Green OAK

Description ajoutée par mamour04 2019-07-09T22:22:13+02:00

La vie de Victoria bascule un jour d’été ensoleillé, quand son cœur sombre en même temps qu’elle au fond du lac.

Lui, le sang-mêlé mis à l’écart par son peuple, lui le beau Tsigane aux yeux gris et à la peau trop mate pour les gadjos mais trop pâle pour les siens, est aux antipodes de la jolie blonde issue de l’aristocratie.

Et pourtant ! Le destin se joue des conventions et des apparences. Le vieux chêne vert sera témoin de cet amour hors du temps qui unit deux âmes que tous cherchent à séparer.

Extrait ajouté par Marlene2303 2019-07-21T11:20:38+02:00

— La légende raconte qu’une Gitane était si désespérée de ne pas trouver l’amour qu’elle alla prier la lune durant toute la nuit. Elle l’implora sans relâche de l’aider à trouver un homme qui l’épouserait par amour. Au petit matin, la lune promit à la belle Gitane qu’elle aurait son homme, mais en échange, il lui faudrait lui donner son premier enfant né. La jeune Gitane accepta et elle fut exaucée. Elle trouva l’amour, duquel naquit un enfant. Mais ce dernier vint au monde aussi blanc qu’une hermine, et ses yeux étaient aussi gris que les reflets sur la lune. En le découvrant, le gitan se mit très en colère. « Tu m’as déshonoré, femme ! Cet enfant n’est pas de moi. C’est celui d’un gadjo1 ». Il était si furieux qu’il poignarda à mort la Gitane. Il monta en suivant la colline et abandonna tout en haut celui qu’il jugea comme n’étant pas son fils. La lune, comme elle l’avait toujours voulu, récupéra ainsi l’enfant. On dit que depuis, les soirs où celui-ci joue et sourit, la lune s’arrondit de joie. Mais lorsque l’enfant pleure, la lune décroît pour lui faire un berceau de lumière.2

Sauf que lui, la lune ne l’avait jamais récupéré.

Il était le bâtard aux yeux gris. Ce garçon à la peau blanche, dont le père avait tué sa mère puis disparu de la surface de la Terre. Ce vaurien qui cherchait sa place au milieu d’un peuple qui le protégeait autant qu’il le rejetait. Une famille qui n’avait pas trouvé mieux que de lui donner le nom de la légende. Comme s’il pouvait oublier qui il était, ou du moins, celui qu’il n’était pas.

Il était celui qu’ils appelaient l’enfant de la lune. Il était Lorialet3.

Et puis un jour, il a cessé d’être ce gamin isolé, humilié, ou délaissé. Car il l’avait Elle…

Combien de livres avez-vous lu ?

Combien de romance avez-vous consommé ?

Certaines avec un goût de déjà vu, un peu fade, un peu longuet...

D'autres vous ont tenus en haleine une nuit entière.

Mais vous n'avez jamais lu ça. Vous n'avez jamais goûté à ce style, à ce lyrisme.

Il m'arrive parfois de me demander ce qu'aurait pu écrire Brontë ou Austen en 2019, elles auraient probablement écrit quelque chose comme "Green oak"

Vous avez déjà eu des coups de coeur, découvert des pépites. Mais vous n'avez jamais lu ça.

Emma Landas signe un "Classique" un "intemporel". Avec "Green oak" elle s'inscrit dans cette lignée des grands Auteurs.

Il s'agit de deux jeunes gens qui ne se ressemblent en rien et que rien n'auraient dû rassembler. Une rencontre vouée à l'échec parce que bannit par les hommes, mais béni par les cieux, elle a eu son histoire. L'astre les avait choisit, s'inscrivant dans leurs prunelles. En ne regardant pas dans le même sens, leurs yeux, couleurs de la lune, se sont croisés. Les liens du coeur se nouent parfois dans un seul regard, ils peuvent prendre racine dans les veines d'un vieux chêne vert, franchir des murettes ou des murs de béton.

Je n'avais qu'une hâte c'était de vous parler de cette romance qui me tient à coeur.

