Commentaire ajouté par Nelouchou 2017-07-07T15:32:15+02:00

Pour une première publication, Yami Shin nous livre une vrai pépite ! Les graphismes sont juste magnifiques, le scénario est très original et l'humour... ah que d'humour dans ce premier tome ! Je me suis tout simplement régalée tout du long !

Et le suspense est omniprésent aussi, alors autant dire que cette série a un potentiel dingue ! J'ai plus que hâte de lire la suite pour continuer à découvrir les aventures de Misha et de son robot Reborn. Parviendra-t-elle à retrouver son ami ? Maîtrisera-t-elle mieux son don ? Que de questions auxquelles il me tarde de répondre ;)

Commentaire ajouté par melywen 2023-01-22T21:28:07+01:00

Un manga original qui se lit facilement avec des dessins agréables. La terre n'est plus qu'une décharge et voir évoluer Misha au milieu des détritus n'ai pas ce qui m'a attiré de suite, l'évolution se fait assez rapidement , à la découverte de Reborn. Ce robot peut prendre l'apparence que l'on souhaite ; dans ce cas il devient le portrait craché du meilleur ami de Misha qui a disparu il y a longtemps mais aussi une armure lorsqu'elle a besoin de se défendre.

Cet univers a l'air riche, j'attends de voir avec la suite mais leurs aventures sont addictives et les personnages secondaires attractifs .

Commentaire ajouté par mokota 2017-06-08T01:26:49+02:00

Je ne suis plutôt satisfaite de ce premier tome.

Bien évidement on sent tout de suite que ce n'est pas japonais et que par conséquent le matériel utilisé n'est pas le même. Je ne parle pas du style de dessin qui est propre à chaque mangaka mais plutôt des trames et de certains effets pour les décors. Cela ne dénature en rien le manga et le rend même original de ce point de vu mais également de l'histoire.

Je dois avouer que je suis fière que des mangas de français/ses soient publiés. Et je respecte réellement sont dur labeur.

Du point de vu de l'histoire je n'ai strictement rien à dire. J'attends les détails qui viendront par la suite et surtout d'apprendre le passé de chacun de personnages.

Petit bémol, je trouve l'écriture dans les bulles un peu petite et qu'il n'y a pas assez de dessins en gros plan. Ce que je veux dire c'est que tout est assez petit et condenser dans chaque page.

Et je me demande également quand sortira la suite. Il n'y a aucune date annoncée pour l'instant.

Commentaire ajouté par Mielouw 2017-06-11T22:09:07+02:00

J'a-dore ! Les personnages, l'histoire, les graphismes, TOUT ! Il y a vraiment du potentiel dans ce manga et j'ai vraiment hâte de savoir la suite. J'avais commencé par un petit fascicule qui m'avait mis l'eau à la bouche, en montrant tout aussi bien l'action que l'humour de Green Mechanic (présent dans tout le manga), mais là, à l'issue de ce premier tome, c'est pire encore ! Puis cette fin ; quel suspense !

Commentaire ajouté par Elaheh 2017-06-25T16:00:25+02:00

Personnellement je trouve les dessins juste sublime. D'ailleurs, c'est ce qui m'a tout de suite attiré.

J'adore ce genre d'univers et j'ai vraiment hâte de lire la suite qui promet d'être fort intéressant et de devenir un peu plus sérieux.

Un grand bravo à l'auteur!

Commentaire ajouté par Giah 2017-07-11T13:35:59+02:00

Premier manga édité pour Yami Shin, dont son coup de crayon vous laissera bouche-bée.

Pour ce premier tome: une synopsis qui se met en place, un univers dans lequel on s'immerge facilement et une héroïne comme on les aime.

En effet, je trouve que Misha, est loin de la caricature des héroïnes de manga, elle est développé et ce dès ce premier tome, ce qui permet de s'identifier très facilement à elle.

J'attends avec impatience un deuxième tome.

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2017-07-18T17:35:19+02:00

J'avais très envie de me procurer ce manga, et ce pour plusieurs raisons : la première, parce que c'est un gagnant du Tremplin manga Ki-oon, donc le cocorico du made in France. La seconde, parce que je suis Yami Shin depuis un petit bout de temps et que j'adore son travail. La dernier raison... l'extrait m'avait bien motivée ! ^^

Je ne suis pas déçue, l'univers de science-fiction créé est beau et bien mené. Les personnages sont intéressants et évoluent dès ce premier tome. On y voit un personnage qui peut paraître tranquille et faible, mais qui change totalement de visage avec l'adrénaline, la peur voir la colère. Pour ce qui est de l'intrigue, elle n'est ni trop complexe ni trop simple.

