Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Drakiny trouva son mentor – un homme dans la cinquantaine avancée, les épaules larges et la barbe grisonnante comme ses cheveux – en train d’effectuer les cent pas devant la porte de la salle du conseil, les mains derrière le dos. Son attitude générale démontrait qu’il bouillait d’impatience. Dès que le haut prêtre de Fivielle remarqua la présence de son protégé, il poussa un soupir de soulagement. En réponse à la question silencieuse que lui adressait son maître, Drakiny lui expliqua qu’il avait donné congé au page. Sans fournir plus d’information sur la raison de cette convocation d’urgence, Mendosa entra dans la salle du conseil en priant Drakiny de le suivre.

Dans le cercle politique de la cité, chaque membre du conseil avait un apprenti qu’il formait en vue d’en faire son remplaçant, le moment venu. De cette façon, lorsque l’apprenti prenait la place du maître, la transition était plus facile, car il connaissait les rudiments du conseil. Les droits de l’apprenti, en chambre, étaient très limités : il lui était interdit de prendre la parole ou d’intervenir dans les discussions à moins d’y être invité par un conseiller et il ne pouvait entrer dans la salle du conseil qu’en présence de son maître. C’est pourquoi Mendosa avait attendu Drakiny à l’extérieur de la salle.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode