Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Gregoire-9 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Star Wars - Princesse Léia : L'héritage d'Aldorande Star Wars - Princesse Léia : L'héritage d'Aldorande
Terry Dodson    Mark Waid   
Je suis une grande fan de Star Wars mais je ne le suis pas forcément du personnage de Leïa. Je l'aime plutôt bien mais pas comme Han ou Luke. ça ne m'a pas empêché d'emprunter ce one-shot focalisé sur elle. Mais il n'a malheureusement pas été à la hauteur.

L'histoire se situe à la fin de l'épisode 4 (Un nouvel espoir), après que la Résistance et Luke Skywalker tout particulièrement aient détruit l’Étoile Noire, donnant un sacré coup à l'Empire. Luke, Han et leurs compagnons sont vus comme des héros mais ce n'est pas pour autant que la galaxie est sauvée, l'Empire est toujours bien présent et puissant. La Résistance doit trouver très vite une nouvelle base. Mais on essaie d'écarter la princesse Leïa, princesse de la défunte planète Aldorande, soit disant pour la préserver, pour son bien. De plus, elle n'est pas très bien vue par certain(e)s qui la voient comme une princesse "froide" et sans cœur. Leïa va devoir faire ses preuves. Accompagnée par une pilote, Evaan, qui ne l'apprécie pas des masses, elles vont tenter de sauver les derniers aldorandiens de la galaxie. Elles vont affronter de nombreux dangers: les résistants, les impérialistes et les personnes malintentionnées.

Les deux femmes vont bien évidemment finir par s'apprécier, se comprendre, se faire confiance. Leurs petites piques du début étaient sympas mais rien à voir avec celles dont elle a l'habitude avec Han Solo qui sont exquises. J'ai trouvé que Leïa était plutôt fidèle à elle-même: un caractère de feu, tenace, pensant toujours aux autres, loin de l'idée qu'on se fait d'une vraie princesse, une femme d'action.

Je ne suis pas hyper fan du graphisme. Je m'attendais à toute autre chose. Le design des personnages est assez spécial, c'est ce qui m'a le plus gêné en plus de la simplicité des dessins. Par contre, les couleurs étaient jolies.

Je n'ai pas été transcendée par l'histoire. A vrai dire, je me suis presque ennuyée. Ce n'est pas une mauvaise lecture mais je m'attendais à mieux. Ce n'est clairement pas un comics indispensable et je ne le recommande pas forcément car il y en a énormément qui sont fameux de l'univers de Star Wars.

par MaMt
Star wars tome 2, Le réveil de la Force Star wars tome 2, Le réveil de la Force
Collectif   
Le Premier Ordre fait face à la Résistance de la générale Leia Organa, tandis que le dernier Jedi, Luke Skywalker, a disparu. Pendant ce temps, Han Solo et Chewbacca ont repris leurs activités de contrebande. Mais sur la planète Jakku, la Force connait de grands bouleversements...
Star Wars, Tome 1 : Skywalker passe à l'attaque Star Wars, Tome 1 : Skywalker passe à l'attaque
Aaron Cassaday    Gillen Larroca   
Waouh! quand j'ai vu ce comics en librairie je n'ai juste pas pu résister. Un véritable chef d’œuvre pour les passionnés de l'univers star wars comme pour les novices, il est en effet inutile d'avoir vu les films pour comprendre.
On retrouve la bande de rebelles, menés par Han solo, la princesse leila et luke skywalker dans une première partie avant de découvrir une suite du point de vu du seigneur sith, Dark Vador en personne!
Bref je pense que mon avis sur ce comics est évident : j'adore et j'ai hâte d'être en juillet non pas pour avoir mes résultats de Bac,mais pour pouvoir lire la suite ;)


