Gregor, Tome 1 : La Prophétie du gris

Description ajoutée par Hillja 2018-07-06T16:14:42+02:00

« Un guerrier de Surterre, un fils du soleil, nous rendra la lumière, ou ne nous rendra rien. » Comment cette prophétie pourrait-elle concerner Gregor, adolescent ordinaire ? Mais New York a ses secrets. Et un jour, Gregor bascule dans un nouvel univers, dans une ville sous la ville, un monde derrière le monde, plein de défis et de créatures insolites. Un monde qui attend sa venue depuis des siècles. Car Gregor est un vrai héros. Seulement, il ne le sait pas encore...

- Et bien dans ce cas, Gregor, il y a bien un cadeau que j'aimerais te donner, mais tu ne peux le trouver qu'en toi.

- Qu'est ce que c'est ?

- L'espoir. Il y a des moments où il sera très difficile à trouver. D'autres où il sera plus facile de choisir la haine. Mais si tu veux atteindre la paix , tu dois d'abord être capable d'espérer qu'elle soit possible.

P.301

Au début, j'ai trouvé l'histoire un peu enfantine. Je me demandais ce qui allait suivre. J'ai lu la deuxième partie, et j'ai tout de suite changer d'idée ! Certes, le héros est un peu jeune, mais il n'en ai pas moins responsable et pleins de surprises ! Au fil de l'histoire, on s'attache beaucoup au personnages. Je me suis particulièrement intéressé à Moufle, la petite soeur de Gregor, et à l'étrange amitié qui la liait aux cafards. Vraiment très touchant ! Ce livre est rempli d'aventures incroyables et d'amitiés plus touchantes les unes que les autres.

Je conseille néanmoins ce livre surtout aux plus jeunes, qui l'apprécieront d'avantage. Ecrit simplement et légèrement

Je trouve également difficile de comparer ce livre à Hunger Games, vu qu'il s'adresse à des lecteurs plus jeunes, et qu'il change complètement de style. Suzanne Collins sait intéresser des publics différents, ce que je trouve plutôt compliqué, c'est pourquoi je l'en félicite

Gregor est un livre qui se lit tout seul dont j'ai apprécié la lecture. Assez simple, sans tomber dans le niais ou le trop enfantin il donne envie de lire la suite. Les personnages sont très attachants en particulier la petite Margareth, mignonne comme tout.

C'est un bon livre à lire.

J'avais découvert ce livre grâce à une amie, grande lectrice. Ce n'est pas un livre très difficile, sans des noms très compliqués. Le livre peut paraître épais, mais la quantité de lecture est très correcte. J'ai bien aimé les images pour chaque partie, elles m'aident à mieux construire mon image du personnage. Je l'avais lu en français, et j'avais remarqué plusieurs anglicismes. Moins de suspense, mais c'est un très bon début pour une série de cinq tomes, il m'attire dans les prochaines aventures de Gregor.

J'aime tellement ce livre, je peux le relire encore et encore sans m'en lasser. C'est bien écrit, les personnages sont attachants, l'univers, l'ambiance est incroyable, que demander de plus ?

J'ai adoré ce livre, je le conseille à tous ceux qui aime le fantastique.

C'est le même auteur que Hunger Games, et je regrette que ce dernier soit plus connu que Gregor que je trouve est clairement mieux.

Un roman sympa à lire mais un peu enfantin. Parfait pour un premier roman fantastique, surréaliste mais pas pour ceux qui ont déjà lu "Gardiens des cités perdues" par exemple. Très rapide à lire, on a envie d'attaquer la suite.

Super chouette livre pour les enfants comme les adultes.

Je vous le conseille !

Malgré un début très difficile pour moi, j'ai bien fiat de m'accrocher, l'histoire est sympathique meme si on voit bien que c'est très jeunesse, les personnages n'ont rien d'incroyables sauf le rat que j'espère découvrir plus dans le second tome.

Loin de là dystopie Hunger games de Suzanne Collins, que j'ai adoré, elle a réussi à nous emmener dans un autre monde caché de nous tous. Elle nous montre dans ce nouveau livre qu'elle a une imagination débordante.

Ce livre d'aventure et fantastique s'adresse à un public plus enfantin dans lequel nous suivons deux enfants Gregor et sa sœur Moufle. Ils se retrouvent dans un monde souterrain avec des insectes plus grand qu'eux mais qui vont devenir très attachant.

D'autres personnages comme Luxa et Henri vont devenir aussi très fascinant...

Ensemble, ils vont devoir trouver un moyen de réaliser une prophétie et d'aider Gregor et sa sœur à retourner chez eux.

Ce nouveau roman de Suzanne Collins nous donne envie de lire les quatres autres tomes que compose cette série.

Enfin !! J'en connais deux qui vont être ravis d'apprendre que j'ai enfin lu ce livre (vous vous reconnaîtrez bien sûr).

En soi, l'histoire est pas mal et même assez intéressante. Les personnages sont aussi très agréables à découvrir. Je pense que c'est dû au fait que ce soit un premier tome mais j'ai encore plein de questions sans réponses sur ce monde. C'est un univers très riche et complexe que j'aimerais voir un peu plus approfondi dans les prochains tomes.

Le seul petit bémol pour moi, c'est qu'on voit la fin venir presque dès le début, en tout cas certains passages. d'autres m'ont un peu plus surprises et heureusement.

L'histoire paraissait réservée aux enfants, mais c'est un super livre ! C'est drôle, c'est réaliste...

Un lecture qui plaire aux petits comme aux grands. Je ne savais à quoi m'attendre de l'auteur après sa trilogie mais j'ai été agréablement surprise.

Gregor, Tome 1 : La Prophétie du gris

• France : 2012-03-01 - Poche (Français)

Elie24 le place en liste or
2020-03-20T18:31:21+01:00