Greg Mandel, tome 2 : Quantum

Description ajoutée par MlleAnastasia 2011-02-02T19:44:11+01:00

Greg Mandel doit élucider le meurtre atroce du docteur Edward Kitchener, un spécialiste de la physique quantique. L'aspect rituel de l'assassinat ne cadre pas avec un simple contrat de tueur. Greg va devoir se lancer sur une piste serpentant dans un passé qui, selon les théories de Kitchener, n'a peut-être jamais existé !

On était le troisième jeudi de janvier, et après une quinzaine de crachins quotidiens la première véritable tempête de la mousson anglaise était prévue pour la fin de l’après-midi. L’anneau des plates-formes que la compagnie Event Horizon maintenait en orbite basse autour de la Terre avait observé sa formation dans l’Atlantique, à l’ouest du Portugal : le choc de fronts thermiques, la combinaison propice de la température et de l’humidité. Les amplificateurs photoniques multispectres surveillaient les volutes tourmentées de nuages qui s’étiraient vers l’Angleterre, gagnant en puissance et en vitesse. Les chaînes satellitaires avaient commencé à diffuser le bulletin d’alerte météo aux infos du matin. Dans tout le pays, aussi bien dans les zones rurales que les centres urbains, les gens se hâtaient de renforcer leur logis, rentraient les animaux à l’abri et protégeaient de leur mieux les cultures.

Commentaire ajouté par drosan 2018-03-24T07:15:28+01:00

Un cran en dessous dans ce deuxième tome (qui n'est pas une suite de Mindstar, même si les personnages évoluent un peu, on a droit à un résumé de chacun pour entrer dans le texte, donc peut se lire indépendamment du premier). J'ai trouvé que cela traînait un peu en longueur, avec une fin un dernier tiers nettement plus accrocheur. Pas mal...

Un second livre tout à fait à la hauteur du premier. On y retrouve quasiment les mêmes personnages qu'au tome précédent, à la différence que certains ont évolués, comme Julia ou Eleanor. Le récit est une fois encore très riche en détails et l'enquête toujours aussi haletante et nourrie en rebondissement. En somme une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par Gkone 2013-03-22T13:48:38+01:00

Deuxième tome de Greg Mandel fini. Et bien il reste dans la même veine que le premier. L'ensemble des personnages que l'on avait découvert dans le premier tome sont de retour dans le second avec plus ou moins d'importance suivant les besoins de l'enquête !

Peter F Hamilton est vraiment doué, on a du suspense jusqu'à la fin du tome pour savoir qui est le coupable, et donc l'enquête avec le suspense bien ficelé tout au long du livre dans un contexte de science-fiction/anticipation, le mélange prend vraiment bien ! J'ai hâte de lire le dernier tome de la trilogie Greg Mandel !

Greg Mandel, tome 2 : Quantum

• France : 2010-10-22 - Poche (Français)

Dreynos l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-18T20:28:13+01:00
Bello65 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-16T21:55:27+01:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-01T15:57:23+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-12T12:44:32+01:00

• A Quantum Murder (Greg Mandel #2) - Anglais