Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Grime-shan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Mr. Mercedes Mr. Mercedes
Stephen King   
Bon Thriller qui, pour une fois avec Stephen King, n'a pas un gramme de fantastique. Course poursuite et psychologique entre un flic à la retraite et un psychopathe totalement barge. Les personnages secondaires comme souvent avec cet auteur ont autant d'importance que l'intrigue. A conseiller aux amateurs de thriller.
Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones Le Cycle du Trillium, Tome 1 : Les Trois Amazones
Julian May    André Norton    Marion Zimmer Bradley   
Je ne sais pas si la rédaction à six mains (d'ailleurs je ne connais absolument pas les deux autres auteures) y est pour quelque chose, mais j’ai trouvé la lecture particulièrement indigeste à certains moments et je me suis parfois ennuyée à mourir ! Heureusement, le dernier tiers du texte et l’univers créé par ces auteures remontent un peu mon impression générale !

Les Petits [ + ] : Un monde très riche et travaillé : surtout au niveau des créatures « non humaines ». Des figures aux personnalités qui semblent très tranchées mais qui, finalement, évoluent énormément au fil des pages (surtout celle d’Anigel). Une fin bien menée, de la bonne longueur, pas trop « facile » ou prévisible ; juste ce qu’il faut pour nous apporter assez de réponses en laissant une petite ouverture pour le tome suivant ! Je ne l’ai pas indiqué plus haut, mais la femme a une place très importante dans cette histoire, la place d’honneur !
Les Petits [ - ] : Un style assez lourd et difficile avec des descriptions parfois interminables. Un rythme assez lent au début, peu d’actions… on s’ennuie un peu ! Il manque un lexique (pour s’y retrouver) et pourquoi pas des illustrations des créatures (pour pouvoir mieux se les représenter) !


Source : http://www.paperblog.fr/3889071/le-cycle-du-trillium-tome-1-les-trois-amazones-de-marion-zimmer-bradley-julian-may-et-andre-norton/

par NoMu
L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer L'Épreuve, Tome 4 : L'Ordre de tuer
James Dashner   
Une vraie tuerie, si vous me permettez le jeu de mot ! J'étais déjà une grande fan de la saga TMR et de la plume de James Dashner, mais là, c'est encore pire !

On replonge avec grand plaisir treize ans avant le WICKED, avant l'arrivé de Thomas parmi les blocards avec de nouveaux personnages, qui pour ma part, sont tous aussi attachants les uns que les autres. On en apprend plus sur les irruptions solaires et sur la Braise.

Beaucoup d'entre vous dise être déçu, mais ce n'est pas mon cas. Je me posais tellement de questions, que je suis ravie d'en avoir obtenue les réponses. Et le fait de n'avoir pas de lien direct (à part dans le prologue et dans l'épilogue) avec Thomas et compagnie ne m'a absolument pas dérangé. Après tout, ce n'était pas le but de ce tome prequel.

Et cette fin... Mon dieu ! Qu'est-ce qu'elle a le don de m'agacer. Argh. J'ai failli verser une larme.

[spoiler]Et sincèrement, je continue de penser que Deedee est Teresa. L'âge peut coïncider vu que l'auteur ne donne pas son âge et reste vague là dessus. Les personnages sous entende qu'elle n'a pas plus de six ans, mais elle peut très bien en avoir beaucoup moins. Ensuite, il y a la cicatrice de la fléchette, Teresa n'en a pas une dans la saga TMR ? Il me semble que si...[/spoiler]

Pour conclure, le seul petit bémol que je pourrais trouver, c'est qu'il est trop court et qu'on en redemanderait presque afin d'attiser notre gourmandise de savoir. Je conseil réellement L'ordre de tuer pour tous les fans de la trilogie !

par Philla
La Grammaire est une chanson douce La Grammaire est une chanson douce
Erik Orsenna   
Un merveilleux conte sur un sujet qui pourrait au premier abord en rebuter plus un : la grammaire. Et pourtant, Erik Orsenna arrive à nous écrire une histoire pleine d'humour, de poésie et surtout de pédagogie car c'est d'une très belle façon qu'il parvient à expliquer les règles et la joliesse des mots, la façon dont ils s'assemblent, dont ils se combinent pour créer des phrases et des mondes.
Une jolie découverte, et surtout très accessible à tous, pour tout âge.

par x-Key
L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry L'Étrange Voyage de Monsieur Daldry
Marc Levy   
Une histoire de recherche de son passé et d'une amitié qui se transforme en une belle histoire d'amour.
La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres La Terre des damnés, tome 1 : La porte des ténèbres
Glenn Cooper   
J'ai vraiment eu du mal à terminer ce livre...malheureusement, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire autant que je le pensais en lisant le résumé...
Je continuerai peut-être la saga avec le deuxième tome pour essayer de connaitre un peu plus l'univers de Glenn Cooper mais pour le moment je vais revenir à mes valeurs sûres...

par melmqs
Mort sur le Nil Mort sur le Nil
Agatha Christie   
Ce roman d'agatha christie m'a énormément plu. Comme à chaque fois, je n'arrive pas à deviner qui est le meurtrier avant la toute fin du livre, ce qui dévoile l'habilité de l'auteur.

par myra44
Tu me manques Tu me manques
Harlan Coben   
J'aime toujours autant les romans d'Harlan Coben!!!
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants, le fait que l'histoire soit racontée cette fois-ci du point de vue d'une femme est bien choisi et le thème principal, les sites de rencontres par internet, est vraiment d'actualité.
Le lieutenant Donovan suit de concert, deux affaires qui lui tiennent particulièrement à cœur, sachant qu'elle y est mêlée indirectement.
Et j'ai vraiment adoré les allusions à Win!!!
Vivement le prochain!
L'Île du crâne L'Île du crâne
Anthony Horowitz   
J'ai aimé ce livre. Sa lecture m'a permis de me changer les idées. L'histoire est plutôt pas mal mais je préfère la première partie où il y a plus de suspense.

par myra44
Don't tell, tome 3 : Dors bien cette nuit Don't tell, tome 3 : Dors bien cette nuit
Karen Rose   
je viens de le finir, et comme d'habitude avec Karen Rose on est jamais déçu!! J'ai ADORE et DÉVORÉ!! Les personnages sont attachants, complexes avec leurs qualités et leurs défauts, Le méchant de l'histoire est assez dur à trouver et à la fin, on arrive toujours pas à le détester! Je trouve, que ce livre est le plus émouvant et le plus prenant de tous ceux que j'ai lu de Karen Rose!
A lire IMPÉRATIVEMENT !!!