Green Oak = amour

Green Oak= coup de foudre

Green Oak = émotions

Green Oak = intensité

Emma Landas, auteure de cette sublime histoire d'amour m'a fait rêver. Je ne rentrerai pas dans l'histoire car chaque mot, chaque page, chaque passage mérite d'être découverts. Je vous livrerai simplement mon ressenti de lectrice tombant amoureuse de ce récit.

Lorsque j'ai commencé, je me suis plongée immédiatement dans l'histoire. Page après page, les scènes se déroulent et vous emmènent au coeur de cet endroit.

Cet endroit, c'est cet amour dont chacune rêve, dont chacune espère un jour la venue. Je me suis projetée sous ce chêne. Je me suis imaginée cette petite fille grandissant. J'ai pleuré son histoire, j'ai souri son histoire et j'ai espéré. Le mot qui me vient est espoir.  Parce que rien n'est simple. Emma Landas ne s'est pas contentée d'une histoire banale. Non loin de là. Les événements se succèdent sans aucune simplicité. Mon palpitant a battu au rythme des mots et s'est serré plus d'une fois. Les mots sont posés de manière incroyable. Ce couple vous fait vivre cette histoire, vous la fait ressentir et vous pousse au plus profond de vous-même.

Honnêtement, c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu lire. Lorsqu'un jour, on me posera quelle livre t'aura le plus touchée? Green Oak en fera parti. C'est un roman qui me donne envie de garder pour moi et aussi de le partager. Dans quelques années, je le confierai à ma fille parce que c'est une ode à l'amour.  Cette histoire d'amour touchera chacun d'entres vous. De manière directe ou indirect, vous ne pourrez pas rester insensible à ces personnages. Jane Austen n'a qu'à bien se tenir parce que Emma Landas est cette auteure des temps modernes qui vous fera oublier les plus grands noms.

Un désir me vient, à la fin de cet épilogue, c'est de voir ce livre en film. Il le mériterai tellement et j'espère que Black ink l'enlèvera à des boîtes de production....

Un conseil, lisez ce livre. Vous oublierez vite Roméo et Juliette.

Pour moi, c'est plus qu'un coup de coeur.

Note

7/5

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Emma-125 2019-08-01T12:19:48+02:00

Commentaire ajouté par MinRinBushi 2020-08-19T16:48:31+02:00

Un jour d'été, la vie de Victoria bascule en même temps qu'elle sombre au fond du lac. Depuis ce jour, un regard gris la hante. Le regard de celui qui s'est présenté à elle comme James. C'est un Tsigane et elle, une gadji, ils n'ont rien en commun excepté leur amour. Cet amour grandissant que tout cherche à séparer dont le chêne vert sera témoin.

Green Oak c'est L'histoire d'Amour. Un amour bouleversant et qui nous submerge... nous enveloppe. C'est cet amour que rien n'arrête. Celui qui se fiche des codes et des différences. Le seul et le vrai. Celui pour lequel on se bat corps et âme comme le font Victoria et Lorialet.

Emma Landas nous écrit une histoire tendre et pourtant emplie de douleur. Une histoire qui nous prend aux tripes et nous colle à la peau. On se délecte toujours autant de sa belle plume fluide.

Les personnages sont époustouflants, authentiques et nous paraissent aussi vivants que nous le sommes. Chaque trait de caractère et psychologique est fortement pensé et travaillé. Victoria et Lorialet sont l'image de l'amour, le pur, le vrai.

Au fil de notre lecture nous ne pouvons que tomber sous le charme de leur histoire.

Green Oak c'est l'amour à l'état pur. ​

C'est une merveille à déguster sans modération. Les émotions nous assaillent à chaque instant et il est impossible pour nous de ne pas tomber amoureux de cette histoire.

Lien: https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine-new-romance--young-adult/green-oak-emma-landas

Commentaire ajouté par chantal3121 2020-07-24T21:29:44+02:00

Pas pour Moi. Trop d'injustices et je trouve que le bonheur de Victoria et James n'est pas pas à la hauteur de la tristesse de leur l'histoire dsl

Commentaire ajouté par Marianne29 2020-07-24T16:06:47+02:00

Le début de relation est original, plaisante à lire, ça change des coups de foudre au 1er regard.

