En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?
« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit
« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » Bitten by Love Reviews
« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar
« — On le retrouvera, lâcha Leah. On le retrouvera et on fera payer ses ravisseurs.
Finn croisa son regard, son loup dans les yeux.
— Bordel, ouais. On ne prend pas ce qui nous appartient, putain.
— On va devoir suivre cette piste, intervint Bram, avant de se tourner vers Leah. Comment est ton lien d’union ?
Leah secoua la tête.
— Je ne sais pas comment m’en servir, mais je finirai bien par le découvrir.
Parce qu’il le fallait. On avait enlevé son compagnon, son Ryder. Et hors de question qu’elle reste sans rien faire. Elle le retrouverait comme il l’avait déjà retrouvée une fois avant. Ils étaient destinés à être ensemble pour l’éternité, et qu’elle soit damnée si elle laissait cette éternité se terminer là.
Un tome simple à lire et rapide, on est vite intégré dans l’univers, j’appelle un tome cocooning, pas de prise de bec pour la lecture et une découverte des sorcières et du grand méchant de cet arc
Mouais, bof. Tome qui n'est pas à la hauteur du précédent. J'avais hâte de découvrir l'histoire de Ryder, je suis légèrement déçue. Beaucoup trop de longueurs, je n'ai pas accroché avec le personnage de Leah. Je poursuis ma lecture et j'espère que la suite n'en sera que meilleur.
Un livre très sympathique à lire. J’ai bien aimé le fait d’avoir vraiment le côté deux espèces ensemble et aussi le fait que deux mondes s’entrechoquent. Le couple de Ryder et Leah était très sympa à suivre en plus du fait que le don de Ryder soit inédit et super intriguant. J’ai bien aimé également le côté introductif de Shane qui me donne trop envie de lire la suite !
Un tome moyen, les personnages ne m'ont pas convaincue, j'ai trouvé l'histoire un peu molle et inintéressante. Mais bon peut être ais je été plus déçue car j'attendais autre chose d'une sorcière, mais cela doit venir de moi ... A voir avec la suite
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres
Griffes, tome 3: Ryder – Carrie Ann Ryan
Une romance magnifiquement entraînante dans un univers paranormal rempli de loups-garous, de métamorphes et de magie de toutes sortes. Une série tout simplement envoûtante!
Mise en contexte: cette série prend place dans le même univers que la série Redwood, mais trente ans après le tome 6, Logan. (Vous n’avez pas besoin d’avoir lu Redwood pour lire cette nouvelle série!)
Leah et son frère fuient depuis plusieurs années maintenant. Depuis beaucoup trop longtemps… Malheureusement, poursuivis de près par des humains, ils se voient contraints de se cacher dans une caverne… Malgré leurs puissants pouvoirs, tous les deux étants des sorcières d’eau, ils se retrouvent sous les tirs ennemis. Roland, son jumeau, meurt sous le coup et Leah est blessée gravement.
« Elle était seule. Pour toujours. Et à cette pensée, son âme se brisa en un million de morceaux. Elle fondit en larmes et laissa ces dernières glisser tout son être endolori par l’affliction. Elle remarqua à peine les bras forts qui se refermèrent sur elle, remarqua à peine l’odeur de loup et d’homme qui l’enveloppa tandis qu’elle pleurait.
Pleurait à cause de l’injustice, pleurait pour son frère. Pleurait pour elle. Parce que désormais, elle n’avait plus aucune raison de continuer à fuir, aucun endroit où se réfugier. Elle était Leah Helm, une sorcière d’eau sans couvent. Et rien d’autre. »
C’est ainsi que Ryder trouve, avec ses frères, une sorcière blessée dans les bois. Une jeune femme qui ne le laisse point indifférent, loin de là. Bouleversée, Ryder fera tout afin de l’aider pour traverser son deuil et découvrir qui a tenté de la tuer, tout en l’accueillant dans la tanière. Cependant, il ne s’attendait pas à ce que son loup soit aussi possessif, aussi attentif à son égard, si attiré par Leah. Malheureusement, il ne peut se rapprocher d’elle, il doit rester stoïque… quelque chose l’en m’empêche. Les voix.
« Son loup était furieux à l’intérieur de lui et lui hurlait de retirer ce qu’il lui avait dit. Son loup ne comprenait pas. Il ne comprenait jamais. Il ne savait pas pourquoi l’envers des pouvoirs de Ryder était si terrible. Il ne voyait que la femme devant eux, celle qui leur était destinée… »
Toutefois, le danger rôde beaucoup plus près qu’ils ne le pensent. Par chance, Leah peut compter sur les Griffes, Ryder et sa famille, afin de la soutenir, l’aider et la protéger. Néanmoins, Leah n’est pas sans ressources avec ses pouvoirs qui grandissent.
« …Il devait aller de l’avant et montrer au monde – et à Leah – qu’il était fort.
