Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Grib712 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Twilight : Midnight Sun Twilight : Midnight Sun
Stephenie Meyer   
j'ai lu ces 12 chapitres et c'est absolument fantastique, on redécouvre completement l'histoire, comme si on ne la connaissait pas! J'espère que Stephenie Meyer nous fera l'honneur de terminer pcq c'est vraiment horrible de devoir s'arrêter alors qu'on est impregné par l'histoire!

par Puce880
La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents La Tour sombre, tome 8 : La Clé des vents
Stephen King   
http://jldragon.over-blog.com/2015/12/la-tour-sombre-la-cle-des-vents-de-stephen-king.html

Quel plaisir de retrouver Roland et son Ka-tet ! Même si cet extra ne nous apprend rien de plus sur la saga de la Tour Sombre, Stephen King nous régale d’une double mise en abyme avec deux histoires concernant le passé de Roland. On replonge très vite dans l’ambiance de la Tour Sombre, le rythme est fluide et l’ensemble se lit assez vite. On peut lire cet épisode sans avoir lu la saga, cependant, il est préférable de commencer par le commencement pour jouir avec plus force !
Aurais-je apprécié autant « La Clef des Vents », si je n’avais pas lu l’ensemble de la Tour Sombre ?
C’est tout de même fort possible, car cet opus m’a touché, notamment l’histoire de Tim que j’ai trouvé rondement bien menée et efficace !
La « Clef des Vents » est donc une très jolie parenthèse !

Note globale : 17/20

par JLDragon
Feed, Tome 2 : Deadline Feed, Tome 2 : Deadline
Mira Grant   
Terrible ! Mira Grant nous propose encore une fois une histoire intense et intelligente où se mêle de manière magistrale humour, action et émotion. Après la politique et la liberté de la presse, c'est cette fois la recherche scientifique qui passe à l'analyse sous sa plume acérée.
Et elle arrive à nous surprendre à nouveau avec une fin choc, qui rend l’attente du troisième et dernier tome intenable.
http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/03/feed-2-deadline-mira-grant.html

par Zina
Feed, Tome 3 : Red Flag Feed, Tome 3 : Red Flag
Mira Grant   
J'ai adoré cette série!! Un tome qui fini en beauté.
Les personnages, l'intrigue, l'univers, les complots sont très bien exploités et mis en avant. Il n'y a pas de fausses notes. On ne s'ennuie pas à un seul moment. Même quand il n'y a pas d'actions, on est toujours autant dans la lecture. On a envie d'en savoir toujours plus.
Ce livre laisse à réfléchir sur les questions d'éthique, de déontologie mais aussi sur la science, ses limites et ce qui est de l'acceptable ou non. On se fait nos propres réflexions.
L'écriture est très fluide, facile à lire, les description ne sont pas trop ennuyeuses, juste ce qu'il faut. Il y a un bel équilibre entre les scènes d'actions, les réflexions, les descriptions.
La fin est très bien. J'aurai voulu savoir ce que devenait mes personnages préféré, mais de ne pas savoir laisse place à l'imagination, ce qui n'est pas désagréable.
Je suis triste que cette série se termine mais heureuse de l'avoir lu!! :)
Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island Zombie Story, Tome 1 : Zombie Island
David Wellington   
Dans un monde où un virus fait revenir à la vie les morts, seuls les habitants de zones surarmés ont pu résister à l'invasion des morts-vivants. Dekalb, un américain qui vit en Afrique a trouvé refuge en Somalie. Mais une chef rebelle le charge d'une mission et il doit se rendre à New-York s'il veut récupérer sa fille. Il part en compagnie de jeunes guerrières adolescentes affronter les zombies.

Difficile d'imaginer qu'on puisse être passionné par les zombis. Ce ne sont que des morceaux de chairs pourissantes avec un cerveau plutôt peu efficace. L'auteur, David Wellington a l'excellente idée d'imaginer un homme, Gary, qui préfère se tuer plutôt que d'être bouffer par les morts-vivants. Gary décide donc de mourir mais en empêchant au maximum les dommages à son cerveau. Ainsi, pense-t-il, il pourra peut-être être capable de penser.

C'est un roman à deux voix : celle de Gary et de Dekalb qui tient en haleine. Les chapitres sont courts et assez intenses. Idéal pour se faire peur.
Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation Zombie Story, Tome 2 : Zombie nation
David Wellington   
Mieux que le tome 1 (qui m'a pas vraiment fait bonne impression), je dois dire que ce retour vers le passé ma rafraichie ~ Même s'il y a toujours le coup du zombie intelligent, j'ai trouvé ça meilleur. Comme quoi, il ne faut jamais se fixer sur une première impression (ou sur un premier tome !)

par Soudy
Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet Zombie Story, Tome 3 : Zombie Planet
David Wellington   
Autant j'ai aimé les deux premiers tomes et particulièrement le second, autant je me suis profondément ennuyée à la lecture de ce troisième tome. Je ne suis absolument pas rentrée dans l'histoire. Peut-être l'ai-je lu de façon trop décousue ? En tout cas il faut bien avoir en tête les personnages des premiers et deuxième tomes pour bien comprendre.
Level 26 Level 26
Anthony E. Zuiker   
Alors 2 choses sur ce livre:
- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

par tolomas
Level 26, Tome 2 : Dark prophecy Level 26, Tome 2 : Dark prophecy
Anthony E. Zuiker   
Une bonne suite, plus centrée sur Steve Dark, occupé a combattre ses démons et un nouveau meurtrier. Écriture fluide et action sont au rdv. Pour tous ceux qui ont apprécié le premier tome !

par Mystix
Level 26, tome 3 : Dark revelations Level 26, tome 3 : Dark revelations
Anthony E. Zuiker   
Une fin en apothéose ! Après un tome 2 très décevant, Zuiker s'est largement rattrapé !!! Un bijou de polar, et un méchant vicieux : la recette du succès !

par Lysou83