La suite est assez longue, les années passent et on se demande si ça va s'arrêter un jour...

Cette histoire est belle, riche, poignante, mais également dramatique, froide et triste.

A lire et relire.

Le seul hic : Spoiler(cliquez pour révéler) avoir tout deviné rapidement... enfin non pas tout, faut pas pousser, mais les 3/4 quart de l'intrigue oui.

Commentaire ajouté par Lou-30 2020-07-16T14:41:26+02:00

Après avoir adoré et vibré avec Goran, je me suis laissée emporter par Green Oak et sans surprise c'est une nouvelle pépite signée Emma Landas.

Cette histoire nous conte un amour hors du temps, l'amour avec un grand A, le pur, le magnifique, le doux, le salvateur. Aux côtés de ces personnages si atypiques et attachants on apprend à aimer, à trouver le beau dans chaque chose qui nous entoure, à sublimer et à accepter.

Parce que oui, Emma nous démontre la puissance de l'amour, celui qui traversera chaque épreuve, qui déjouera les plans du destin et affrontera les rebondissements.

Les rebondissements, il y en a plein dans ce roman. Tous aussi poignants les uns que les autres, tous aussi déchirants, criants de vérité, une vérité révoltante, que nous dépeint aussi bien le personnage de Lorialet que celui de Victoria.

Les protagonistes sont si touchants, on apprend, on vit, on grandit avec eux. Ils ont une grandeur d'âme inégalable, on ne peut que se prendre d'affection pour eux et leur relation si belle, malgré tout ce qui les entoure.

Ce fond de légende m'a totalement conquise, c'est ce qui rend cette lecture encore plus singulière qu'elle ne l'était déjà, grâce à ses différents sujets abordés. On rentre dans une autre époque, on perd la notion de temps, coupé du monde et totalement plongé dans notre lecture.

C'est une expérience de lecture, une expérience de vie, une morale, un conte, un songe, un moment hors du commun et envoûtant. Comme vous l'aurez compris c'est une histoire absolument sublime, un amour à la N'oublie jamais, avec une écriture si juste et poétique. Les paysages, les émotions, tout y est décrit à la perfection. Un énorme coup de cœur pour moi que je vous recommande fortement, que vous soyez grand romantique ou non.

Commentaire ajouté par Mum_addict 2020-06-28T18:42:34+02:00

Une claque, une claque magistral ! C’est le premier roman d’Emma Landas que je lis, mais une chose est sûr, cela ne sera jamais le dernier. Ce roman est d’une douceur infini malgré les sujets abordés qui eux, sont dur et pénible.

Les personnages et l’univers dans le quel ils évoluent est tout aussi important sur l’histoire qui les lies. Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le côté famille que le roman m’est en avant. Les distortions familiale évoque dans cette aventure, mais aussi les liens qui unissent plusieurs membres d’un famille sans le moindre lien du sang.

L’écriture de l’auteure est d’une douceur sans nom. Aucun mots n’est plus compliqué qu’un autre. La playlist... PARLONS EN ! Je n’ai jamais vue de musique aussi bien choisis pour décrire les mots qui se forment sous nos yeux.

Cette aventure, elle mérite d’être connue et reconnue par tout le monde. Je n’aurais pas de qualité dans mon vocabulaire pour la décrire, foncez, acheter le et lisez le sans la moindre retenu.

Commentaire ajouté par kmrct89 2020-05-18T20:58:21+02:00

Emma Landas a une très belle plume et l'histoire est originale.

J'ai beaucoup aimé mais j'ai eu un peu de mal avec certains évènements que j'ai trouvé trop gros.

J'ai eu un gros coup de cœur pour Lorialet, ce personnage est magnifique en tout point mais je suis un peu plus mitigée pour Victoria et je n'ai pas compris le comportement de ses parents ( pourquoi ? ).

