Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Greenyris : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Les dieux s'amusent : la mythologie Les dieux s'amusent : la mythologie
Denis Lindon   
Un excellent livre sur la mythologie grecque, des histoires passionnantes avec de l'humour. Bref, je le recommande pour tous les mordus de mythologie.

par Mary-2013
Momo, petit prince des Bleuets Momo, petit prince des Bleuets
Yaël Hassan   
Avoir 20 ans, être en vacances et se voir offrir ce livre. Ce pourrait être risible et j'ai ri. Pourtant, je ne savais pas du tout ce qui allait m'attendre en ouvrant et en tournant ces pages.

Le livre est court, concis et on se demande presque si ce n'est pas juste une nouvelle de passage. Cela dit, la plume est fluide, juste, agréable, presque douce. On ne voit pas le temps passer en lisant.

L'histoire en elle-même, c'est un peu la caricature réaliste du petit garçon de citée qui est honteusement passionné par la lecture et par les autres. Et il rencontre un homme, par hasard, dans un moment de triste paix. Cet homme, ce vieillard, devient pour lui son meilleur ami, son confident, un peu son "personne de papier".

Et c'est beau, c'est doux, c'est plein de petites morales, de réflexions sur la vie, l'amour, la tolérance, l'écoute, on aime et on en veut encore. Pourtant, on lit de plus en plus lentement, on ne veut pas que ça se termine.

Les personnages sont attachants, pas pour ce qu'ils sont réellement, mais pour leur lien fraternel et amoureux. Oui, amoureux, parce que l'amour n'est pas seulement sexuel ou parental, l'amour est aussi profondément amical.

Et la fin, on ne veut pas la connaitre, on la repousse, on l'écoute, on est déjà passé par trop d'émotions différentes, on refuse que la fin vienne, on refuse de passer par une énième émotion, peut être une émotion simple et décevante ou un haut-le-coeur écœurant, chamboulant. Non, on veut que cette petite histoire continue comme elle a commencé, on veut qu'elle soit infinie et que ce moment agréable dure, dure, dure, encore et encore.

Incroyable est ce livre qui s'adapte à la vision de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte, il se regarde avec les yeux de tous les âges mais avec ce sentiment de plaisir, de douceur, de bonheur enivrant.

Je ne peux que le recommander et dire qu'il faut le lire, le relire, le vivre pleinement et simplement.
Baz-Maru et la fille du vent Baz-Maru et la fille du vent
Maëlle Fierpied   
Un livre intéressent !! j'aime bien toute la partie qui ce passe sous l'eau, dans l'océan, ça change et ça fait rêver !! j'aurais aimer plus de passages sous l'eau d'ailleurs...
J'aime beaucoup l'héroïne, je la trouve attachante et j'aime bien son caractère, mais en revanche je trouve dommage sa réaction face à sa transformation [spoiler]elle a maintenant la capacité de respiré sous l'eau, c'est juste trop cool !!! mais elle, elle ne pense qu'a s'en débarrasser, elle n'a pas l'air de réalisé la chance qu'elle a !! et quand elle voyage sous l'océan à d'eau d'orque et de requin-baleine elle n'a même pas l'air émerveillée, comme si elle avait fait ça toute sa vie.... j'ai trouvé ça dommage[/spoiler] voilà, sinon c'est un bon petit livre, pleins de morale écologique très importante et qui fait réfléchir.
En revanche, même si j'ai bien aimé la fin, je trouve que ce livre mérite une suite !! [spoiler]savoir la réaction de son père face à la transformation et aux révélation de sa fille, et aussi tout simplement pour savoir ce qu'elle va devenir ! est ce qu'elle va retourner chez le peuple de Bazmaru ? et si oui, pour y vivre ou juste pour des vacances ?[/spoiler] enfin bref, voilà ^^
En résumé j'ai bien aimé ce livre, l'univers sous-marin et le caractère de Aéris, mais cependant ce n'est pas le meilleur livre de l'auteur, j'ai largement préféré son livre "Galymède fée blanche ombre de Thym" :)
Le diable dans l'île Le diable dans l'île
Christian De Montella   
J'ai lu ce livre en 5eme. Il etait pas trop mal, j'en ai pas un mauvais souvenir... =D
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire Les Légendaires, Tome 18 : La fin de l'histoire
Patrick Sobral   
Comment dire...
Nous sommes très loin des combats dantesques du cycle d'Anathos et de l'intrigue captivante autour des mystères d'Orchidia. D'ailleurs j'aurais adoré que la fin de l'Héritage du Mal soit la véritable fin des Légendaires. Elle était parfaite.

