Commentaire ajouté par Sombre_grimoire 2021-09-09T19:06:34+02:00

Un tome teeeeeeeeellement plus satisfaisant que le premier !

Cette fois je n'ai pas pu lâcher ce livre ! J'ai adoré Finn et Brynn, j'ai trouvé ces personnages vraiment intéressant. J'ai aimé voir l'évolution et le travail qu'ils ont mis dans leur relation.

Bref, les pages se sont défilés, et ça aussi rapidement que mon amour pour ces persos !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2021-06-21T22:23:22+02:00

On découvre l'histoire de Finn avec ses failles mais on avance également sur la nouvelle menace qui se dévoile petit à petit

Commentaire ajouté par Mackintoche23 2021-07-04T11:51:35+02:00

Je ne l'ai pas trouvé extraordinaire ! La mise en place de l'histoire entre les deux héros est trop longue à mon goût.

Commentaire ajouté par Julie-609 2021-07-18T11:52:59+02:00

'appréhendais fortement cette lecture. Pourquoi ? Parce que mon ressenti du tome 1 était mitigé, voire pas terrible 😔

Mais celui-ci est mieux que le premier.

L'intrigue est plus en premier plan, ce qui est clairement le meilleur choix 🙏

Le tome 1 nous laissait sur un évènement particulièrement intéressant, bien que dangereux. Et on en comprend clairement l'ampleur dans ce tome !!

J'ai beaucoup aimé les rebondissements et les découvertes qui en découlent.

Brynn, la soeur de l'Alpha des Griffes (alias Gideon, alias Mr Dominant 😅) n'est pas particulièrement enchantée de devoir faire équipe avec Finn et on comprend la raison au fur et à mesure de notre lecture.

Là-dessus, j'ai trouvé Brynn extrêmement forte, courageuse, bien qu'un brin chieuse 😅

Finn cache quant à lui beaucoup de chose. Il sent que quelque chose ne tourne pas rond chez lui et du coup il ne comprend pas son attirance pour Brynn... Il est même convaincu que son loup (qui est légèrement en retrait) l'aurait prévenu et surtout poussé vers elle, si elle était sa compagne....

Vous imaginez le bordel 😱😱😱

Cependant, j'ai trouvé que les points de vue alternés n'était pas super bien exploité... Je m'explique, sur un évènement bien particulier, nous avons le point de vue de Brynn, alors qu'il aurait été bien plus intéressant d'avoir celui de Finn 🤔 Et bien oui, c'est lui qui ressent les choses ou qui les redécouvrent en tout cas. Du coup, je n'ai pas compris, pourquoi cela n'a pas été l'inverse.... Pour moi, on passe à côté de détails, qui pouvait amener bien plus de choses en avant, mais bon passons.

Si on fait abstraction de certains faits (à mon sens incohérent), l'histoire reste intéressante et limite captivante !!

J'ai même hâte de découvrir la suite, en espérant avoir les réponses à mes questions 🤗 Notamment celle sur le Dévoilement et la prochaine phase 😉

N'hésitez pas à me dire si vous l'avez lu et ce que vous en avez pensé 🙏😁

Commentaire ajouté par mythik 2021-07-23T17:16:40+02:00

J'ai bien aimé ce tome et la romance Finn / Brynn. Elle avance pas à pas, et il y a des explications logiques sur le fait qu'ils ne se soient pas mis ensemble depuis longtemps. Les émotions des personnages sont plutôt bien décrites.

J'ai bien aimé le scénario aussi, axé sur le racisme humain vers loups et sur les gens qui veulent profiter de la peur d'autres personnes pour en tirer du pouvoir.

J'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Alindra 2021-07-24T19:41:15+02:00

J’ai commencé ce roman avec beaucoup d’impatience, j’étais déjà tombée sous le charme des personnages lors de l’histoire du premier et j’avais hâte de savoir comment les choses allaient pouvoir se mettre en place entre eux. Et si le premier opus avait été une bonne surprise, je dois avouer que le second est encore meilleur.

La première surprise pour moi est que l’on ne se concentre pas uniquement sur la relation naissante de notre duo, mais bel et bien sur tout une intrigue poussée. On prend la suite directe des événements du premier roman et nos personnages subissent les conséquences. On découvre alors à nouveau à quel point l’être humain peut être dur envers ceux qui lui sont différents, ce n’est pas vraiment une belle image de l’Humain que l’on montre ici mais c’est tristement la réalité des choses. J’ai trouvé au fond que c’était une belle leçon : apprendre à accepter la différence et comprendre que différence ne signifie pas mauvais. Un groupe se monte alors pour jouer sur la peur des gens afin de gagner en pouvoir et de faire monter l’angoisse face à cette nouvelle espèce. C’est tout un aspect politique qui se met en place au cœur de l’histoire.

