Gregor, Tome 4 : La Prophétie des secrets

Description ajoutée par phinou 2013-01-05T15:22:43+01:00

Enfin les vacances d’été ! Gregor n’a qu’un projet : retourner au Royaume de Souterre. Il y retrouve sa mère, qui se remet lentement de sa maladie. C’est également l’occasion pour lui de profiter de tous ses amis ! Mais le repos est de courte durée. Luxa, reine de Regalia, reçoit un inquiétant message : un appel à l’aide. Les souris sont en danger ! Luxa, Gregor et Aurora repartent à l’aventure, car cette nouvelle menace pèse sur le royaume tout entier. Serait-ce encore un complot des rats et de leur meneur, le Fléau ?

Que pouvaient-ils dire? Que diable pouvaient-ils dire pour l'empêcher de se joindre à eux?

- Bien sûr. Mais je ne peux pas t'inviter à nous accompagner, Howard, s'excusa Luxa. Parce que...parce que...

Elle lança un regard à Gregor, espérant de l'aide. Une seule chose vint à l'esprit du garçon.

- Parce que c'est un peu comme un rendez-vous, dit-il.

- Un rendez-vous? répéta Howard.

Le mot ne lui était clairement pas familier.

- Tu sais, quand tu vas te promener avec une fille. Sans tes amis, expliqua Gregor.

C'était tellement scandaleux comme affirmation, Gregor n'arrivait pas à croire qu'il avait dit ça. Avec juste assez de gêne, en plus. L'expression sur le visage de Luxa était indescriptible. Il décida de s'en servir.

- OK, tu vois, maintenant Luxa est furieuse parce que j'étais censé ne le dire à personne.

Luxa vira au rouge vif, néanmoins elle n'avais pas d'autre choix que de jouer le jeu.

- Oui. Oui. je pensais que c'était une affaire privée.

- Eh bien ça l'est. Veux-tu que'Howard vienne avec nous pendant notre rendez-vous? dit Gregor.

Je ne peux lacher ces pages qui m'ont fait vivre une telle aventure, le temps passe trop vite !

Encore une aventure dans laquelle j'ai accompagné tous les protagonistes, humains, chauves-souris, cafard, avec grand plaisir. Pour le moment, j'ai une préférence pour ce tome, rempli d'action et de suspense. Comme d'habitude, on n'a pas le temps de s'ennuyer, les pages défilent tellement c'est facile à lire. On a vraiment l'impression de connaître les personnages et de faire partie du groupe, d'accomplir leur quête avec eux.

Je me sens presque frustrée de n'avoir plus qu'un tome à lire...

Quand je l'ai lu j'ai été déçue, beaucoup moins bien que les premiers, il est quand même addictif. Bien que ce livre est un de mes préféré, il est moins bien que les autres. Quand même il faut le lire car le suivant est bien et ce tome 4 est quand meme bien.

Et les questions étaient les premières sur la liste.

Tout en étalant la bouillie infâme sur ses jambes, Gregor songea avec regret au terrain de basket du quartier, au grande pelouse de Central Park et à la piscine publique. Au moins, il pouvait aller en sous terre. Cette pensée lui procura un peu de réconfort.

Quelle ironie! La sous terre, qui avait toujours été un endroit redoutable, devenant un lieu où s'évader cet été. L'appartement étouffant était surpeuplée entre gregor, sa grand-mère alitée, son père malade et ses deux petites sœurs, Lizzie, huite ans, et Moufles , trois ans. Pourtant, il y avait toujours le sentiment qu'il manquait quelqu'un... La chaise vide à la table de la cuisine... La brosse à dents inutilisés dans le verre... Parfois, Gregor surprenait à errer de pièces en pièces, à la recherche de quelque chose, avant de réaliser qu'il espérait juste trouver sa mère.

Depuis le début de cette série, ce quatrième tome est particulièrement éprouvant en raison de toute la violence et de toutes ces envies meurtrières que tout le monde éprouve envers tout le monde. La haine habite le Royaume de la Souterre autant que en Surterre. Il suffit d'une seule petite couronne en or pour qu'une guerre (qui ne faisait que d'être retardée) éclate et menace de rompre la paix pour toujours. Et cette fois, il n'y a pas de prophétie pour guider les esprits. Tout le monde se jette donc dans l'inconnu quelque soit les dangers. Néanmoins, l'auteure apporte tout cela avec tout son génie habituel et qui rend donc les aventures de tout ce petit monde passionnantes ! Il reste un ultime tome, un ultime plaisir avant de devoir quitter la Souterre et Gregor. Profitons !

Dans ce quatrième tome, nous plongeons toujours dans l'univers fantastique de Gregor. Nous voyons tout au long du livre qu'une guerre va bientôt éclater.

J'ai adoré ce livre! Certaine série s'essouffle au fil des tome mais ici c'est tout le contraire. Ce tome deviens plus adultes et suis le temps des personnages. L'auteure va au bout des choses et n'hésite pas à faire souffrir ses personnages pour rendre l'histoire d'autant plus crédible. Les personnages deviennent alors presque humains à nos yeux, réels.​

Le dernier et cinquième tome va montrer le dernière prophétie et j'ai hâte de le lire même si c'est la fin.

"​En résumé, un tome 4 qui me ravie autant que les autres. Retrouver Gregor and Co fait un bien fou. Encore une fois, ce tome s'est laissé dévorer tout seul. Les pages se tournent toutes seules et l'action et le suspense sont au rendez-vous pour tenir les lecteurs en haleine."

Le suspens est à son comble ! Comlent va se terminer cette série ? A suivre, dans le prochain épisode... euh, tome !

Un nouveau tome qui prépare à une fin magistrale. Le suspens est là, les personnages sont prêts et nous aussi.

J'ai beaucoup aimé ce tome. Même s'il est triste comme les autres. La fin nous laisse un suspense. Vivement le tome suivant pour savoir comment se finit cette histoire. Dommage qu'à la fin il se soit tous séparer.

Gregor, Tome 4 : La Prophétie des secrets

• France : 2013-02-06 (Français)