La Fin de l'Histoire laisse l'impression amère que Patrick Sobral est définitivement tombé à court d'idées. Déjà que toute la pseudo-intrigue atour de Gryf, de sa fiancée bizarre qui est en fait Shun-Day (plot-twist qu'on voyait venir à quinze kilomètres) et l'espèce de fils d'Anathos sorti de nulle part que Jadina explose en un coup grâce à ses pouvoirs d'hybride fougère ultra-cheatés, je n'avais pas du tout accroché...

L'intrigue est selon moi beaucoup trop expéditive, l'auteur multiplie les flash-backs bancals pour justifier la présence de personnages qu'il a trop maladroitement introduits pour qu'ils aient une véritable consistance. Kalandre, en temps que grande-méchante-ennemie-ultime des Légendaires m'a énormément déçue. Pour l'avoir vue à l'œuvre dans les tomes spin-off, où là elle envoie du pâté, je pensais sincèrement qu'elle aurait plus de charisme. [spoiler]Sa mort - complètement ridicule et bâclée - souligne à la perfection à quel point l'intrigue de ce tome a été négligée.[/spoiler]

Cela me peine de critiquer autant les Légendaires, parce que c'est sans doute la saga francophone que j'affectionne le plus. Sans la suivre depuis ses débuts j'ai quasiment toujours accroché à deux cent pour cent aux personnages et à l'intrigue, et ça me fend le cœur de voir la série se transformer en un espèce de Final Fantasy XIII-2 raté et trop alambiqué.

D'autant plus que, si on arrête de se mentir cinq minutes, le personnage d'Artémus a autant de charisme qu'un tabouret. Savoir qu'il va être au centre de l'histoire à compter du tome 19 me peine grandement, lorsqu'on avait des personnages comme Jadina, Ténébris et Razzia (qui avaient tout pour eux) pour porter l'histoire.

Enfin bref, cracher dans la soupe ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience le tome 19 ainsi que le tome 4 du spin-off (les dessins de Nadou... ♥).

par Indrah
Deux graines de cacao Deux graines de cacao
Évelyne Brisou-Pellen   
Un joli livre. Sur l'esclavage certes, mais l'histoire est belle, et on en apprend beaucoup sur cette époque.

par x-Key
L'Enfant qui parlait aux animaux L'Enfant qui parlait aux animaux
Roald Dahl   
Ce petit livre est pourvu de 3 histoire, celle du titre, L'enfant qui parlait aux animaux qui se déroule avec une tortue géante 'un petit garcon essaye de sauver, une autre sur un auto stopper pique pocket pris par un bourgeois dans sa voiture ce qui ne va pas manquer de donner du piment et une troisième sur la découverte du plus grand tresor des iles britannique dans un champs par deux paysans.

Ce n'est pas la lecture du siècle c'est certain mais c'est ien écrit et peut être aussi bien lu par des enfants que des adultes, ce surtout grâce à une morale finale pour chaque histoire.
Je n'ai jamais lu Roald Dahl avant et au bout du compte c'était assez sympa, je ne mourrai pas ignorant au moins et pourquoi pas un jour, peut-être que je me laisserai de retour tenter par sa plume.

par Maks
Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï Le Manoir, tome 6 : Alec et le strigoï
Évelyne Brisou-Pellen   
Un livre génial, avec des personnages à mourir de rire, une intrigue magnifique et un fin laissant présagé une suite du tonner. Ma critique sur "les lectures de Cléa" ou "http://leslecturesdeclea.blogspot.fr/2015/11/le-manoir-tome-6-alec-et-le-strigoi.html".

par Clea-z
Les Messagers du temps, Tome 1 : Rendez-vous à Alésia Les Messagers du temps, Tome 1 : Rendez-vous à Alésia
Évelyne Brisou-Pellen   
Ce premier tome est vraiment extra ! Avoir eu l'idée que l'histoire se passerai en même temps que cette bataille historique me fascine, alors un grand merci pour son auteure Évelyne Brisou-Pellen !

par Emeuraude