Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Grib712 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc Les Faucheurs, Tome 1 : Chat Blanc
Holly Black   
Un livre vraiment très original.

Avec une intrigue simple à la base : Notre héros va progressivement decouvrir qu'il n'est pas un humain ordinaire. Ainsi, à l'aide de sa propre équipe, il va partir à la découverte de son identité et avec lui le lecteur part à la découverte d'un nouveau monde avec ses règles propres.

Il est agreable pour changer de se placer du point de vue masculin. En outre, notre héros n'est pas tout à fait le plus sympathique qui soit. En effet, le personage est très bien construit avec une personalité complexe mais authentique : il est ni gentil ni méchant mais un mélange des deux.

Enfin, ce roman est un mélange d'un peu d'action, un peu d'humour, un peu de sentiment et beaucoup de complots, de trahisons, de mensonges et de manipulation. Bref une intrigue un peu simpliste au debut qui se renforce avec de nombreux rebondissements

par audel
Les Courses Les Courses
Russell Wangersky   
Ce roman est vraiment original. Tout au long de l’histoire nous suivons le quotidien d’un collectionneur peu ordinaire. En effet le protagoniste collectionne les listes de courses des clients d’un supermarché dans lequel il travaille.

L’auteur alterne plusieurs points de vue, que ce soit celui du collectionneur, mais aussi celui des victimes. Tout au long du roman on se doute que les jeunes femmes disparaissent mais nous n’en avons finalement aucune preuve. Ainsi le lecteur doute du début à la fin.
J’aime assez ce jeu de piste, savoir s’il y a des disparitions, qui est derrière tout cela et finalement se demander ce que deviennent ces femmes.

Le point de vue du collectionneur de listes de courses est intéressant et petit à petit on arrive même à trouver ce personnage sympathique.
Ce qui m’a par contre vraiment manqué ce sont de vrais points de vue du tueur. Tout en gardant son identité secrète j’aurais vraiment souhaité savoir ce qu’il fait de ces victimes. Comme par exemple, comment il passe à l’acte et finalement avoir ses ressentis à cet instant précis. Dans ce roman toute cette partie est malheureusement passée sous silence ce qui fait que j’ai eu l’impression qu’il manquait un point de vue ou des flashes back pour que le roman soit complet.

J’aurais peut-être aussi souhaité un peu plus de listes de courses, il aurait pu en indiquer des un peu originales ou farfelues comme je suis certaine qu’il en existe. Je m’attendais peut-être à ce qu’il y ait plus de victimes. J’aurais voulu me mettre dans la tête d’un psychopathe qui tue ses victimes les unes après les autres et qu’il ait à la fin du roman cette envie de tuer qui prenne le dessus sur sa personnalité et son quotidien.

Ce qui aurait pu être intéressant aussi c’est d’avoir certains points de vue des victimes, il y en a comme je l’ai dit mais ils ne sont pas assez mis en avant selon moi. Russell Wangersky aurait pu, je pense, approfondir plus leurs sentiments, leurs peurs, leur quotidien aussi et ce n’est pas toujours le cas…

La fin est intéressante et originale, personnellement j’apprécie assez ce genre de fin.
En résumé, malgré quelques petits bémols je pense sérieusement que je ferai attention à ne plus laisser ma liste de course dans le caddie !

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2016/07/affaire-n-207-les-courses-de-russell.html

par manue14
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents
Stephen King   
J'ai été ravi de replonger dans l'univers de la Tour Sombre de Stephen King. Avant d'entamer ce tome, je me demandais avec quelle difficulté je retrouverai les personnages et l'univers qui m'ont tant marqué il y a une 15aine d'années.
En fait il ne m'a fallu que quelques lignes pour m'y remettre. King a un talent de conteur inné. Ce type de récit (un conte dans un flasbkack dans l'histoire) est du pain béni pour lui.
On n'apprend effectivement que peu de chose sur la quête de Roland et sur la Tour Sombre. Par contre la jeunesse de Roland est à nouveau explorée (en particulier l'après immédiat de Magie et Cristal) ainsi que ses états d'âme après le meurtre de sa mère. D'autre part nous avons le droit à une nouvelle incarnation de Randal Flagg (mais quel but poursuit-il ici?), une apparition de Maerlyn lui-même et on suit également un nouveau Rayon (celui du Lion) en compagnie de Tim Bravecoeur. Bien sûr, comparé au flashbak du "Garou" tout ce qui est issu du conte "La Clé des Vents" est sujet à caution (tradition orale oblige)...
Bref une excellente lecture, à nouveau très bien menée et caractérisée qui s'intercale parfaitement avant la lecture du tome 5 (Les Loups de la Calla).