par Mel-
Star Wars, tome 2 : Épreuve de force sur Nar Shaddaa Star Wars, tome 2 : Épreuve de force sur Nar Shaddaa
Jason Aaron    Simone Bianchi   
Après avoir découvert le journal d'Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker part sur Nar Shadaa pour tenter de devenir un Jedi. Pendant ce temps, Han Solo et la princesse Leia sont en mission. Une mission au cours de laquelle le contrebandier tombe sur une femme de son passé…
Star Wars, tome 3 : Prison rebelle Star Wars, tome 3 : Prison rebelle
Jason Aaron   
Un scénario intéressant et des dessins que j'ai trouvé très beaux.
Star Wars - Darth Vader: Dark Lord of the Sith, Tome 4 : Fortress Vader Star Wars - Darth Vader: Dark Lord of the Sith, Tome 4 : Fortress Vader
Charles Soule   
Continuing the imperious rise of the Dark Lord! A Jedi makes a desperate deal. The Inquisitors' mission evolves. And Darth Vader discovers a theft... And when the thief faces the consequences of their crime, Emperor Palpatine rewards Darth Vader with three gifts: A thing, a choice...and a voice. Seeking the path to his destiny, Vader returns to the place of his birth. There, echoes from the past reach out to him - both his own past, and the dark history of the Sith! Be here for a story that could only be called "Fortress Vader"!

par Kestrele
Star Wars : Vador abattu Star Wars : Vador abattu
Jason Aaron   
Un volume pour les fans absolus de Star Wars bien évidemment. On y croise une nouvelle planète, de nouveaux personnages bien sûr (pour les moins connaisseurs de l'univers de la saga) mais ce cross-over est tout simplement excellent. On découvre la croisée des chemins entre Vador et Luke pour le plus grand bonheur des fans au fil des pages de ce volume. Un Vador abattu ne le reste finalement pas longtemps mais les Rebelles s'en sortent toujours... pour l'instant.

par Syracuse
Star Wars - Dark Vador, Tome 4 : En bout de course Star Wars - Dark Vador, Tome 4 : En bout de course
Salvador Larroca    Kieron Gillen   
Obi-Wan: Tu étais l'élu! Je t'aimais, Anakin!
Anakin: Menteur! Tu n'es qu'un lâche! Si tu m'aimais vraiment, tu m'aurais achevé, Obi-Wan.
Obi-Wan: Tu aurais préféré que ça se passe ainsi? C'est donc ça, Anakin?
Dark Vador: Oui. C'eut été préférable. Pour toi.
Obi-Wan: Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
Dark Vador: Chacune de mes actions m'éloignant de toi me rend plus puissant. Je n'ai nul besoin d'imaginer ce qu'est la puissance.
Anakin: Non! Tu l'as tué!

par MaMt
Star Wars - Dark Vador, Tome 3 : La Guerre Shu-Torun Star Wars - Dark Vador, Tome 3 : La Guerre Shu-Torun
Salvador Larroca    Kieron Gillen   
L'un des jumeaux: Je n'arrive pas à croire que vous nous ayez fait confiance.
Dark Vador: Si tel était le cas, je vous aurais laissé défendre le vaisseau. Je ne faisais que tester votre force de volonté. Vous avez échoué.

par MaMt
Star Wars : Dark Vador, le seigneur noir des Sith, Tome 1 : L'Élu Star Wars : Dark Vador, le seigneur noir des Sith, Tome 1 : L'Élu
Charles Soule   
On entre ici dans la période suivant la fin de la République et le début de l'Empire : surtout la naissance de Dark Vador.
On y découvre un être qui semble toujours osciller entre le bon et le mauvais côté bien qu'il paraisse ne lui rester plus qu'une seule et unique voie à suivre dans la première mission que lui donne l'Empereur.
Pour le plus grand plaisir des fans de la saga et du plus célèbre méchant bien entendu.
Pour ne rien gâcher, la plume et les graphismes sont toujours fidèles et à la hauteur des autres comics/bd de la saga Star Wars.

par Syracuse