Grey

Description ajoutée par x-Key 2015-07-01T13:40:12+02:00

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

1 258 lecteurs

Extrait ajouté par karinechouzier 2015-08-03T18:53:01+02:00

"Voici ta petite sœur, Christian. Elle s'appelle Mia"

Maman me laisse porter le bébé. Elle est toute petite. Avec des cheveux très très noirs.

Elle sourit. Elle n'a pas de dents. Je lui tire la langue. Elle fait des bulles quand elle rit.

Maman me laisse encore porter le bébé. Elle s'appelle Mia.

Je la fais rire. Je la porte encore et encore. Elle est en sécurité dans mes bras.

Elliot ne s'intéresse pas à Mia. Elle bave et pleure.

Et elle fronce le nez quand elle fait caca.

Quand Mia pleure, Elliot l'ignore. Je la prends dans mes bras et elle s'arrête.

Elle s'endort sur moi.

"Miii-a", je murmure.

"Qu'Est-ce que tu as dis?" demande maman.

Son visage devient blanc comme la craie.

"Miii-a"

"Oui. Oui, mon chéri. Mia. Elle s'appelle Mia".

Et maman se met à pleurer des larmes de joie.

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.

Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.

Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...

Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...

Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.

Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana),

Spoiler(cliquez pour révéler)
c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions..

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

Sérieusement ? Sérieusement ?

J'attendais tellement de pouvoir lire ce livre et au final c'est une grosse...non...IMMENSE déception.

Une écriture banale, l'histoire ne change quasiment pas.

Et Christian. Non mais, qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour faire ça ?

Je m'attendais à un homme torturé, sombre, mystérieux mais non...ce n'est qu'un pauvre psychopathe. Qui littéralement ne pense qu'avec sa b*** et qui a d'ailleurs, presque une existence propre.

Honnêtement, j'ai presque préféré les fan fiction que j'ai pu lire sur ce point de vue que la version originale. Je préfère encore ma façon de voir le personnage, d'imaginer moi-même ses pensées, plutôt qu'avoir lu ce que j'ai lu.

Sans aucun intérêt...ou alors juste pour quelques (rares) passages inédits. Mais, honnêtement, ça ne valait pas un livre.

Très déçue.

Commentaire ajouté par Nymphae 2017-11-29T17:50:45+01:00

Au début du livre, j’ai eu très peur! Le récit va trop vite comme si elle partait du principe qu on connait l histoire et donc survole le début pour le lecteur...

Le début me parait aussi trop vulgaire, comme si elle voulait faire passer Grey pour un gamin capricieux et un gros pervers!

Mais avec ce livre, On comprend que grey tombe amoureux pour la première fois et ca démystifie ce cote « trop facile » qu on a du cote d anastatia. Grey est désarmé face a ces nouveaux sentiments qu il ressent et se retrouve a faire tout pour elle alors que c est pas son genre. Il n a jamais ressenti ca et ca donne un cote plus réaliste a leur histoire d’amour.

Par contre les dialogues a lui meme me dérangent car ils sont trop crus et tournent trop en rond dans le mode pervers sadique. Y a comme une impression de répétition et parfois de décalage entre le cote doux du moment qui se passe et le cote hyper cru de ses pensées!

L ecriture est faite de phrases simples qui rendent la lecture rapide. Je ne me souviens pas de ce style d écriture du 1er. Ca ne laisse pas le temps d avoir une empathie sur ce que ressent grey mais au fur et a mesure ca devient complètement addictif et on prend Grey en affection!

On retrouve la frustration d arriver a la fin du livre sans avoir la suite a lire immédiatement !

Je lirai clairement les prochains tomes!

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-24T00:48:31+01:00

J'ai largement préféré être du point de vue de Christian .

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2017-11-20T19:59:43+01:00

50 nuances restent une série qui à marquée beaucoup de personne. J'étais curieuse de lire cette version, mais ce n'était pas le bon moment.

Et quand ça l'a été, je m'y suis mise et l'ai lut rapidement.

