Grey

Description ajoutée par x-Key 2015-07-01T13:40:12+02:00

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Extrait ajouté par karinechouzier 2015-08-03T18:53:01+02:00

"Voici ta petite sœur, Christian. Elle s'appelle Mia"

Maman me laisse porter le bébé. Elle est toute petite. Avec des cheveux très très noirs.

Elle sourit. Elle n'a pas de dents. Je lui tire la langue. Elle fait des bulles quand elle rit.

Maman me laisse encore porter le bébé. Elle s'appelle Mia.

Je la fais rire. Je la porte encore et encore. Elle est en sécurité dans mes bras.

Elliot ne s'intéresse pas à Mia. Elle bave et pleure.

Et elle fronce le nez quand elle fait caca.

Quand Mia pleure, Elliot l'ignore. Je la prends dans mes bras et elle s'arrête.

Elle s'endort sur moi.

"Miii-a", je murmure.

"Qu'Est-ce que tu as dis?" demande maman.

Son visage devient blanc comme la craie.

"Miii-a"

"Oui. Oui, mon chéri. Mia. Elle s'appelle Mia".

Et maman se met à pleurer des larmes de joie.

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.

Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.

Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...

Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...

Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.

Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana), Spoiler(cliquez pour révéler)c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions..

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

Sérieusement ? Sérieusement ?

J'attendais tellement de pouvoir lire ce livre et au final c'est une grosse...non...IMMENSE déception.

Une écriture banale, l'histoire ne change quasiment pas.

Et Christian. Non mais, qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour faire ça ?

Je m'attendais à un homme torturé, sombre, mystérieux mais non...ce n'est qu'un pauvre psychopathe. Qui littéralement ne pense qu'avec sa b*** et qui a d'ailleurs, presque une existence propre.

Honnêtement, j'ai presque préféré les fan fiction que j'ai pu lire sur ce point de vue que la version originale. Je préfère encore ma façon de voir le personnage, d'imaginer moi-même ses pensées, plutôt qu'avoir lu ce que j'ai lu.

Sans aucun intérêt...ou alors juste pour quelques (rares) passages inédits. Mais, honnêtement, ça ne valait pas un livre.

Très déçue.

Commentaire ajouté par AgatheF 2020-04-08T15:53:09+02:00

Pas déçue par ce roman mais très intéressant car le narrateur est Christian Grey.Plein d'humour, on se retrouve non plus à la place d'Ana, mais de Christian. Ce changement de vision est intéressant et totalement différent. On comprend ce qui se passe dans la tête de M. Cinquante nuances...Le livre se lit aussi rapidement que les 3 précédents mais peut se lire sans avoir lu les autres. Je conseille vivement. La série est addictive . pourquoi? un savant mélange d'érotisme ,d'interdit mais ,aussi de l'amour et de la passion ! Si votre vie sexuelle est au plus bas acheter ce livre a votre mari ,vous ne serrez pas déçue.

Commentaire ajouté par Mimline86 2020-04-07T09:56:06+02:00

Je recommande, avoir le point de vue de Christian Grey est sympa.

Commentaire ajouté par NatachaK 2020-04-02T16:04:18+02:00

Difficile de se mettre dans le livre mais une fois qu'on y est on ne le lâche plus ! Merci pour cette version ! Les Cinquante nuances de Grey vues par Christian sont très intéressantes car elles nous dévoilent le comment et le pourquoi de certaines scènes géniales !!!!! Comme le dit bien le titre, ici nous avons la version de l'histoire d'Ana et Christian vue par Christian. Celle-ci reprend leur histoire du premier tome de la trilogie jusqu'à la vielle de l'exposition de José. Bien que ce soit la même histoire, j'ai adoré, car on apprend beaucoup sur Christian, ses sentiments, ses cauchemars, son passé, ses ex, ... Curieusement, il me semble plus que nécessaire d'avoir lu la version d'Ana pour pouvoir comprendre celle de Christian... Si vous avez aimé la trilogie "Fifty Shade of Grey" et que vous êtes curieuse de savoir le comment du pourquoi du comportement de Christian, alors comme moi vous allez adorer Grey.Bien sûre il y a beaucoup de déjà vu mais je m'y attendais complètement puisqu'il s'agit de la même histoire racontée sous un angle différent! J'ai lu le premier il y assez longtemps pour que cela ne me gêne pas.

