Greg Mandel, tome 1 : Mindstar

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-02T19:40:19+01:00

Bienvenue au XXIe siècle. Le réchauffement climatique est irréversible. Après diverses catastrophes, un libéralisme effréné règne sur notre planète et les grandes compagnies détiennent désormais le pouvoir. Dans un tel environnement, un homme averti peut très bien tirer son épingle du jeu. Un homme comme Greg Mandel, ancien soldat d'élite de la brigade Mindstar et doté d'un implant biotechnologique qui fait de son intuition une arme redoutable. Pendant que les cartels se disputent sans merci une nouvelle source d'énergie révolutionnaire, la tension atteint son paroxysme... et Greg Mandel va affronter l'épreuve ultime.

Quatre cents nouvelles livres sterling par jour, plus tous vos frais sans limitation. Qu'est-ce que vous en dites ?

- Je dois signer un contrat avec mon propre sang ?

Commentaire ajouté par drosan 2018-03-24T07:13:05+01:00

Très bonne histoire, même si cela n'atteint pas le niveau de la saga du Commonwealth, on sent que le récit est à couteau tiré. J'ai beaucoup aimé le personnage de Royan, l'histoire est bien amenée cependant, c'est moins dense dans l'action, je préfère nettement Hamilton lorsqu'il a plus de temps pour poser le décor. Reste une bonne idée de thriller dans un environnement de bonne facture.

Un très bon triller à suspense, scientifique et technique. Un très beau voyage dans une aventure riche en détails et en paroles. Les personnages sont géniaux réfléchies et calculés au millimètre. On est tenue en haleine du début à la fin, même si la compréhension peut être parfois laborieuse, une très bonne lecture que je ne regrette pas!

Peter F. Hamilton, d'habitude réputé pour ses romans de Space Opera titanesque nous livre ici un thriller de S-F à la fois très classique et plutôt bavard. Pas vraiment marquant (il s'agit du premier roman de l'auteur), on retrouve ici les classiques tares de Hamilton, une ambiance sexuelle lourde et une irritable manie de tirer à la ligne pour grossir ses ouvrages. Dommage, d'autant que le pitch annonçait un thriller plaisant sur fond d'espionnage industriel futuriste. Autant commença par le cycle de l'étoile de pandore.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-03-15T19:46:23+01:00

Et voilà j'ai mis le temps avant de commencer les Greg Mandel, mais au final j'ai adoré ce premier tome, enfin je devrais dire normal c'est du Peter F Hamilton, ce gars est un génie de la science-fiction !!

J'ai bien aimé l'histoire du Royaume-Uni dans un futur dystopique (oui je pense que ça convient) avec le climat qui s'est détraqué et les différents problèmes qui se sont posés au pays. Et puis suivre un soldat ça change de ce que j'ai lu de lui (Pandore, Trilogie du Vide). Comme toujours le suspense est à son comble jusqu'à la fin du tome, l'histoire est très bien tournée et riche en détail sans être lourde !

Bref je vais commencer sous peu le deuxième tome !

Un bon roman de science-fiction comme je les aime ! L’univers était assez décrit et une intrigue plutôt bonne. Je dois avouer néanmoins que par moment je me suis un peu emmêlée les pinceaux, mais j’ai beaucoup apprécié ce roman. J’attends d’avoir la suite, je sens que les deux autres opus vont me procurer de belles heures de lecture !

Greg Mandel, tome 1 : Mindstar

• France : 2010-03-12 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:28:10+01:00
Bello65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T21:55:23+01:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:57:18+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:44:26+01:00

• Mindstar Rising (Greg Mandel #1) - Anglais