Grim à la montagne

Description ajoutée par Rafaziel 2012-06-08T22:03:08+02:00

Que les choses soient claires : si vous cherchez une oeuvre profonde, sublimant la beauté et la poésie, contournez donc ces montagnes. Car Grim à la montagne célèbre le n importe quoi, l humour potache et scato. Oui, ici les animaux passent leur temps à déféquer, et les "gens de la montagne" sont tour à tour étranges, rodés aux alcools maison et psychopathes. Voire tout ça à la fois. Inutile donc de chercher une quelconque vraisemblance dans tous ces gags, les auteurs avouant eux-même que ces délires montagnards sont souvent incompréhensibles ou pathétiques. Et on serait bien tenté d avoir honte d aimer ce "truc". Pourtant, si l on accroche à cet humour débile totalement assumé, les aventures scénarisées par Grim possèdent quelques moments bien drôles. Et d autres un peu moins. Graphiquement non plus, il ne faut pas s attendre à la perfection. Le style utilisé par Paka sur son blog et donc dans ce petit album, joue la carte du minimalisme. Rien de renversant pour les yeux du lecteur, donc, mais après tout, ça colle à l ambiance. Cette saison 1 de Grim à la montagne s adresse donc en priorité aux fans du blogueur, les autres devant être clients d une forme d humour pas forcément des plus accessible. Les petits plus ajoutés, dont une sélection de commentaires tirés du blog, sont assez originaux et plutôt sympathiques.

source : http://www.actuabd.com/Grim-a-la-montagne-saison-1-Par)

Commentaire ajouté par Chipuliara 2014-05-31T12:06:06+02:00

"Incompréhensibles ou pathétiques", dit la description, je crois que c'est une bonne façon de décrire cette BD là. Mais alors, pourquoi j'ai ri à ce point ? xD

A ne surtout pas s'attendre à quelque chose de sérieux ! Vous partez en vacances et avez besoin d'une détente au bord de la piscine ? Ne vous gênez pas !

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas déçue du voyage. x)

Grim à la montagne

• France : 2010-09-15 - Poche (Français)