Grey

Description ajoutée par x-Key 2015-07-01T13:40:12+02:00

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Extrait ajouté par karinechouzier 2015-08-03T18:53:01+02:00

"Voici ta petite sœur, Christian. Elle s'appelle Mia"

Maman me laisse porter le bébé. Elle est toute petite. Avec des cheveux très très noirs.

Elle sourit. Elle n'a pas de dents. Je lui tire la langue. Elle fait des bulles quand elle rit.

Maman me laisse encore porter le bébé. Elle s'appelle Mia.

Je la fais rire. Je la porte encore et encore. Elle est en sécurité dans mes bras.

Elliot ne s'intéresse pas à Mia. Elle bave et pleure.

Et elle fronce le nez quand elle fait caca.

Quand Mia pleure, Elliot l'ignore. Je la prends dans mes bras et elle s'arrête.

Elle s'endort sur moi.

"Miii-a", je murmure.

"Qu'Est-ce que tu as dis?" demande maman.

Son visage devient blanc comme la craie.

"Miii-a"

"Oui. Oui, mon chéri. Mia. Elle s'appelle Mia".

Et maman se met à pleurer des larmes de joie.

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.

Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.

Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...

Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...

Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.

Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana), Spoiler(cliquez pour révéler)c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions..

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

Sérieusement ? Sérieusement ?

J'attendais tellement de pouvoir lire ce livre et au final c'est une grosse...non...IMMENSE déception.

Une écriture banale, l'histoire ne change quasiment pas.

Et Christian. Non mais, qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour faire ça ?

Je m'attendais à un homme torturé, sombre, mystérieux mais non...ce n'est qu'un pauvre psychopathe. Qui littéralement ne pense qu'avec sa b*** et qui a d'ailleurs, presque une existence propre.

Honnêtement, j'ai presque préféré les fan fiction que j'ai pu lire sur ce point de vue que la version originale. Je préfère encore ma façon de voir le personnage, d'imaginer moi-même ses pensées, plutôt qu'avoir lu ce que j'ai lu.

Sans aucun intérêt...ou alors juste pour quelques (rares) passages inédits. Mais, honnêtement, ça ne valait pas un livre.

Très déçue.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-11-19T19:14:56+01:00

Enfin on sait ce qu'il se passe dans la tête de Christian et là on l'aime ce Christian !!!

Ce livre nous apporte énormément de choses sur ce que l'on savait déjà vraiment il ne faut pas s'arrêter au dernier tome des cinquante nuances

Commentaire ajouté par FaithAlice1983 2022-10-29T13:16:02+02:00

Je préfères de loin la version Christian même si ça reste de mauvais livres. Les scènes érotiques sont une vrai torture mais sinon le reste ça va

Commentaire ajouté par emmati 2022-09-09T20:24:34+02:00

Ca y est on connait enfin la façon de penser de Christian. C'est juste ce qu'il me manquait pour aimer encore plus cette série. C'est super intéressant de relire l'histoire avec le point de vue de Christian et cela permet de combler quelques trous dans l'histoire d'Anna.

Commentaire ajouté par Nymphae 2022-08-20T11:27:35+02:00

Deuxième lecture 5 ans après avoir découvert l’univers et l’esprit de Grey.

Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de souvenirs erronés de l’histoire dû à l’adaptation cinématographique. Redécouvrir l’histoire après autant de temps entre la lecture des premiers tomes, de ce tome-ci et de l’adaptation m’a permis d’avoir un sentiment de la redécouvrir en très grande partie!

Ce tome m’a semblé plus mature que les premiers grâce au personnage de Christian. Retrouvez ses angoisses, son passé, ses réflexions, nous fait vraiment redécouvrir les scènes autrement!

J’ai été complètement happée et droguée par cette histoire. Je l’ai dévoré. L’auteur arrive à nous transmettre l’intensité des émotions des personnages… Et même si je connais l’histoire, je ne voulais pas en sortir!

Je n’ai encore jamais lu le tome 2 et 3 de cette série-ci, ce sera donc un plaisir de les découvrir très bientot!

Commentaire ajouté par Magali-185 2022-06-29T11:30:13+02:00

J'ai lu les la série des cinquante nuance, j'ai adoré, j'ai mis un long moment a lire celle là, peur que ca soit la même chose et que du coup ca soit ennuyant. Mais j'étais agréablement supris,j'adore ,de savoir ce que pense christian fais l'histoire sur un autre point de vue .genial

Commentaire ajouté par EliseHorth 2022-06-24T15:34:38+02:00

Cette lecture fut une bonne surprise.

Je pense que je n'aurais jamais lu ses livres, si on ne me les avait pas prêté.

Ayant vu les films, il ne m'avait pas traversé l'esprit de lire les livres.

Mais ce fut, une belle découverte. Je n'ai pas lu la trilogie originale de cinquantes nuances avec le point de vue d'Ana. Mais je peux dire que celui de Christian m'a convaincue.

J'ai vraiment aimé la façon donc le livre est écrit, il se lit assez vite malgré ses 500 pages.

Évidemment, certaines scènes sont spicy et même carrément hot, mais voir l'histoire à travers les yeux de Christian nous permet de mieux le comprendre lui et son passé, de le faire paraître plus "humain" malgré ses penchants un peu spéciaux. On parvient au fil des pages à s'attacher à lui et à Ana.

On sent également l'histoire prendre petit à petit un tournant plus "romanesque".

De plus, une petite intrigue prend place vers la fin et tous ces éléments, donne vraiment envie de continuer cette saga

Commentaire ajouté par Chamousisthe 2022-06-12T14:27:49+02:00

Très belle histoire d'amour psychologique, Christian ayant un lourd passé raconte son histoire avec Anastasia de manière beaucoup plus crue et cela peut être ressenti comme uniquement du sexe et non pas de l'amour.

Commentaire ajouté par dedel80 2022-06-06T07:22:13+02:00

ce livre permet de revivre cinquante nuances de Grey, mais dans la tête de Christian. Cela donne une autre dimension au personnage, de comprendre les tourments, les angoisses. Addictif. A lire

Commentaire ajouté par Valerie983 2022-02-19T14:34:10+01:00

J'ai adoré ce livre même si c'est une répétition du tome 1. On connaît un peu plus le personnage de Christian et son passé. D'autres lecteurs trouvent peut -être que c'est ennuyeux le fait que c'est du déjà lu mais pas pour les vrais fans de el James .... On aime ou pas mais le personnage reste fidèle à lui même, plein de rebondissements. Il faut garder en tête que ce ne sont que des fantasmes. Comme la trilogie vue par Anastasia, celle ci reflète bien le personnage de Grey.

A prendre au second degré mais j'ai bien aimé

Commentaire ajouté par Mounette555 2021-11-29T10:40:50+01:00

Premier roman BDSM pour moi et j'ai bien aimé même si en effet le style pose parfois question sur le "respect" de la femme dans la soumission. Je n'avais pas vu les films et tant mieux. J'ai été prise dans l'histoire, il y a pas mal de rebondissements au fur et a mesure des tomes. J'ai aussi bien aimé lire le point de vue de Christian dans Grey et Darker.

Grey

• France : 2015-07-28 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-29 (Français)
  • USA : 2015-06-18 (English)

Dasousa l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T19:00:22+01:00
Lori972 l'ajoute dans sa biblio or