Un des point fort de ce manga réside dans ses illustrations : chaque planche, chaque décors est soigné, il n'y a pas ces petits dessins un peu brouillon que l'on peut trouver parfois dans ce type d'oeuvre. Mais ce point peut être aussi une faiblesse par moment car il surcharge certaines planches.

Bref, une bonne découverte, une très bonne lecture, à suivre ! ^^

Commentaire ajouté par Fran123 2017-07-24T19:48:37+02:00

Quel magnifique premier tome ! J'aime beaucoup l'univers futuriste et décadent de ce manga. Les dessins sont très réussis, tout comme le développement des personnages et de l'intrigue...J'ai très envie de lire la suite, qui j'espère ne tardera pas !

Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2017-09-17T10:45:56+02:00

Une nouvelle mangaka française! Je ne le savais pas en l'achetant. Je ne l'ai appris qu'il y a quelques jours. Avec ce manga, on ne perd pas de temps. Contrairement à beaucoup de shonen dont le seul but est de mettre en scène des combats peu importe le scénario, ce manga a une vrai raison d'être. Les combats n'ont pas pour but de tuer l'ennemi. Je n'en dis pas plus de peur de spoiler. En cela, ça change beaucoup de ce que l'on voit habituellement.

Côté graphisme, j'ai été très surprise. Ils sont très bien fait. On sent un graphisme différent de ce que l'on voit. Il y a le manga avec ce petit quelque chose qui rend le graphisme unique. L'esthétique est vraiment travaillée. Rien que la couverture en dit long sur le tout. Surtout que pour une fois, l'héroïne est tout de même débrouillarde et il y a plus de personnages féminins que masculins. Les combats ne sont pas que pour ces messieurs.

On rencontre d'abord Misha. Je me suis sentie très proche d'elle. Pourtant, jamais je ne me suis retrouvée dans un personnage. J'ai été un peu comme elle par rapport à son empathie exacerbée. C'est d'ailleurs une originalité. On la voit évoluer et s'ouvrir aux autres. Après, certaines choses sont un peu classique mais logique. On pardonne facilement. Ensuite, il y a Reborn, le robot. Je l'adore. C'est lui qui fait les remarques dont tout le monde se fout. Malgré tout , il peut se montrer très humain par son rapport à Misha et ses questionnements sur l'identité.

Ils vont croiser la route des renforts : Niel et Setsuna. Niel est un homme un peu bourru, pas méchant mais qui souffre bien plus qu'il ne veut bien l'admettre. Quand à Setsuna, elle est cool et sa phobie est quand même bien drôle quand on sait ce qu'elle est capable d'affronter avec Bouchon, son renard robotique (trop cute).

Autre point fort, c'est le mélange des origines dans ce manga. On en parle pas mais on le ressent dans les graphismes, les noms des personnages et surtout dès le début, on sait qu'il ne reste qu'une partie de la Terre encore habitable.

En bref, j'ai été agréablement surprise par ce manga. J'ai hâte de lire la suite qui sortira au mois d'octobre. Les mangakas français commencent à arriver et nous apporte d'excellent titres. Suivez les. Ils sont pleins de surprises.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-09-22T00:09:41+02:00

Un premier tome où l’action et la tendresse se mêlent à merveille. Le personnage principal Misha est tout simplement adorable, je me suis tout de suite attachée à elle tout comme à son robot morphing très mignon. D’ailleurs, j’aime beaucoup l’apparence que lui a donnée Misha.

On ne sait pas encore beaucoup de choses sur ces héros, d’où ils viennent, leur passé, bien qu’on est tout de même quelques indices, et une chose est sûre, ils sont très intrigants et la fin m’a juste estomaquée !!!!!

Le design qui plus est m’a beaucoup plus aussi, original, fluide, sombre et à la fois plein d’espoir... De plus, nos deux protagonistes s’entourent de personnages secondaires amusants où l’on sent là aussi qu’un passé lourd les accompagne, ce qui enrichit énormément le texte.

Et bien sûr, il ne faut pas mettre de côté le principal : les Ersatz, créatures violentes, effrayantes et surtout mystérieuses. Elles nous promettent intrigues, combats, émotions...

En bref, de belles interrogations dans un univers bien construit, entouré de personnages divertissants aux caractères très différents des uns des autres.

Un premier tome qui donne très envie de découvrir la suite !!!!!!

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/shonen/green-mechanic/green-mechanic-t1.html#p7K5o5cBHIwLpkBq.99