Grey

Description ajoutée par x-Key 2015-07-01T13:40:12+02:00

Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.

CHRISTIAN GREY contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Extrait ajouté par karinechouzier 2015-08-03T18:53:01+02:00

"Voici ta petite sœur, Christian. Elle s'appelle Mia"

Maman me laisse porter le bébé. Elle est toute petite. Avec des cheveux très très noirs.

Elle sourit. Elle n'a pas de dents. Je lui tire la langue. Elle fait des bulles quand elle rit.

Maman me laisse encore porter le bébé. Elle s'appelle Mia.

Je la fais rire. Je la porte encore et encore. Elle est en sécurité dans mes bras.

Elliot ne s'intéresse pas à Mia. Elle bave et pleure.

Et elle fronce le nez quand elle fait caca.

Quand Mia pleure, Elliot l'ignore. Je la prends dans mes bras et elle s'arrête.

Elle s'endort sur moi.

"Miii-a", je murmure.

"Qu'Est-ce que tu as dis?" demande maman.

Son visage devient blanc comme la craie.

"Miii-a"

"Oui. Oui, mon chéri. Mia. Elle s'appelle Mia".

Et maman se met à pleurer des larmes de joie.

On peut dire que depuis sa sortie VO, ce livre fait couler beaucoup d'encre. Avec des propos bien souvent virulents à son égard.

Pour ma part, il était hors de question que je passe à côté de récit, mauvaises critiques ou pas. Je ne suis pas, et je n'ai jamais été une fan de 50 nuances, mais cette trilogie a une place toute particulière dans mon cœur. Tout simplement car c'est le premier roman érotique que j'ai lu. Alors oui, depuis, j'en ai lu des biens meilleurs, j'ai même eu des coups de cœurs pour certains... mais... comme on dit, la première fois, ça marque ! Et puis c'est Christian Grey quoi !

Donc je partais dans cette lecture, enthousiaste oui, mais sans pour autant mettre la barre haute (par crainte d'être déçue). Et croyez le ou non, mais je ressors de ma lecture enchantée ! J'ai bien du mal à comprendre tout ce lynchage médiatique envers ce roman.

Alors oui, évidement, ce n'est pas une histoire originale et c'est du déjà vu... puisque c'est le tome 1 de 50 nuances de Grey mais cette fois-ci du point de vue de Christian Grey. Forcément, il y a beaucoup de copié/collé avec la version d'Ana, comme le contrat, les mails, les discussions...etc...

Oui, mais... Je ne sais pas vous, mais par exemple lors des échanges de mails, j'ai toujours rêvé de connaître les sentiments de Grey à ce moment, de voir ses réactions... de savoir ce qu'il le poussait à agir de telle ou telle façon... etc...

Je suis donc ravie et comblée de ce côté là.

Après, on reproche à E.L James d'avoir survolé le roman, de ne pas apporter d'éléments nouveaux. C'est vrai que de nombreuses questions restent encore sans réponse et peuvent frustrer le lecteur. Qu'il est toujours difficile de cerner C.G, et que son passé et ses relations avec ses soumises sont encore un mystère. Certes. Mais ce n'est que le tome 1... L'auteure ne va pas tout divulguer dans un premier tome, si ? Donc, moi, ça ne m'a pas gênée plus que ça. Oui, le personnage de Grey aura pu être plus approfondi... ça n'est pas le cas, mais je ne doute pas que le tome suivant saura nous satisfaire.(Car pour moi, il y aura obligatoirement une suite - même si, en vérité, je n'en ai aucune idée :p)

Personnellement, ayant toujours eu un gros problème avec Ana que je trouve nunuche au possible, ne plus être dans sa tête est un bonheur. Exit la déesse intérieure et bienvenue au Mr maniaque du contrôle.

Je ne peux pas dire avoir été surprise du personnage de Grey. Je le trouvais avant, trop autoritaire, avec de gros problèmes à gérer - comme son obsession pour la bouffe, le besoin de tout contrôler et sa tendance limite psychopathe (si, si il faut l'avouer, par moment Christian est limite dans ses actes et comportements) -, bref, Grey a toujours été complexe et torturé... loin d'être un prince charmant, et c'est toujours le cas ici. Mais c'est comme ça qu'on l'aime, non ?

Et puis, ce que j'apprécie dans ce récit justement, c'est que ce personnage énigmatique reste énigmatique. Le voile n'est pas encore levé et c'est tant mieux. Le mystère Grey reste entier. Même si on entrevoit tout de même sa part de fragilité et chose nouvelle (car je ne l'avais pas perçu comme ça avec Ana), Spoiler(cliquez pour révéler)c'est son manque d'assurance, C.G doute... souvent et sur beaucoup de choses. Voir cette facette, nous permet de comprendre plus "aisément" certaines de ses réactions..

