouve trop beau ! *^* J’espère pouvoir me procurer bientôt la suite…

Commentaire ajouté par Elycya 2020-07-13T23:25:09+02:00

Une très bonne surprise.

L' univers est intriguant, les dessins sont magnifiques et les personnages agréables à suivre.

C'est classique mais bien mené. C'est prometteur pour la suite !

Commentaire ajouté par Sofye 2020-03-22T13:56:20+01:00

Gros coup de cœur pour le style graphique de ce manga ! J'ai beaucoup aimé la trame également, les personnages sont chouettes. Plutôt sympa de voir des robots dans un manga, ça change et j'aime beaucoup, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Murmurelevent 2020-01-17T19:26:46+01:00

Ce qui m'a plu le plus dans ce manga sont les dessins. L'histoire post apocalyptique est plutôt classique, sans excès d'ambition, le scénario se déroule de façon plutôt fluide.

Let's see !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2019-04-17T18:07:09+02:00

Plutôt moyen dans l'ensemble.

Un scénario très simplet avec un rythme plutôt inégal, des personnages plutôt basiques(et une héroïne plutôt énervante) et des dessins qui changent légèrement de style constamment.

Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2018-12-16T16:58:37+01:00

J'ai bien aimé ma lecture. Les illustrations sont belles, les personnages attachants et il y a de l'action

Commentaire ajouté par Alienor-1 2018-12-13T13:59:58+01:00

J'ai adoré ce manga reçu dans une box livresque. Je ne connaissais pas du tout. A peine ouvert et le voilà dévoré! L'histoire est originale et facile à suivre.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-10-16T14:01:08+02:00

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, la couverture est très belle et l'histoire originale, j'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par LivreSansFin 2018-08-07T13:50:18+02:00

J'ai adoré ce premier tome ! Cet univers est intriguant, j'ai envie d'en savoir plus !

Ce tome est très riche, on découvre l'univers, les personnages, la trame et en même temps il regorge d'actions ! Les personnages me plaisent beaucoup et j'ai hâte de lire la suite ! (mention spéciale au Corgi **)

Green Mechanic, Tome 1

• France : 2017-06-08 (Français)

Ascreed l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-25T12:36:37+02:00
Elycya le place en liste or
2020-08-11T07:35:09+02:00