Ce n’était qu’un mensonge de plus dans une mer de mensonges. Mais il le ferait. Pour elle. Pour lui. Pour tout le monde. »
Ils apprennent à se connaître, à se désirer… Mais Ryder doit dire la vérité sur les voix qu’il entend, sur ses véritables dons à sa famille, afin de prendre conscience de la force qu’il peut avoir… Ensemble, ils sont plus forts.
« -Je te dirai tout, Leah. Je te le promets. Je ne te l’ai pas dit avant parce que j’avais honte. (Il ferma les yeux.) Je suis cassé, Leah. Tellement cassé, putain, que je vais te casser, toi aussi.
Elle laissa échapper un petit sanglot, ses yeux se remplissant de larmes.
-Je suis déjà cassée, Ryder. Les compagnons sont censés se rafistoler l’un l’autre. »
Une série CAPTIVANTE, avec des personnages ATTENDRISSANTS et passionnants. Carrie Ann Ryan est une plume que je me procure dès que je la vois, sa nouvelle série n’en fait pas exception. J’ai trouvé son écriture fluide, tellement douce dans cette série. L’auteure a toujours une magnifique plume, limpide et entraînante, mais cette-fois, c’est avec douceur qu’elle nous transporte dans son nouvel univers.
Une nouvelle série que j’ai appris à adorer après Redwood. Originale, tendre et sensuelle. Laissez-vous charmer, surprendre et envoûter par la génération des Griffes. 12/10
En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?
J'avais beaucoup aimé les tomes 1 et 2 mais malheureusement celui-ci m'a un peu déçu. Il se lit tout seul mais il m'a manqué certaines choses pour que je puisse m'attacher à ma lecture.
Leah est avec son frère jumeau quand elle se fait attaquer par des humains. Son frère décède et elle est retrouvée inconsciente sur le territoire des griffes. Ils décident de lui venir en aide et de la protéger. Ryder est attiré par Leah. L'attirance est présente mais il ne veut pas se lier à elle. Pourtant ils ne peuvent s'empêcher d'être proche et de se protéger.
Ce sont les sorcières qui font leur entrée dans cet univers. Après l'attaque que Leah et son frère ont vécue, les sorcières ont été dévoilées aux humains. C'est un coup de fraîcheur et nouveau qui s'abat sur la saga. C'est agréable de découvrir de nouvelles saveurs. Ryder dépose un brin de mystère. On se demande pourquoi il refuse de se lier à Leah.
C'est un tome très court qui se lit très vite. Cependant, tout se passe très vite. On n'a pas le temps de réellement s'attacher. Les actions vont très vite et à peine commencées, ces dernières sont déjà terminées. C'est le seul point que je reproche à ce roman eslt c'est malheureusement ce qui a fait peser le poids dans la balance pour dire que j'ai moins aimé ce tome.
En conclusion, j'aime toujours autant l'univers et l'écriture. C'est une saga dont chaque tome se lit rapidement et de façon agréable. C'est également un vent de fraîcheur et de nouveauté. On intègre les sorcières dans ce 3e roman ce qui fait avancer et grandir la saga. Malheureusement, tout se passe trop vite. Les rebondissements s'enchaînent et on n'a pas le temps de vivre l'action. J'ai tout de même hâte de lire le tome 4 car j'avais adoré le 1 et 2 et ce 3e était tout de même agréable.
J’ai lu assez rapidement ce livre. Plutôt additif dans un sens. La fin permet de mettre un peu de « renouveau » et de suspens pour la suite. Surtout pour ceux et celles ayant lu avant la série Redwood et donc habituer à cet univers, bien que l’histoire des Redwood et des Griffes ne soit pas la même. Enfin, tout ça pour dire que cette fin me donne énormément envie de savoir la suite. Vivement le tome 4 !
Un troisième tome qui se lit tout seul. J'aime beaucoup quand l'urban fantasy mêle les différentes créatures surnaturelles et on en a un bel exemple ici. Léah et Ryder nous offre une aventure torride et passionnante où on retrouve avec plaisir des personnages des tomes précédents . L'univers s'étoffe et la menace humaine se concrétise ....
Résumé
En tant qu'héritier de sa famille, Ryder incarne l'avenir de sa meute. Cependant, lorsqu'une sorcière fait irruption dans sa vie, les secrets qu'il dissimule depuis trop longtemps menacent d'être révélés. Ébranlée par la mort de son jumeau, Leah a s'est réfugiée sur le territoire des Griffes, et jamais elle ne s'est sentie aussi seule. Bientôt entraînée dans un conflit mystérieux aux côtés de Ryder, elle craint que le désir brûlant qui naît entre eux ne soit qu'un effet du danger qui rôde autour d'eux. Leur destin est tout tracé, mais accepteront-ils de s'y plier ?
« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit
« La plume de Carrie est telle qu'il est impossible de lâcher ses livres. » Bitten by Love Reviews
« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar
Afficher en entier