Griffes, Tome 6 : Mitchell

Description ajoutée par Gkone 2022-03-11T19:46:17+01:00

Mitchell sait que sa réputation au sein de la meute est celle d'un Beta intransigeant. Autrefois, il croyait connaître son destin, mais lorsque son avenir lui a été violemment arraché, il s'est juré de ne jamais se lier de nouveau, et surtout pas avec une louve issue d'une meute de traîtres. Dawn est trop jeune pour se souvenir de la guerre qui a détruit les siens, pourtant elle sait qu'elle doit expier leurs péchés. Elle est prête à se battre pour se faire une place dans ce monde nouveau où loups et humains co-existent, mais il lui faudra d'abord lutter contre l'attirance qu'elle éprouve envers celui qui s'oppose à elle. Tandis que tous deux s'efforcent de résister aux sentiments qui les animent, le monde tremble sous leurs pieds. Un nouvel ennemi s'approche, et il est peut-être plus proche qu'on ne le croit.

« Carrie Ann Ryan a l'art de faire battre les coeurs plus vite. Sa série Redwood m'a captivée. J'ai hâte de découvrir la génération suivante avec Griffes ! » Lara Adrian, autrice de Minuit

« Originaux et innovants, les métamorphes de Carrie Ann Ryan sont uniques parmi les nombreux loups-garous de fiction. » The Book Cellar

Extrait ajouté par Jo-36 2022-10-26T18:29:27+02:00

- C'était..., commença-t-il, la voix enrouée. Tu ne cesses de me surprendre, Dawn, et je suis rarement surpris.

Elle ne put s'empêcher de sourire.

- Eh bien, mon vieux, c'est mon boulot.

Il lui sourit de toutes ses dents, sa poitrine continuant à se soulever et s'abaisser rapidement.

- Je pourrais m'habituer à cette histoire d'amis. (Il l'embrassa encore.) Mais on ferait mieux d'essayer encore une fois. Juste pour être sûrs.

Elle l'enveloppa dans ses bras, totalement partante. Et si elle continuait à se répéter que tout allait bien, qu'ils ne commettaient pas une énorme erreur en ne prêtant pas attention à ce qui sautait aux yeux, alors un jour elle pourrait le croire.

Un jour.

Commentaire ajouté par dedel80 2024-03-09T18:19:46+01:00

Il a déjà eu une compagne, la déesse ne peut pas lui en donner une autre, alors il lutte. Mais le lien potentiel est trop fort malgré le danger qui rôde toujours

Commentaire ajouté par peichounette 2023-12-23T03:32:00+01:00

Un tome intéressant, dans lequel est intégré la Meute Reyes et plus d'info sur la Meute Aspen. Mitchell et Dawn font un beau petit couple même si c'est long avant que ça décolle. J'ai bien hâte de lire la suite avec Walker et Aimée puisque nous en avons eu un bel avant-goût.

Commentaire ajouté par NOWACZYK 2023-08-15T01:07:00+02:00

Encore une belle histoire qui rassemble cette fois 2 meutes les griffes et les reyes. On souffre avec Mitchell et son histoire avec Dawn est belle. J'ai bcp aimé.

Commentaire ajouté par Stephzi 2022-11-27T06:46:50+01:00

J ai dévoré ce tome et j'ai adoré tous les personnages sans exception. La fin nous laisse en haleine et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2022-11-17T22:42:00+01:00

Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé l'arrivée de Dawn et de ses amies, ainsi que la découverte de la nouvelle meute des Reyes.

Commentaire ajouté par misscr 2022-11-06T11:32:05+01:00

Je n'ai encore pas adhéré à ce tome. Mitchell est borné, obtus et ne sais pas vraiment ce qu'il veut, il reproche presque Dawn d'être sa potentielle.... Dawn ne me plait pas non plus, trop hésitante, pour une dominante elle ne s'impose jamais, passe son temps à s'excuser .... Bref hormis la bombe que lache la beta de la meute Aspen, je n'ai pas trouvé ce tome intéressant

Commentaire ajouté par Jo-36 2022-10-26T20:17:09+02:00

Tome beaucoup mieux que les précédents. Personnages plus intéressant, mais l'histoire de Finn est pour moi la meilleure. Hâte de découvrir celle de Walker, j'espère ne pas être déçue.

