Grekko Tome 1 Les frères de feu

Description ajoutée par bellajessica 2015-06-10T20:52:37+02:00

La perte de communication avec la forteresse Kroobs et la présence d'une magie inconnue laisse présager le réveil d'un ancien ennemi. Pour Drakiny, le prêtre du feu, c'est le début d'une aventure qui marque la fin de son adolescence. Avant de partir enquêter sur les récents évènements, Drakiny va chercher l'aide d'un héros reclus : Grekko. Trop hanté par son passé - après le deuil de son meilleur ami Zéphyr, père de Drakiny -, Grekko tourne le dos au jeune homme. Tourmenté, celui-ci devra choisir entre sortir de son isolement, après 25 ans, ou y rester profondément enfoui. Pour ce faire, il devra affronter les peurs qui l'enchaînent solidement et rouvrir son coeur à sa déesse Fivielle. Le temps presse tandis qu'il désire sauver Drakiny du danger qui pèse sur lui et préserver le peuple du mal, qui désire prendre sa revanche. Il aura besoin de ses frères de feu, dragon et phoenix...

Extrait ajouté par bellajessica 2015-06-10T20:53:00+02:00

Drakiny trouva son mentor – un homme dans la cinquantaine avancée, les épaules larges et la barbe grisonnante comme ses cheveux – en train d’effectuer les cent pas devant la porte de la salle du conseil, les mains derrière le dos. Son attitude générale démontrait qu’il bouillait d’impatience. Dès que le haut prêtre de Fivielle remarqua la présence de son protégé, il poussa un soupir de soulagement. En réponse à la question silencieuse que lui adressait son maître, Drakiny lui expliqua qu’il avait donné congé au page. Sans fournir plus d’information sur la raison de cette convocation d’urgence, Mendosa entra dans la salle du conseil en priant Drakiny de le suivre.

Dans le cercle politique de la cité, chaque membre du conseil avait un apprenti qu’il formait en vue d’en faire son remplaçant, le moment venu. De cette façon, lorsque l’apprenti prenait la place du maître, la transition était plus facile, car il connaissait les rudiments du conseil. Les droits de l’apprenti, en chambre, étaient très limités : il lui était interdit de prendre la parole ou d’intervenir dans les discussions à moins d’y être invité par un conseiller et il ne pouvait entrer dans la salle du conseil qu’en présence de son maître. C’est pourquoi Mendosa avait attendu Drakiny à l’extérieur de la salle.

Commentaire ajouté par isis2000 2016-05-17T06:53:10+02:00

Pour les amateurs d'aventures, de créatures extraordinaires et de quêtes chevaleresques! J'ai beaucoup aimé Grekko, particulièrement le soin apporté aux combats. Les personnages sont vivants et l'action n'arrête pas. On pourrait croire, à tort, que c'est du réchauffé, mais l'auteur trouve le moyen de créer une magnifique histoire toute neuve dans un univers bien connu de ceux qui aiment les histoires d'hommes, de nains, d'elfes et de dragons!

Mais... il n'y a pas de mais. C'est juste bon!

Commentaire ajouté par cattyy 2016-04-26T02:48:03+02:00

J'ai adoré ce livre!

En lisant le résumé, je me disais que c'était du déjà vue et que ce n'était pas très original, mais je me suis complètement trompée.

Ce livre est très bien écrit et l'histoire est vraiment addictive. Il n'est pas très long avec ses 340 pages et il se lit très bien! Je le conseille à tous les passionnés d'aventure, de magie et de dragons.

Vous ne serez pas déçu!

cattyy le place en liste or
2016-04-26T02:41:10+02:00