Grey

Description ajoutée par x-Key 2015-07-01T13:40:12+02:00

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Extrait ajouté par karinechouzier 2015-08-03T18:53:01+02:00

"Voici ta petite sœur, Christian. Elle s'appelle Mia"

Maman me laisse porter le bébé. Elle est toute petite. Avec des cheveux très très noirs.

Elle sourit. Elle n'a pas de dents. Je lui tire la langue. Elle fait des bulles quand elle rit.

Maman me laisse encore porter le bébé. Elle s'appelle Mia.

Je la fais rire. Je la porte encore et encore. Elle est en sécurité dans mes bras.

Elliot ne s'intéresse pas à Mia. Elle bave et pleure.

Et elle fronce le nez quand elle fait caca.

Quand Mia pleure, Elliot l'ignore. Je la prends dans mes bras et elle s'arrête.

Elle s'endort sur moi.

"Miii-a", je murmure.

"Qu'Est-ce que tu as dis?" demande maman.

Son visage devient blanc comme la craie.

"Miii-a"

"Oui. Oui, mon chéri. Mia. Elle s'appelle Mia".

Et maman se met à pleurer des larmes de joie.

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.

Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.

Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...

Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...

Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.

Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana), Spoiler(cliquez pour révéler)c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions..

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

Sérieusement ? Sérieusement ?

J'attendais tellement de pouvoir lire ce livre et au final c'est une grosse...non...IMMENSE déception.

Une écriture banale, l'histoire ne change quasiment pas.

Et Christian. Non mais, qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour faire ça ?

Je m'attendais à un homme torturé, sombre, mystérieux mais non...ce n'est qu'un pauvre psychopathe. Qui littéralement ne pense qu'avec sa b*** et qui a d'ailleurs, presque une existence propre.

Honnêtement, j'ai presque préféré les fan fiction que j'ai pu lire sur ce point de vue que la version originale. Je préfère encore ma façon de voir le personnage, d'imaginer moi-même ses pensées, plutôt qu'avoir lu ce que j'ai lu.

Sans aucun intérêt...ou alors juste pour quelques (rares) passages inédits. Mais, honnêtement, ça ne valait pas un livre.

Très déçue.

Commentaire ajouté par De_la_Plume_aux_Mots 2020-10-23T11:39:44+02:00

C'est vraiment agréable d'avoir le roman du point de vue de Christian Grey. On peut mieux le cerner et çà permet de mieux comprendre certains aspects de l'histoire.

Commentaire ajouté par amelie_grandel 2020-10-21T23:40:19+02:00

"Grey" et "Darker" de EL James

Je n'ai pas du tout été déçu de ces deux romans, qui représente le point de vu de Christian Grey.

Et oui, maintenant je sais tout ce que tu penses et ressens pour Annastasia, et même durant toute ta vie. J'ai adoré savoir tout ça. Tu es un personnage intrigant et très mystérieux, voilà pourquoi je voulais apprendre à mieux te connaitre. Et je ne suis pas déçu. Tu es adorable sous tes airs de dominants toujours énervé là !

Je vous conseille ces romans.

Commentaire ajouté par Emalameduse 2020-10-12T02:28:34+02:00

J'avais de grosses attentes et j'ai été infiniment déçue ! Ce livre est pour ma part une pure arnaque, un vulgaire copié collé sans intérêt !

Commentaire ajouté par Memelle-2 2020-10-11T21:01:03+02:00

Je n ai pas accroché du tout sur livre il n’apporte rien de plus à cette saga qui a l inverse de ce livre m’avait beaucoup emballé

Commentaire ajouté par Paulinette11 2020-09-30T22:02:11+02:00

J'ai trouvé cette histoire semblable à la série mais différents. Car elle apporte un plus sur chaque page certes petit mais qui a de l'importance pour mieux connaitre le personnage énigmatique qu'est Christian Grey.

Commentaire ajouté par Dorine83 2020-09-19T14:47:03+02:00

Dommage pour ce roman, mais je n'ai pas du tout accroché. Autant j'ai aimé les 3 tomes cinquante nuances. Mais ici le point de vue de Christian m'a totalement dérangé et dérouté. Une grosse déception.

Commentaire ajouté par Sandrine-79 2020-09-04T13:20:15+02:00

Bien plus intéressant du côté obscur !

Commentaire ajouté par lyndsay86 2020-08-06T17:02:44+02:00

Si on a aimé Cinquante Nuance de Grey automatiquement on ne peut qu'aimer Grey vu que c'est le point de vu de Christian.

Commentaire ajouté par CordeLivre 2020-07-20T22:42:54+02:00

J'ai aimé lire la version de Christian, je trouve que ça apporte un petit plus à l'histoire. Et on comprend un peu plus son point de vu et son histoire....

Commentaire ajouté par dallaiti 2020-07-03T10:59:16+02:00

J'ai préféré ce tome à celui de Cinquante nuances de Grey. J'ai apprécié avoir le point du vue de Grey, voir ses pensée et son fonctionnement.

Ce point de vue est plus intéressant que celui d'Ana (à mon sens).

Grey

• France : 2015-07-28 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-29 (Français)
  • USA : 2015-06-18 (English)

• Cinquante nuances de Grey : Grey - Français
  • Grey - Anglais