La relation entre les deux personnages principaux est assez particulière, d’abord parce que les choses ne se mettent pas en place tout de suite. Les personnages ont besoin de temps pour apprendre à se connaître eux-mêmes et entre eux afin de pouvoir mener une relation saine. Ce n’est clairement pas l’histoire la plus facile ou la plus rose, mais c’est clairement intéressant de suivre le cheminement de chacun.

D’ailleurs Finn est un personnage assez complexe, si de prime abord on aperçoit le jeune homme sûr de lui et relativement dominant, il n’en reste pas moins que sous l’épaisse couche de muscle se cache quelques failles. Si au début on ressent que quelque chose ne va pas chez lui, on a du mal à réellement comprendre quoi, et il faudra attendre les révélations au fil de l’intrigue pour vraiment réussir à cerner ce personnage.

C’est un tome qui permet à la série de prendre une tournure intéressante et de se démarquer des autres du genre : on se concentre sur le cœur de l’intrigue dans laquelle se développe tout une histoire complexe, en plus de venir mettre en lumière des couples.Couples qui d’ailleurs très souvent ont des relations pas forcément toutes roses et faciles.

Griffes aura de nouveau su me convaincre et une fois plongée dans l’histoire j’ai littéralement dévoré le roman tant j’étais avide de réponses. Je suis curieuse de découvrir la suite et surtout comment tout va pouvoir se mettre en place pour nos protagonistes.

Commentaire ajouté par BeaMars 2021-07-25T18:11:48+02:00

Depuis que l'existence des métamorphes a été révélé au grand jour, leurs vies sont en danger. Le monde n'était pas encore prêt à cette révélation, et les membres des meutes sont victimes des préjugés véhiculés par les anti métamorphes. Finn, Héritier des Redwood, et Brynn, la soeur de l'Alpha des Griffes, ont pour mission de redorer leur image aux yeux du commun des mortels, en montrant que les métamorphes ne sont pas une menace pour eux. Leurs promenades régulières en ville ne sont pas désagréables, mais Finn ne comprend pas pourquoi Brynn est si distante avec lui. La jeune femme n'arrive plus à rester aux côtés du futur Alpha des Redwood, car sans le vouloir, il l'a fait souffrir : sa louve a reconnu son compagnon en Finn, mais apparement ce n'est pas réciproque... Pourtant elle voit bien qu'il est attiré par elle mais pas comme un loup devrait l'être pas sa compagne. Pourquoi la Déesse de la Lune est si dure avec elle ? Déjà qu'elle n'a pas de place définie dans sa meute, elle n'en a pas non plus dans la vie de Finn... L'Héritier sent qu'il y a un soucis mais quel est il ? Est ce en rapport avec le fait d'avoir faillir mourir alors qu'il était enfant ? Quand des événements extérieurs vont venir les menacer, ils vont devoir faire front... ensemble...

Le premier tome de cette série m'avait fait une toute aussi forte impression que celle sur les Redwood. J'avais aimé l'évolution des meutes, mais aussi des menaces qui les entourent. Carrie Ann Ryan avait amorcé l'histoire entre Brynn et Finn dans l'opus précédent. Mais nous n'avions pas tous les tenants et les aboutissants, et ça avait éveillé la bête curieuse qui sommeille en moi, j'avais hate de débuter ma lecture. Et une fois de plus je n'ai pas été déçue ! Je commence à connaitre la plume de Carrie Ann Ryan, et je l'apprécie toujours autant. J'aime beaucoup l'intrigue "fil rouge" qu'elle développe en toile de fond de ses romances. Et je trouve que les menaces se présentent aux portes des meutes est plutôt réalistes : comment réagirait on si on apprenait que les créatures qui nous font rêver existaient vraiment ? Vu le monde dans lequel on vit, j'imagine sans peine que les "anti" seraient violents et virulents, exactement comme ici. Les rebondissements sont bien placés dans le récit, relancent notre curiosité et soulèvent des questions... J'adore ça !! La relation entre Brynn et Finn est complexe. Ils ont tous les deux des tempéraments forts et dominants, il leur ait donc difficile de faire tomber les barrières qui les entourent afin d'ouvrir leurs coeurs. J'ai aimé découvrir la fragilité qui se cache derrière leur force, la passion qui a couvé après de nombreux mois d'indifférence et de rancœur...

