Ce deuxième tome de la série Gregor n'a rien a envié à son prédécesseur.  Suzanne Collins nous livre le même cocktail d'action, de frisson et d'émotion.

Gregor a réussi à ramener son père de Souterre et réalisé la prophétie du Gris. Le jeune garçon ne pensait plus jamais remettre les pieds dans ce nouveau monde. Il ne pensait pas revoir Luxa, Arès, Mareth... Mais il existe une autre prophétie, la Prophétie du Fléau qui le concerne directement.

Gregor essaie de reprendre sa vie normale, avec son père qui ne se remet pas de son long séjour en Souterre. Peu avant Noël, Gregor emmène Moufle faire de la luge à Central Park et elle disparaît. Le jeune garçon comprend vite que ce sont les Souterriens qui l'ont kidnappés et décide de partir immédiatement à sa recherche.

Gregor, le Guerrier, se retrouve de nouveau au milieu de la bataille contre les Racleurs. Cette fois-ci, il doit tuer le Fléau, le seul rat blanc qui causera la perte de Souterre.

Mais cette quête a un risque : pour atteindre Gregor, les rats sont prêts à tout pour tuer Moufle.

Ce deuxième tome est tout aussi entraînant que le premier. L'action est au summum, pas une seule fois il  n'y a de relâchement. Suzanne Collins concocte une nouvelle intrigue absolument irrésistible dont je suis tombée sous le charme. J'ai dévoré le livre en une journée tellement j'étais happée par l'histoire.

De même, on retrouve certains personnages comme Gregor notre héros qui devient de plus en plus courageux. Luxa, la reine mystérieuse qui désobéit aux ordres encore une fois. Mareth le combattant courageux. Temp, le cafard et Moufle la sœur adorable de Gregor.

Bien sûr, de nouveau font leur apparition tel que Howard le cousin de Luxa, Twintchip la rate à l'odorat très fin. Zap et Photo Glow Glow, Andromeda, Pandora, et un tas de nouveaux monstres tous mortellement dangereux.

Tous ses personnages apportent de la vitalité au roman, qui comme le précédent reste assez jeune. Gregor n'hésite pas à se mettre en danger pour ses amies. De plus en plus, il incarne le Guerrier des Prophéties mais néanmoins il suit toujours ce que lui dicte cœur même si tout le monde y est opposé.  Je m'attache de plus en plus à ce personnage et rien que pour lui j'ai vraiment hâte de lire la suite : " La prophétie de Sang."

Je tiens aussi à remarquer que l'ambiance du livre par rapport au premier a perdu de sa légèreté ( l'humour est toujours là heureusement ! ) ce qui donne plus de vraisemblance.

Les combattants réalisent davantage la portée de leur action, leur parole sur leur futur mais aussi celui des autres.

Ce que bizarrement j'ai aimé aussi c'est de savoir que tout ne finirait pas parfaitement comme un conte de fée. Les rebondissements n'en ont été que de plus grandes surprises !

En Bref, toujours un côté jeunesse qui peut déranger certains mais pour ma part, j'ai complètement adhéré au personnage principal Gregor véritable héros malgré son jeune âge.

À tous les autres qui sont hyper attachants. Et surtout à l'action et l'intrigue explosive qui ne s'arrête jamais ! Un vrai petit bijou.

Ce second tome est tout aussi ennivrant que le premier. Il se lit assez rapidement, donc on ne décroche pas. Les élément s'enchaîne, les personnages vont d'un rebondissement à l'autre. Superbe!

PS: Moufle est toujours aussi chou!

j'adore ce livre je ne l'ai pas terminé mais il est déjà super super cool

Une très bonne suite, même si la fin m'a tout de même laissé perplexe. J'attends tout de même la suite avec impatience.

Une excellente suite de la part de Suzanne Collins. Gregor embarque encore malgré lui dans la Souterre mais je n'en dirai pas plus pour ceux qui n'ont pas encore lu le livre! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé retrouver des personnages tels que Luxa et Ripred (je trouve que les deux ont un certain charisme).

Mais, j'ai vraiment hâte de savoir à quoi la Prophétie du Sang correspond et où se trouve Luxa et ses alliés !

un très bon roman, une suite géniale qui nous tien en haleine. le rythme soutenu que nous impose l'auteure m'a entraîner a la fin du livre, sans que je m'en rende compte et je dis HEUREUSEMENT QUE J'Ai LE TOME 3....

bref beaucoup de rebondissement, d'action et d'émotion dans ce deuxième tome MA-GNI-FI-QUE, à lire absolument...

dans ce tome on en apprend plus sur les personnages notament sur Luxa qui est pour moi celle qui m'intrigue le plus car elle est très mystèrieuse !! mais la fin inattendu soit elle m'a un peu déçu ...

Tout de même cela reste une suite digne du premier tome

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Notre petite Moufle est toujours aussi mignonne. De nouvelles aventures pleines de rebondissements.

Une très bonne suite de la part de Suzanne Collins, qui nous confirme qu'elle peut s'essayer à différents genres en s'en sortant haut la main.

Même si il ne s'est pas passé beaucoup de temps entre les deux livres, je trouve que les personnages ont bien évolués notamment Gregor et Luxa,surtout elle que j'aime beaucoup.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense et j'espère que Luxa est toujours vivante car il me tarde de la revoir.

J'ai hâte de lire la suite.

Moufle est toujours aussi marrante. Gregor et Luxa brillent par leur maturité et leur ingéniosité. L’histoire est très entraînante !