Donc voilà sans écrire tout un roman à son sujet, j'ai beaucoup aimé ma lecture qui, je l'accorde, m'a plus semblé être une relecture. Mais pour moi, le tome de trop - s'il y a - c'est celui d'Ana :p

En bref ? Jugez par vous-même. Chacun à son propre ressenti, et pour ma part, le mien est très positif.

Sérieusement ? Sérieusement ?

J'attendais tellement de pouvoir lire ce livre et au final c'est une grosse...non...IMMENSE déception.

Une écriture banale, l'histoire ne change quasiment pas.

Et Christian. Non mais, qu'est-ce qui est passé par la tête de l'auteur pour faire ça ?

Je m'attendais à un homme torturé, sombre, mystérieux mais non...ce n'est qu'un pauvre psychopathe. Qui littéralement ne pense qu'avec sa b*** et qui a d'ailleurs, presque une existence propre.

Honnêtement, j'ai presque préféré les fan fiction que j'ai pu lire sur ce point de vue que la version originale. Je préfère encore ma façon de voir le personnage, d'imaginer moi-même ses pensées, plutôt qu'avoir lu ce que j'ai lu.

Sans aucun intérêt...ou alors juste pour quelques (rares) passages inédits. Mais, honnêtement, ça ne valait pas un livre.

Très déçue.

Commentaire ajouté par cyssi87 2018-07-05T18:35:42+02:00

Je l'ai acheté parce que j'avais vraiment envie de connaitre le point de vue de Christian. Il est rare d'avoir le point de vue unique d'un homme dans un roman romantique, érotique. Alors j'ai eu le bon réflexe de l'avoir lu bien après les originaux, en évitant le plus possible de m'en référer. Parce que soyons honnête, le scénario on le connait. Et j'ai regretté d'avoir lu le point de vue d'Anastasia avant celui de Christian.

J'aurai aimé découvrir l'histoire par son intermédiaire. Pas de naïveté, plus de maturité. Et un personnage qui sait ce qu'il veut mais qui ne sait pas vraiment comment s'y prendre pour l'obtenir.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:32:33+02:00

Au début, je me réjouissait de relire l'histoire, mais du point de vue de Christian. Je me suis rendue compte que ça n'avait aucun intérêt. C'est répétitif et ennuyant.

Commentaire ajouté par yunper 2018-06-16T22:39:43+02:00

On prend les mêmes et on recommence? Non merci!!!! Aucun intérêt.

Commentaire ajouté par Amaya526 2018-06-14T13:05:44+02:00

Un spin-off de la trilogie qui nous permet de rentrer dans la tête de Christian, qui se révèle aussi complexe que l'on pouvait l'imaginer. J'ai toujours un peu de mal avec la façon d'écrire de l'auteur, et c'est pourquoi il ne figure pas en liste d'or.

Cependant, une fois plongée dedans, je ne pouvais plus en sortir.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-06-11T10:31:25+02:00

J'ai vraiment adoré lire ce point de vue de Christian où on découvre de nouveau détails sur l'histoire.

Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par armel86 2018-05-16T15:07:45+02:00

J'ai littéralement sauté de joie lorsque j'ai eu ce livre ! Je voulais absolument le livre, et franchement je ne suis pas déçue !

Je trouve toujours hyper intéressante d'avoir un deuxième point de vue sur une même histoire. En l’occurrence, ici c'est celui de Christian le mystérieux donc c'est vraiment génial !

Je n'ai pas été trop surprise par ce livre, disons que je me doutais déjà de certaines choses, mais, on a une preuve que Christian tient vraiment à Ana (à sa manière certes) !

Je crois que le tome deux m'intéresse davantage, car même si Ana et Christian se connaissent depuis plusieurs temps, les non-dits flottent au-dessus d'eux...

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-11T03:07:15+02:00

J'ai bien aimé mais je ne lirai pas les prochains.

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-07T12:25:13+02:00

C'est un livre qui est sympa à lire quand on vient de finir la trilogie mais il n'apporte pas grand-chose.

Commentaire ajouté par vanessa76230 2018-04-30T05:30:16+02:00

Le point de vue de Christian est très intéressant! J'aime cette version qui complète parfaitement la version d'Anna.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-04-29T20:40:03+02:00

Une saga que j'ai adoré. Le point de vue de Christian nous apporte des aspects intéressants à toute l'histoire.

Grey

• France : 2015-07-28 (Français)
  • France : 2016-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-07-29 (Français)
  • USA : 2015-06-18 (English)

Sobook le place en liste or
2018-07-05T23:58:58+02:00

• Cinquante nuances de Grey : Grey - Français