Grenat, Tome 1

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2019-04-25T16:38:07+02:00

À l’approche de l’âge de sa maturité de femelle vampire, Jade, héritière déchue du trône de l’Est depuis l’assassinat de ses parents, découvre qu’elle est promise depuis toujours à l’ennemi juré de son clan : Mickaël Wilkerson, puissant et sulfureux Prince de l’Ouest, créature précédée par sa réputation de monstre sanguinaire.

En renonçant à son indépendance et à ses rêves d’insouciance, elle pourra abolir définitivement les tensions qui règnent au sein de la communauté des buveurs de sang. Toutefois, Bryan, son grand-frère protecteur, est farouchement opposé à cette union, tant pour des raisons politiques que par affection pour sa sœur.

Lorsque, enfin, après dix ans d’une vie de fugitifs à travers l’Amérique, un dangereux traqueur remonte jusqu’à eux, le monde déchiré des vampires s’apprête à renaître de ses cendres et l’existence de Jade à connaître un nouveau départ.

Grenat livre le prisme chromatique de l’existence vampirique, dans une société parallèle et paradoxale où les passions individuelles exacerbées par la soif de sang et le désir de luxure sont régies par un code moral exigeant et un très fort respect des traditions.

Extrait ajouté par LipsandcoEditions 2019-04-30T10:54:17+02:00

C’est vrai que la princesse est encore très jeune, mais Mickaël attend depuis trop longtemps ; il veut son amour pour lui et lui seul, cela a déjà été décidé depuis longtemps.

Quand j'ai vu la couverture, j'ai cru que l'auteur Aurélie Venem avait sorti un nouveau tome de sa super série Samantha Watkins. quelle déception en découvrant que cette pâle copie de couverture était celle d'un autre roman traitant... de vampires. Exactement comme Samantha Watkins. Du coup, franchement, j'hésite.

Commentaire ajouté par Madamerrance 2018-02-07T10:45:35+01:00

Hyper déçue de ma lecture.

Pourtant, la plume de l'auteure est HYPER jolie et c'est vraiment dommage. Mais j'ai été gênée par beaucoup trop de choses : trop de points de vue et certains relativement inutiles (désolée Alexis), des longueurs, des dialogues qui passent du tutoiement au vouvoiement pour repasser au tutoiement, une héroïne qui se veut badass et indépendante mais qui se laisse dicter sa volonté par un autre et je ne parlerai même pas de la place de la femme qui est grosso-modo une plante verte qui accompagne un "mâle" Spoiler(cliquez pour révéler)je parle notamment de la relation entre Erin et Bryan, franchement la scène où ils ont failli le faire, c'était n'importe quoi

Bref, en 200 pages il se passe bien des choses mais pas ce que j'aurais aimé. C'est trop confus, lent pour l'action mais les rapports entre personnages sont à l'inverse trop rapides.

Dommage car comme je le disais, la plume de l'auteur est très poétique.

Commentaire ajouté par Tillera 2017-09-26T15:34:30+02:00

C'est bien écrit, des petites choses originales sympas...

Mais alors l'héroïne qui tombe amoureuse "malgré elle" sans aucune lutte... Ca gache un peu, du coup j'ai trouvé ça un peu fade alors qu'il y avait matière autour de ça.

Commentaire ajouté par Cassendera 2017-09-24T16:33:19+02:00

J'ai découvert l'histoire sur wattpad comme beaucoup j'imagine. Dès que j'ai su qu'elle publiait son livre, j'ai attendue sa sortie avec envie et je l'ai acheté en ibook. Et j'ai adoré, mes personnages favoris sont Bryan et Erine. J'aime beaucoup le principe de plusieurs points de vu car comme ça on en sait plus. j'ai hâte de lire le tome 2

C'est vraiment une belle histoire que je conseille vivement

Commentaire ajouté par Astride11 2017-09-24T16:23:00+02:00

J'ai d'abord lu cette histoire sur Wattpad et j'ai tout de suite adoré l'histoire et l'univers étant une fane de vampire et du monde surnaturel. Je l'ai lu en ebook à sa sortie et je peux dire que je ne suis pas déçue. Les personnages sont attachants et l'histoire changeait de beaucoup de romans sur les vampires que j'ai pu lire. J'ai hâte de lire le tome 2.

Merci à l'auteur pour la découverte de ce livre et pour son courage à oser l'édition

Commentaire ajouté par Maiwennwenn 2017-09-06T11:35:02+02:00

Grenat, Tome 1

• France : 2017-08-18 - Poche (Français)

RQuin le place en liste or
2018-10-31T15:20:44+01:00