Commentaire ajouté par BeaMars 2022-09-30T19:30:23+02:00

Mitchell est le Beta de la meute Griffes, mais il est également le cousin de l'Alpha Gideon. Depuis un an, une sérénité relative s'est installée chez les métamorphes. Leurs détracteurs les plus virulents ont été éliminés et le gouvernement fait son maximum pour les protéger. Une ère nouvelle s'offre à eux, ils ont pu retrouver une vie normale, sortir de leurs tanières et vivre parmi les humains. Les Alphas des Redwood et Griffes profitent de cette accalmie pour resserrer les liens inter meutes , avec leurs voisines, et surtout aider ce qu'il reste des Reyes (voir la série Redwood). L'ancien Alpha a commis des crimes horribles et certains ont réussis à fuir pour sauver leur peau et celle de leurs proches. Les parents de Dawn étaient de cela, et depuis ils font leur maximum pour expier les fautes perpétrées par les leurs... Mitchell est en charge d'aider les Reyes à reprendre des forces, en les entrainant de diverses façons mais chaque fois qu'il croise Dawn, il se sent attiré par la jeune louve. Seulement il s'interdit toute forme de rapprochement avec la gente féminine. Elle aussi ressent cette attirance, elle pense savoir ce qu'elle signifie mais elle est trop jeune pour prendre un compagnon, aussi sexy que soit Mitchell ! Mais quand le danger arrive, il ne peut s'empêcher d'être proche d'elle pour la protéger. Vont ils céder à leurs pulsions ? Ou cela va t il les mener ?

J'ai une profonde affection pour les loups de Carrie Ann Ryan. J'aime vraiment beaucoup l'univers qu'a crée l'autrice : les histoires originales, les intrigues prenantes et les personnages torturés mais toujours très attachants. Pour moi, c'est un combo qui marche, et même après tant de tomes, je ne me lasse pas. Et ce n'est pas celui ci qui me fera changer d'avis, bien au contraire. J'ai dévoré l'histoire de Mitchell et Dawn. Cette fois encore, Carrie Ann Ryan réussit à nous surprendre. D'une part avec son nouveau fil rouge, j'aime qu'elle intègre à sa romance, les pensées et les souhaits des "méchants" ça rajoute du suspense ! Et d'autre part, avec ses protagonistes. Mitchell et Dawn sont tous les deux dominants et ont un passé compliqué. L'attirance qu'ils ressentent les prend par surprise et les déstabilisent. Ils vont devoir faire avec, tout en gérant les conséquences. Ils sont conscients de ce qu'il passe mais ils voilent la face... J'ai adoré !

Dawn est une Reyes, mais elle n'a jamais connu sa meute d'origine, elle est née bien après les méfaits perpétré par leur Alpha, mais elle en subit toujours les conséquences. Le nom de sa meute est marqué par la honte et elle veut faire en sorte de laver leur honneur. J'ai aimé sa force et sa douceur. C'est une jeune fille intégrée dans la société, qui a des amies fidèles, et une louve protectrice. Je l'ai trouvé très mature pour son âge...

Mitchell passe pour un vieux loup aigri... Il est le Beta de sa meute, il doit donc seconder son Alpha. C'est un homme, et un loup taciturne. Il faut dire que sa vie n'a pas été simple et qu'il a subit son lot de douleur. Il tente de continuer à vivre avec ses blessures, qui ne sont pas toutes refermées... L'arrivée de Dawn dans sa vie va tout bouleverser et remettre en question son avenir... J'ai beaucoup aimé ce loup grognon, loyal et protecteur...

J'ai adoré retrouver les personnages rencontrés dans les précédents tomes (c'est ça que j'adore dans les séries, on a l'impression, à la longue, de faire partie de la meute...) et je ne sais pas trop quoi penser d'Audrey...

J'ai dévoré la jolie romance de Mitchell et Dawn. Secrets, suspense et émotions se mêlent parfaitement, avec un pointe de piment qui rehaussent le tout ! Un cocktail addictif, à consommer sans modération... J'ai hâte le prochain

Béa / bea-evey.blogspot.com

Commentaire ajouté par merlin63 2022-08-21T18:06:57+02:00

Un tome beaucoup mieux, j'ai vraiment aimé ce tome, beaucoup de rebondissements.

L'histoire est sombre et originale, l'écriture est plus fluide.

La meute Griffes est dirigée par Gideon, ses 4 frères, ses 2 cousins et sa soeur, depuis 30 ans.

Ce tome est sur Dawn, cette louve issue de la meute des traitres, mais elle était trop jeune pour se souvenir de cette guerre, elle veut reconstruire sa meute, c'est une maternelle dominante.

Et sur Mitchell, l'un des cousins, le Beta de la meute, il a déjà était lié et il a perdu sa femme dans une fin tragique, il s'est promi de ne plus jamais aimer, mais c'est sans compter sur une belle louve.

Top de revoir les autres personnages.

Vivement le tome 7 !

Commentaire ajouté par mandinette60 2022-08-15T20:00:12+02:00

Hâte de découvrir le prochain tome dont on a eu un avant goût dans ce livre!!!

Griffes, Tome 6 : Mitchell

• France : 2022-07-06 - Poche (Français)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:47:38+01:00
Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:15:09+01:00

• Destiny Disgraced (Talon Pack #6) - Anglais