Aucune surprise. J'ai été dérouté par certaine pensée de Christian pour le coup, qui a un peu redonné l'aspect ''humain'' au personnage. Mais sinon, les scène d'érotisme restent quand même bien efficace. Après, cette série érotique n'est pas la meilleure que j'ai lu. Mais elle garde un certain mérite et un charme.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:50:32+01:00

Je suis un peu déue car on retrouve pas de choses de la trilogie. J'aurais aimé que le point de vue de Christian Grey soit différent.

Commentaire ajouté par proximaria 2017-11-07T20:00:50+01:00

Il faut avouer qu'au début du livre, j'étais assez sceptique, Christian me semblait assez plat. Mais en refermant le livre, j'étais très contente, et n'avais qu'une hâte, lire la suite. La profondeur de Mr Grey s'est révélée peu à peu au fur et à mesure que sa relation avec Anna et son envie d'aller plus loin avançaient.

J'ai préféré la version de Christian à celle d'Anna (un peu trop mièvre pour moi). J'ai apprécié le voir se triturer l'esprit pour savoir comment avancer dans sa relation, ça m'a fait rire. C'est en particulier ses souvenirs qui m'ont le plus touché.

En bref, une bonne surprise, j'attend la suite

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-27T14:13:44+02:00

En règle générale j'aime lire le point de vue des héros, il n'y en a jamais assez dans les romances, mais là! J'ai vraiment détesté! Anna voit Christian comme une "victime" de l'amie de sa mère, dans ce livre j'avais plus l'impression qu'il est un vrai malade mental! Ce mec est un vrai sadique obsédé par le contrôle et je comprends encore moins pourquoi la douce et innocente Ana tombe amoureuse de lui. L'attrait du mauvais garçon a quand même des limites.

Commentaire ajouté par poussinette88 2017-10-22T05:50:23+02:00

J'ai adore ce tome je trouve qu'on comprend mieux le personnage de Christian.

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2017-10-11T18:22:19+02:00

J'ai deja eu du mal avec la version initiale l'histoire etais pas mal mais je sais pas c'est pas un coup de coeur.

Alors celui la j'ai commencé et meme pas terminé répétitif soulant bref pas pour moi

Commentaire ajouté par florigirl 2017-10-06T13:51:15+02:00

après avoir lue cette trilogie il y as un bon bout de temps, j’ai longtemps hésité lire ce livre et puis je me suis lancé, dasn l' introspection de Christian, j’ai aimé me souvenir des grandes lignes du tome 1 , après j'aurai voulu que cet ouvrage nous plonge dans la tete et surtout dasn le coeur de Christian au cours des trois tomes, j’aurai voulu savoir ce qui ressent quand

Spoiler(cliquez pour révéler)
ila cet accidentent d'hélicoptère, comment il se décide a demandé la main d'ana, ou bien ce qu'il ressent a l'annonce de sa paternité , et quand Anna sauve mia ce qui lui passe par la tete, scant qu'elle ne l'informe pas de ces intentions
pour moi on as effleurer ce que Christian peut resentir pas seulement du point de vue de son passé sombre mais ausis du qu"il se rend compte qu'il éprouve des sentiments amoureux , pour la première fois de sa vie, et comme til peut géré ça, ce point de vue la de son coté a lui m'intrigué beaucoup mais pour moi il est quand au début de sa réflexion je ne sais pas d'autres times sont prévus si c'est le cas tant mieux parce que au vu de ce qui se passe dans les tomes suivant de la trilogie j'aimerai bien voir comment Christian a géré tout au fond de lui lire ses craintes ses appréhension, mais ausis le sentir prés a les affronter par amour pour elle

Commentaire ajouté par LiriaD 2017-10-05T20:29:44+02:00

Etant fan de la trilogie cinquante nuance, je me devais de lire l'histoire du moins le premier tome raconter part les mots de Christian. Avec Anastasia les mots étaient plus doux plus soigner, mais avec Monsieur Grey les mots sont beaucoup plus crus, harde on rentre vraiment dans le sujet du *sexe*. J'ai tout simplement dévorer ce roman et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Monsieur cinquante nuances.

Grey

• France : 2015-07-28 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-29 (Français)
  • USA : 2015-06-18 (English)

Zaz2804 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T16:47:05+01:00