Mais ça reste une très belle histoire d'amour, intense et bouleversante.

Commentaire ajouté par igoline 2020-05-11T18:04:10+02:00

excellent roman les personnages sont interessants on ne s'ennuie jamais je recommande ce bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Amandine-256 2020-05-06T15:18:25+02:00

Ce livre nous conte une de ces histoires d'amour que l'on écrit avec un grand A. Un amour intemporel, qui vous prend au cœur, aux tripes, vous retourne, vous transporte, vous chavire... Green Oak c'est une plume fluide, addictive, des personnages attachants, prenants, et une romance magique... Foncez !!! Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-04-09T16:01:14+02:00

Une très belle romance qui rappelle l'esprit des anciens films romantique tels que Les Oiseaux Se Cachent Pour Mourir et Sur La route de Madison.

Green Oak, raconte l’histoire de Victoria et Lorialet qui à cause de leur origine, leur situation financière, ne peuvent pas être ensemble. Lorialet est un enfant "maudit" dû à une légende. Son clan ne l'accepte pas dû à ça et à sa couleur de peau plus clair que les membres de son clan. Lorialet fait tout pour qu'il soit accepter. Un été, il va faire la rencontre de Victoria, une jeune fille de la ville, riche et blanche. Depuis ce jour, les deux jeunes gens vont très vite s'apercevoir que malgré les codes, ils ne pourront plus être l'un sans l'autre, au péril de tout perdre.

Quand j'ai écouté la playlist avant de lire le livre, j'étais tout de suite plonger dans l'univers des anciennes histoires d'amour que l'on connait tous (Dirty Dancing...). Direct, je savais que j'allais aimer ce livre et ça n'a pas rater.

On commence l’histoire quand ils sont petits et je dois dire que ça m'a fais rire leur comportement d'enfant. Victoria au début, j'ai eu dû mal à l'aimer parce qu'elle est trop mystérieuse, un peu hautaine par moment, elle change d'humeur rapidement quand elle est avec Lorialet que ça en devient agaçant. Mais ensuite, quand on comprend tout, je n'ai plus eu le même avis et j'ai finis par l'adorer. Victoria c'est la définition du courage, de garder la tête froide, d'être forte. Avec tout ce qu'elle a supporter, fait, elle est incroyable. Sa famille n'a pas une once d'amour pour elle (à part son père par rare moment). Elle n'est pas soutenue, personne ne l'écoute, ne la vois. Pour ses parents c'est une fille qui appelle au mépris et à la déception. Je les ais détestés comme pas permis.

Lorialet, c'est devenu mon choucou ! De A à Z, je l'ai aimé, voulu le protéger, le soutenir. Il est touchant, rassurant, il gère les choses, il ne se laisse pas faire, il a du cran.Un personnage parfait ! L’injustice dont il est victime, m'a révulsé, m'a énervé.

J'ai adoré le fait que les personnages de tourne pas autour du pot quand ils comprennent qu'ils s'aiment. Nous n'avons pas du aime-moi, je te fuis. Eux, ils assument et s'avouent directement ce qu'ils ressentent.

J'ai adoré que la légende soit tiré de l’histoire de Hiro De La Luna. J'ai également aimé, le fait que quand on lis le prologue, on arrive sur le après tout ce qui s'est passé et que c'est l’héroïne (plus âgée) qui raconte leur histoire. On pense dès le début connaitre la fin et qu'il n'y aura qu'une issue et pourtant, l'auteure nous surprend et on se retrouve loin du compte. J'ai aimé le fait que l'on a le suspense jusqu’au bout.

Vers la fin du livre j'ai trouvé trop gros le fait qu'un des personnages, après avoir sauter d'une voiture (qui roule assez vite), s'en sort sans problème.

Green Oak est un très bon livre à lire, qui est touchant et émouvant.

Commentaire ajouté par Jessidiamond 2020-03-18T18:32:26+01:00

Juste un mot : MAGIQUE.

L’histoire de ce livre est juste magnifique....

Green OAK

• France : 2019-08-02 (Français)