Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Grib712 : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Malédiction de Norfolk La Malédiction de Norfolk
Karen Maitland   
Excellent livre ! Décidemment j'adore cette auteure et son univers. Elle nous plonge dans le Moyen Age du roi Jean en Angleterre et plus précisément dans la période sombre de l'Interdit du Pape Innocent III.

Elena m'a beaucoup touché, elle est fragile et forte en même temps; mais le personnage qui m'a le plus émue est maitre Raffaele. Il est torturé par son enfance mais reste doux et ne cherche pas vengeance à tout prix.

La fin m'a surprise, j'ai été triste pour Elena, je pensais qu'elle retrouverait son fils et vivrait heureuse.

J'espère que l'auteur nous sortira un nouveau roman dans peu de temps !

par kisa
Sous le Signe du Scorpion Sous le Signe du Scorpion
Maggie Stiefvater   
J'aurai voulu que l'histoire ne se termine jamais. Je me suis sentie tellement bien dans ce livre. Il m'a envoûtée dès les premières pages. Même le résumer avait une attraction folle sur moi. Ce livre m'intriguer au plus haut point et WHAOU, après l'avoir terminé j'en ai le souffle coupé. Je ne sais pas ce qui est le mieux dans ce livre, l'histoire, l'originalité ou les personnages. Honnêtement tout est tellement bien fait, tellement bien écrit. Ce livre est magique, il respire la magie et le danger.
Ce livre est surtout centrer sur les chevaux et les hommes et c'est fascinant ! Pourtant je ne suis pas une mordue des chevaux, il y a pas encore si longtemps de sa j'en avais peur, je ne suis même jamais monté à cheval - à poney oui - mais j'aimerai beaucoup. Et ce livre nous fait aimer les chevaux, même si la plus part des chevaux de ce livre son des redoutables capaill uisce.
Dans ce livre nous nous retrouvons avec Puck et Sean, deux personnages qu'on ne peut que aimer et qui évolue tout au long de l'histoire. D'un côté il y a Sean et son capall uisce Corr, Sean qui a déjà gagner 4 fois auparavant la Course du Scorpion et pour qui cette année, gagner pour lui va représenter un tout autre objectif que les fois passer... Et nous avons Puck et Dove, Puck qui n'avais pas prévue de participer aux courses mais le destin en a décider autrement, pour elle, c'est une nécessiter à sa survie et celle de ses proches... Donc au bout du compte nous nous retrouvons embarqué dans un fabuleux récit avec des capaill uisce dangereux, une famille ou ce qu'il en reste qui se bat pour survivre, un garçon avec un pied sur l'île et un pied dans l'océan et une fille déterminer à gagner.
La romance n'est pas du tout le point central de l'histoire, mais elle reste présente et je l'ai adorer elle est touchante et sincère. Progressive, nous la vivons. Et il y a aussi une autre forme de romance, homme-cheval, Dove et Puck avec une complicité indiscutable et sincère et Sean et Corr qui est très forte, je n'arrive même pas à la décrire, tellement elle est belle.
Parlons maintenant des personnages.
Je l'ai tous adorer, et surtout nos deux protagonistes Sean Kendrick et Puck Connolly, ils sont à la fois totalement différent et pourtant très semblable. Je ne peux pas les décrire, c'est juste impossible, je ne trouve pas les mots, le mieux et que vous les découvriez vous même, vous ne pourrez que vous attacher à eux.
Il y a aussi les secondaires, Finn Connolly que j'ai lui aussi adorer, il est tellement innocent, George Holly qui es très agréable et aide beaucoup dans l'évolution de Sean, Mutt et Benjamin Malvern qui sans eux l'histoire n'aurai pas autant d'action, Gabe Connolly, un des déclencheurs de l'histoire pour Puck. Après il y en a plein d'autre, mais ceux que j'ai cité sont pour moi vraiment indispensable à l'histoire.
Je pense que j'en ai assez dit, ce livre est juste magique et envoûtent. Tout le monde n'aimera peut être pas et c'est vrai que je ne suis pas difficile mais il n'est pas fréquent que je mette un livre dans ma liste de diamant, et pour moi celui-ci à aisément sa place, donc je ne peux m'empêcher de vous le conseiller fortement !