par tolomas
Feed, Tome 2 : Deadline Feed, Tome 2 : Deadline
Mira Grant   
Terrible ! Mira Grant nous propose encore une fois une histoire intense et intelligente où se mêle de manière magistrale humour, action et émotion. Après la politique et la liberté de la presse, c'est cette fois la recherche scientifique qui passe à l'analyse sous sa plume acérée.
Et elle arrive à nous surprendre à nouveau avec une fin choc, qui rend l’attente du troisième et dernier tome intenable.
http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/03/feed-2-deadline-mira-grant.html

par Zina
Feed, Tome 3 : Red Flag Feed, Tome 3 : Red Flag
Mira Grant   
Alors je commence mon commentaire en me demandant la même chose que d'habitude, que dire sur ce livre, que dire sur ce troisième et dernier tome de saga Feed écrite pas Mira Grant ?

Oui !!! Oui c'est génial !!! Ça fais un sacré moment que j'ai pas eu un tel coup de cœur, il m'a fallu à peine quatre jours pour le lire.

Pour commencer, j'avais déjà énormément aimé les tomes précédents qui en plus d'innover dans la littérature zombie servaient d'hommage aux vieux films de George Romero (RIP), et ça c'était plutôt cool.

Mais du coup, ce troisième tome ? Bah il est super, ce livre est la définition même de "pas le temps de niaiser". On est embarquer dans une histoire de dingue qui remet en question énormément de choses (la confiance dans le gouvernement, etc). On retrouve cette quête pour la vérité qui était déjà l'essence même des tomes précédents et on va de révélation en révélation, et je vous le garanti : y a du lourd.

Pour parler des personnages, car c'est eux qui font avancer le récit. C'est vraiment génial de retrouver Shaun Mason et toute sa bande prêt à en découdre, on retrouve quelques personnages des premiers tomes (je dis rien pour laisser la surprise).

Et la fin, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais mais c'est encore mieux. Voilà je peux rien dire d'autre.

Pour conclure, la saga Feed a été une sacrée aventure que j'ai adoré du début à la fin. Un grand bravo à Mira Grant pour avoir réussi un créer un univers si réaliste. Et donc si vous voulez passer un super bon moment, n'hésitez pas à la lire, cette trilogie mérite d'être lue.
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island
David Wellington   
Je trouve ce premier tome vraiment bon, même si je trouve la fin un peu limite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce livre, étant donné que je lis très rarement des livres avec des zombies. Cela dit, je ne regrette pas de mettre lancée dans cette série. L'intrigue est beaucoup plus travaillée que ce à quoi je m'attendais et les personnages sont très intéressant.
La particularité du personnage de Gary est l'une des choses que je préfère le plus dans l'intrigue et cela apporte un véritable plus à l'action présente dans ce roman. Je me suis pas mal attachée à chacun des personnages de ce roman, notamment Jack, Marisol et Ayaan. J'aime énormément l'évolution du personnage de Dekalb, qui devient un peu moins pacifiste au fur et à mesure des évènements.
J'ai été surprise par le contenu de ce livre, qui n'est pas forcément mis en valeur par le résumé. En effet, le résumé explique que l'on va suivre un groupe d'adolescent mené par un vétéran, recherchant un remède au virus. Or, ce n'est pas un virus à l’Épidémie qu'il recherche et l'histoire est principalement centrée sur le vétéran. Le seul point qui me dérange dans ce tome, c'est la toute fin. Je la trouve un peu trop prévisible et je pense qu'un chapitre de plus aurait été nécessaire.
En tout cas, je pense qu'il va falloir que je lise un peu plus de livre sur les zombies.
Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation
David Wellington   
Mieux que le tome 1 (qui m'a pas vraiment fait bonne impression), je dois dire que ce retour vers le passé ma rafraichie ~ Même s'il y a toujours le coup du zombie intelligent, j'ai trouvé ça meilleur. Comme quoi, il ne faut jamais se fixer sur une première impression (ou sur un premier tome !)

par Soudy
Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet
David Wellington   
Autant j'ai aimé les deux premiers tomes et particulièrement le second, autant je me suis profondément ennuyée à la lecture de ce troisième tome. Je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire. Peut-être l'ai-je lu de façon trop décousue ? En tout cas il faut bien avoir en tête les personnages des premiers et deuxième tomes pour bien comprendre.
Level 26 Level 26
Anthony E. Zuiker   
Alors 2 choses sur ce livre:
- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

par tolomas