Brynn n'a pas la vie facile. Élevée par un père ultra violent, elle a appris très tôt à cacher toute forme d'émotions. Heureusement qu'elle avait ses frères et ses cousins pour pouvoir s'accrocher. Maintenant qu'une nouvelle ère est arrivée avec l'accession au poste d'Alpha de Gideon, elle n'a pas de place attitré au sein de la meute : elle s'investie pour les siens mais n'a pas vraiment de lien. De plus sa dominance lui attire les foudres d'autres louves et ça l'agace prodigieusement. Et pour couronner le tout, son compagnon ne la reconnait pas. Mais Brynn garde la tête haute et continue à lutter pour le bien de sa meute. J'ai adoré sa force, sa loyauté et sa détermination. Brynn aspire juste à un peu de bonheur, elle m'a beaucoup touchée !

Nous connaissons Finn depuis qu'il est tout petit. Dans la série Redwood, nous avons assisté au drame qui a failli lui couter la vie. J'ai aimé découvrir l'homme qu'il est devenu suite aux bouleversements qu'a subi sa meute. Il a grandit entouré d'amour et de respect, j'ai aimé qu'il soit à l'écoute des autres malgré sa dominance. Qu'il n'hésite pas à se remettre en question et qu'il fasse son maximum pour évoluer. Finn est un homme profondément bon et le mal être qu'il éprouve suite aux révélations de Brynn, m'a beaucoup émue...

Nous retrouvons certains personnages déjà connus, ça fait toujours plaisir de les revoir, et en découvrons d'autres...

J'ai vraiment beaucoup aimé ce volet ! Carrie Ann Ryan met ses pièces en place pour laisser planer le suspense et nous tenir en haleine. Les personnages sont très attachants. J'ai passé un très bon moment... Vivement la suite !

Béa - actubooks.blogspot.com

Commentaire ajouté par Svane 2021-08-01T11:04:32+02:00

J'ai un avis mitigé sur ce livre. J'ai doré l'histoire entre Brynn et Finn, mais l'intrigue générale me lasse (je ne sais pas pourquoi peut-être qu'elle me rappelle un mauvais livre que j'ai lu récemment).

J'ai eu beaucoup de peine pour Brynn qui est la seule à ressentir le lien d'union, mais également beaucoup pour Finn lorsqu'il a tout découvert et compris. Encore une fois j'ai trouvé que la résolution sortait un peu de nulle part.

Et pour l'intrigue générale je trouve qu'elle avance vraiment très vite. 3 sorties en public et stop on arrête et on passe à autre chose vu qu'on se concentrera sur un autre couple.

Commentaire ajouté par Stephzi 2021-08-02T19:53:04+02:00

Histoire sympa égale aux autres tomes de cette auteur. Vivement la suite

Commentaire ajouté par Vampire_academy 2021-08-02T20:19:54+02:00

Retrouvez toute ma chronique sur mon compte Instagram, spécialement dédié à mes lectures : https://www.instagram.com/p/CRo4ChbIDb3/?utm_source=ig_web_copy_link

Dès le premier tome, on sait que ces deux protagonistes sont destinés l'un pour l'autre. Mais étrangement, Finn semble ni s'apercevoir ni ressentir l'attraction du lien comme Brynn. Ce tome met alors en scène la peine et souffrance de la louve qui ne parvient pas à comprendre comment Finn peut ignorer leur lien d'union.

Très sincèrement, Brynn est une louve attachante et j'ai eu beaucoup de peine pour elle. Incomprise et sans réel poste au sein de sa meute, elle a l'habitude d'être sans repère.. Mais le fait que son propre compagnon ne la revendique pas, c'est une blessure qu'elle peine à masquer.

J'ai dévoré ce second tome, qui pour moi, est bien meilleur que le premier ! L'auteure met en place une intrigue intéressante que j'ai hâte de retrouver dans le prochain tome, tout en semant page après page les débuts de la relation entre Brynn et Finn. 💕

Contrairement au premier tome, j'ai trouvé que la relation n'était pas précipitée et que les sentiments étaient justement construits avec finesse. Brynn est persévérante, mais aussi vulnérable. Fynn est tout aussi touchant et montre une réelle préoccupation envers les sentiments de la louve. Il tentera tout pour sa compagne, révélant une véritable force intérieure et un courage sans limite.

C'est pourquoi ce tome est un véritable coup de cœur pour moi !

Je n'ai qu'une seule hâte, c'est de retrouver Ryder dans le troisième opus ! 🐺