Gregor, Tome 3 : La Prophétie du sang

Description ajoutée par Hillja 2018-07-06T16:12:25+02:00

Gregor a retrouvé sa famille. Sa vie de collégien ordinaire. Le rêve en somme ! Tout serait parfait s'il ne pensait pas sans cesse à Luxa, la Reine du royaume de Souterre. Où est-elle ? Dans son palais de Regalia, ou prisonnière des rats ? Gregor ignore même si elle est encore en vie... De plus, ses amis de Souterre sont menacés par un nouveau fléau : la peste. Leur seul espoir : le retour du Guerrier, pour qu'il accomplisse la Prophétie du Sang.

Voir sur :

Nouveau tome, nouvelle prophétie, nouvelles aventures, nouveaux personnages, nouveaux enjeux. Encore une quête, sauf que celle-ci paraît inévitable en raison de l'épidémie de la peste qui décime toutes les populations de la Souterre. Quelqu'en soit la cause étrange, il faut trouver un antidote, et au plus vite, trop de vies en dépendent, Grégor et tous les autres l'on bien compris. Sauf que comme d'habitude, rien ne se déroule comme les Souterriens l'avait prévu, mais plutôt comme la prophétie l'avait prédit. Faut-il déjà la comprendre !

Ce nouveau tome, est magnifique ! Suzanne Collins nous envoie dans un tome encore plus palpitant et impressionnant que les deux autres.

Gregor doit redescendre en Souterre pour sauver ses amis d'une terrible maladie meurtrière. Nous retrouvons ces personnages qui nous émeut et que nous ne voulons pas voir disparaître par cette maladie. L'histoire est toujours bien écrite et nous plonge dans ce monde fantastique.

L'auteure a su donner un autre souffle dans son histoire, ce qui donne envie de lire ce livre d'un trait. Une fin toujours aussi surprenante et j'adore !

Un suspens à toute épreuves ! On est entraîné dans les aventures de Gregor. L'arrivée de la peste est bien imaginée.

"En résumé, un tome 3 qui m'a autant plu que les précédents. J'ai replongé immédiatement dans cet univers qui m'avait tant plu au début et j'étais ravie de retrouver les personnages qui m'avaient touchée et d'en découvrir d'autres. L'auteure a su donner un autre souffle dans son histoire, sans retomber dans le piège de la répétition ! À présent, il me tarde de lire la suite et de retrouver Gregor and Co!"

De nouvelles aventures et une nouvelle prophétie. l’univers est immense et on en découvre plus à chaque tome !

Ce tome-ci est probablement mon préféré. L'aventure ne s'arrête pas et se poursuit dans un crescendo plein d'émotions.

J'ai beaucoup aimer ce livre même si le début à mon goût était un peut décevant. La fin nous laisse le personnage principal dans un nouveau probleme j'ai vraiment envie de savoir la suite commenous il va s'en sortir avec tous ces problèmes entre la terre et la souterre.

Cette série a vraiment un bon niveau, je suis bien contente de m'être lancée dedans. Comme d'habitude, on retrouve des personnages qu'on aime déjà, on en rencontre de nouveaux qu'on aime très vite, l'intrigue nous emporte d'un bout à l'autre du tome, et le dénouement est satisfaisant. Mais ici, on a vraiment quelques petites pointes de réflexion sur la différence, sur la guerre, et ça fait vraiment plaisir à voir dans de la littérature aussi jeunesse.

Une troisième tome encore une fois génial ! J'aime beaucoup cette série et ses personnages :)

ce tome-là est le meilleur des trois premiers. Il n y a presque aucun reproche à lui faire. J'ai adoré !

Gregor, Tome 3 : La Prophétie du sang

• France : 2012-10-10 (Français)

Souze22 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T14:11:47+02:00
Florale l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T18:11:10+01:00
Nyrea l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:54:18+02:00