Gregor, Tome 3 : La Prophétie du sang

Description ajoutée par anonyme 2018-07-06T16:12:25+02:00

Gregor a retrouvé sa famille. Sa vie de collégien ordinaire. Le rêve en somme ! Tout serait parfait s'il ne pensait pas sans cesse à Luxa, la Reine du royaume de Souterre. Où est-elle ? Dans son palais de Regalia, ou prisonnière des rats ? Gregor ignore même si elle est encore en vie... De plus, ses amis de Souterre sont menacés par un nouveau fléau : la peste. Leur seul espoir : le retour du Guerrier, pour qu'il accomplisse la Prophétie du Sang.

Il n'avait jamais vu où habitait Luxa. Elle l'accueillit dans un grand salon avec une cheminée, et il pouvait voir que plusieurs pièces y étaient attenantes. C'est comme si elle avait un grand appartement luxueux juste pour elle. Il pensa à sa chambre, en fait un cagibi, chez lui.

– Waouh, tout ça est à toi ? demanda-t-il.

– Depuis la mort de mes parents, dit-elle, en ajustant l'un de ses nombreux bandages et parcourant la pièce des yeux.

Gregor se sentit soudain follement reconnaissant pour son appartement, surpeuplé de personnes qu'il aimait.

Encore un bon récit avec des rebondissements qui nous poussent à vite tourner les pages

Une nouvelle aventure se termine pour Gregor et la petite Moufle. Encore une fois, j'ai beaucoup aimé. Les personnages me sont maintenant familiers, je me suis beaucoup attaché à eux et c'est un régal de les accompagner dans leur quête. On ne s'en lasse pas.

Les pages défilent assez vite, ça se lit vraiment tout seul. Il y a beaucoup d'action, les chapitres sont courts, le rythme de lecture est dynamique.

Dans ce tome, j'ai découvert un nouveau coin de la Souterre, la jungle de lianes, ainsi que de nouvelles créatures géantes. Je suis juste un peu déçue quant au sort de certains personnages, certains auraient mérité être encore là dans les prochains tomes...

Toujours aussi bien, même pas besoin de dire à quel point ce livre et bien, la seul chose à faire c'est de le lire !

C'est clairement mon tome préféré ! On découvre de nouveaux personnages que j'ai adoré. Et on découvre de nouvelles facettes de certains que l'on pensait connaître... On est plongé dans l'histoire, plus que dans les précédents j'ai trouvé et j'ai eu le sentiment que Gregor avait plus de légitimité dans cette quête parce qu'il est directement concerné par le mal. Il a des motivations personnelles alors que, d'après mes souvenirs, les autres quêtes concernent plus Regalia que Gregor.

J'ai vraiment eu un gros coup de coeur pour le personnage d'Hamnet mais mes préférés restent Arès et Ripred !

Nouveau tome, nouvelle prophétie, nouvelles aventures, nouveaux personnages, nouveaux enjeux. Encore une quête, sauf que celle-ci paraît inévitable en raison de l'épidémie de la peste qui décime toutes les populations de la Souterre. Quelqu'en soit la cause étrange, il faut trouver un antidote, et au plus vite, trop de vies en dépendent, Grégor et tous les autres l'on bien compris. Sauf que comme d'habitude, rien ne se déroule comme les Souterriens l'avait prévu, mais plutôt comme la prophétie l'avait prédit. Faut-il déjà la comprendre !

Ce nouveau tome, est magnifique ! Suzanne Collins nous envoie dans un tome encore plus palpitant et impressionnant que les deux autres.

Gregor doit redescendre en Souterre pour sauver ses amis d'une terrible maladie meurtrière. Nous retrouvons ces personnages qui nous émeut et que nous ne voulons pas voir disparaître par cette maladie. L'histoire est toujours bien écrite et nous plonge dans ce monde fantastique.

L'auteure a su donner un autre souffle dans son histoire, ce qui donne envie de lire ce livre d'un trait. Une fin toujours aussi surprenante et j'adore !

Un suspens à toute épreuves ! On est entraîné dans les aventures de Gregor. L'arrivée de la peste est bien imaginée.

"En résumé, un tome 3 qui m'a autant plu que les précédents. J'ai replongé immédiatement dans cet univers qui m'avait tant plu au début et j'étais ravie de retrouver les personnages qui m'avaient touchée et d'en découvrir d'autres. L'auteure a su donner un autre souffle dans son histoire, sans retomber dans le piège de la répétition ! À présent, il me tarde de lire la suite et de retrouver Gregor and Co!"

De nouvelles aventures et une nouvelle prophétie. l’univers est immense et on en découvre plus à chaque tome !

Ce tome-ci est probablement mon préféré. L'aventure ne s'arrête pas et se poursuit dans un crescendo plein d'émotions.

Gregor, Tome 3 : La Prophétie du sang

• France : 2012-10-10 (Français)

Cllo le place en liste or
2020-07-19T10:14:43+02:00