par Megane84
Instinct, Tome 2 Instinct, Tome 2
Vincent Villeminot   
Tout aussi génial que le un, avec pleins d'émotions et de rebondissements !
On revoit avec plaisir nos quatre personnages principaux qui devront faire face à un problème qui pourront causer leurs pertes...
Ce que j'apprécie notamment, c'est l'univers riche que nous offres Vincent Villeminot. En effet, j'aime beaucoup la diversité des animaux utilisés dans le roman ( avouez que le homard et l'ours ne sont pas les animaux les plus choisis pour des romans comme celui-ci...).
Pour faire vite, je trouve ce tome meilleur que le précédent car l'intrigue est plus approfondie et les personnages évoluent lors de leurs mésaventures. Flora pour ça part, ne m'agace plus du tout ( souvenez-vous dans le premier tome, on aurait pu croire qu'elle était bipolaire, un coup elle pleure, un coup elle sourit et après elle fait la gueule à tout le monde...). Dans ce tome, elle devient une femme plus mûre et prend confiance en elle. Shariff lui est toujours aussi mignon, je l'adore ! Tim, notre héro, a voulu trop en faire dans ce tome [spoiler]Du genre : "Je vais me sacrifier et sauver tout le monde !"[/spoiler].
Niveau intrigue, on cherche à tout comprendre, parce qu'il y a vraiment trop de choses sans réponses ! Les rebondissements nous donnent envie d'entamer le tome 3 !
Un deuxième tome nettement mieux que le premier, des personnages qui évoluent, une intrigue plus que complexe et plus de questions !
Hâte de me procurer le troisième tome.
Instinct, Tome 1 Instinct, Tome 1
Vincent Villeminot   
Lorsque j'ai acheté ce livre, en voyant le résumé je me suis dit " Encore des loups-garous " comme je suis fan de ce genre de lire je l'ai acheté sans vraiment savoir si il était bien ou pas. Eh bien j'ai eu du mal au début avec le fait que ce n'est pas un loup. Mais j'ai par la suite dévoré le livre. L'auteur détourne la lycanthropie en la transformant en métamorphanthropie, chose que j'ai trouvé très originale, on passe de l'animal domestique inoffensif au super-prédateur . Un scénario plutôt sympathique & surtout des personnages que je trouve attachants.[spoiler]Par contre la relation Tim/Flora bidon. Elle passe en 30 pages de " Je te déteste " à " Je me blottis dans tes bras dès que l'occasion se présente.[/spoiler] Je le conseille à tous.
Instinct, Tome 3 Instinct, Tome 3
Vincent Villeminot   
Whaou Whaou Whaou ...Bien un des seuls livres qui a réussi à me faire pleurer.

Toute une vie qui s’arrête sur
' -On aura bien ri... Flora... quand même
Puis ce fut fini.'
Autant dire que je suis resté figée sur ces deux phrases pendant 5 minutes avant de me mettre à pleurer.

Je suis VRAIMENT très triste de quitter Flora, Tim et Shariff. J'aurai voulu en savoir un peu plus sur cette fin trop flou pour moi, et qui laisse encore plus ce gout amer que j'ai ressenti tout au long de ce roman. Ce gout d'injustice pour nos trois heros, que l'histoire n'a pas épargné.

par Fauva
Fête fatale Fête fatale
William Katz   
Ce roman de William Katz, datant des années 80, vient d'être réédité aux Presses de la Cité pour le plus grand bonheur des amateurs de thrillers psychologiques.

Certains le trouveront "daté", voire carrément passé de mode. Effectivement, l'intrigue n'a rien d'innovant, les personnages manquent de modernité et les méthodes de la police pour confondre un suspect ont bien évolué ! Mais si l'on replace les choses dans leur contexte, on comprend que ce thriller-là date de bien avant l'avènement de la police scientifique ! Dans Fête fatale, on est à mille lieues des Experts et de leur recours systématique à la technologie pour résoudre une affaire !

Et pourtant, c'est le genre de livre qui, dès les premières pages, happe le lecteur ! Le genre de livre qu'on lit d'une traite haletante. Le genre de livre dont la tension va crescendo jusqu'à un final saisissant et un épilogue qui vous laisse coi !

Un excellent thriller psychologique, court, très court, mais aussi très efficace, qui fera frémir les amateurs du genre ! C'est tout simplement bluffant !
La Nostalgie de l'ange La Nostalgie de l'ange
Alice Sebold   
Un roman très touchant, très triste dès le départ. Bien que la plupart des histoires tournent autour du héros et ne s’attache pas particulièrement aux personnages secondaires, ce n’est pas le cas de celle-ci : Susie étant morte, elle passe son temps à observer la Terre ce qui nous permet d’avoir une vision d’ensemble de ce qui se passe après sa mort, vu qu’elle peut aller partout où elle veut. Elle nous fait parfois part de flash-back, de retour en arrière, qui nous permettent alors de considérer à quelle point sa famille a changé. Dans celle-ci, les réactions sont très différentes les unes des autres. Les personnages les plus sympathique restent cependant Lindsey, la petite soeur de Susie, avec je pense, sa grand-mère, très extravagante.

par Selenna
172 heures sur la lune 172 heures sur la lune
Johan Harstad   
Difficile de dire si j'ai aimé ou pas ce livre. Après la lecture du résumé, je m'attendais à quelque chose de différent, de plus palpitant. La mise en place de l'histoire est trop longue. Et je trouve la fin incompréhensible ... Je l'ai relue plusieurs fois pour voir si je n'avais rien loupé, mais non : je ne comprends toujours pas pourquoi cela finit comme ça.

par Grib712
Le bayou du mort vivant Le bayou du mort vivant
Nancy James   
'Est vraiment bien angoissé avec ses morts-vivants brou!
mais un vrai régal pour moi l'histoire est bien; et toutes ses choses qui se passent dans ce collège chutent il faut le lire je ne vais pas tout vous raconter un?
Livre géniale j'en redemande.
Monsieur et Madame ont un fils, tome 2 Monsieur et Madame ont un fils, tome 2
Irène Bertherat   
Un livre très complet rempli d'humour que je conseille à tous les amateurs des "Monsieur et Madame" car il est toujours utile d'avoir une petite blague à sortir, et avec ce livre, on en manque pas !