Commentaire ajouté par Elodie-12 2020-03-26T20:40:10+01:00

J’ai adoré lire ce livre.

Commentaire ajouté par Razmoket 2020-02-24T16:13:05+01:00

Dans ce roman on découvre l'envers du décor! Une Ana plutôt sympathique et moins coincée que dans 50 nuances, par contre du côté de Christian il est aussi dérangé qu'attachant. On voit la transformation qui s'opère!

Malgré une histoire déjà connue j'ai adoré ce tome qui nous fait découvrir la vie de Christian.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-21T11:58:23+01:00

Un point de vue sur Christian, on apprends mieux à le cerner. J'ai adorée.

Commentaire ajouté par MeguyC 2020-01-25T23:33:31+01:00

Je n'est pas relu les cinquante nuance de Grey depuis pratiquement plus de un an. Et je me dit... HEUREUSEMENT !!

Au début j'ai pris plaisir à re-découvrir se tome 1 que j'avais bien aimait, sauf que, au bout de seulement quelques pages, tout c'est effondré... C'est exactement la même chose que '' cinquante nuance de Grey '' mais version mec. Vous allez me dire '' mais c'est le but ''. Moi je trouve que non ! Je m'attendais à avoir des anecdotes du passer de Christian, que fait-il quand il n'est pas avec Anna. Mais pour la plupart des 748 pages il s'agit d'un copié coller, même phrase, même mots, même scène... C'est décevant...

J'ai du survoler quelque pages car beaucoup de choses était un copier coller du tome un de '' cinquante nuances de Grey ''.

Le livre '' Grey '' est pour moi, une déception. J'aurais préférée un petit livre de 200 pages, avec des flash-back du passer de Christian, de ce qu'il fait quand il n'est pas avec Anna, et des quelques moments fort de '' cinquante nuance de Grey '', plutôt que cette brique de 748 pages qui ne nous apporte quasiment rien de nouveau sur Christian Grey...

Le but de ce livre était de développé le personnage de Christian et de le comprend. Hors tout se que j'ai compris avec ce livre, c'est que Christian Grey, ne pense qu'avec sa B.... et que c'est la partie de son anatomie qu'il préfère... C'est cool non ?

Commentaire ajouté par Roxanebouquine 2020-01-20T19:19:36+01:00

L'histoire du point de vue de Christian, enfant tourmenté et adolescence torturé.. on en apprend un peu plus

Commentaire ajouté par neawin 2020-01-11T16:51:15+01:00

Intéressant de voir le côté de Christian et de s'apercevoir qu'il n'est pas aussi sur de lui qu'on peut le croire quand on lit le point de vue d'Anastasia.

Ravie de découvrir une autre nuance de Grey !

Commentaire ajouté par Fanny-135 2020-01-09T21:12:04+01:00

J'ai choisi de lire les livres dans l'ordre chronologique de l'histoire et non pas dans l'ordre de parution des tomes. Celui-ci vient donc juste après "Cinquante nuances de Grey", puisque c'est le même mais du point de vue de Christian.

Je m'attendais à en apprendre davantage sur lui, afin de comprendre les raisons qui font de lui ce qu'il est. Mais, au final, on n'en sait pas beaucoup plus, pas assez en tout cas. On en devine un peu par le biais de ses rêves et cauchemars, et de ses états d'âme, mais c'est tout. Pour l'instant, je ne peux toujours pas l'apprécier. On devine qu'il a beaucoup souffert et qu'il a été en partie détruit, mais il reste à mes yeux un sadique hyper superficiel, matérialiste et égocentrique qui découvre l'amour... Je n'arrive pas à l'excuser pour ses tendances perverses. Il n'y a vraiment qu'à la toute fin, quand il a sa prise de conscience, que je me suis dit que peut-être il pourrait réussir à m'émouvoir, un peu en tout cas... Il paraît qu'il se livre davantage dans "Cinquante nuances plus sombres", je vais donc le commencer de ce pas parce que j'aimerais vraiment pouvoir le comprendre. L'écriture est agréable, ce roman se lit très bien, c'est certainement pour ça que j'arrive à continuer ma lecture sans me forcer, malgré des personnages qui m'agacent.

Grey

• France : 2015-07-28 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-29 (Français)
  • USA : 2015-06-18 (English)

AgatheF l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-08T15:46:59+02:00
Amel-28 l'ajoute dans sa biblio or