Grignotin des Bois et Mentalo de la Vega

1 notes | 1 commentaire

Description ajoutée par Biquet 2011-09-29T22:36:23+02:00

Comment évoquer une notion a priori aussi abstraite que le partage ? C’est ce que réussit ce recueil de trois contes illustrés pleins de verve et d’originalité. Au fil d’aventures très philosophiques, Mentalo la grenouille et Grignotin le lapin apprennent à partager la dégustation d’un sandwich au saucisson, la possible présence d’un animal de compagnie, ou les souvenirs d’un grand-père disparu à travers ses vieilles affaires. Subtil et émouvant : grande réussite !

Ils sont vraiment amis, Grignotin et Mentalo. Des amis, ça joue. Par exemple à être Robin des Bois ou Don Diego de La Vega, alias Zorro, et à voler les riches pour donner aux pauvres. Mais quand l'un pique le sandwich au saucisson de l'autre pour se le donner à lui-même parce qu'il a faim, est-ce que l'amitié peut survivre ? Oui, ils sont très amis, Grignotin et Mentalo. Des amis, ça passe beaucoup de temps ensemble, parfois ça vit sous le même toit. Mais quand l'un a envie d'un animal de compagnie et que l'autre est triste et jaloux, est-ce que l'amitié peut survivre ? Toutes les amitiés, peut-être pas. Mais celle-là, oui.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Bibynou 2012-04-07T12:56:02+02:00

Très chouette livre pour les plus petits! Mentalo et Grignotin sont adorables!

• France : 2006-10-19 - Poche (Français)