Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Grime-shan : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Noragami, Tome 3 Noragami, Tome 3
Toka Adachi   
La relation entre Yato et Yukine est de plus en plus compliquée et la venue de Nora renferme Yukine un peu plus sur lui-même...Le misogi fut un des moments les plus stressants de ce tome et le dénouement final est émotionnellement très fort. Yukine et Yato se rende compte que Hiyori n'est pas qu'une simple spectatrice et j'espère que leur relation va enfin évoluer dans le bon sens...
L'histoire est de plus en plus prenante et voir Kazuma à l'œuvre me fait dire qu'on parlera un peu plus de lui et de Bishamon...
La suite promet d'être palpitante !!

par Nocturis
Noragami, Tome 2 Noragami, Tome 2
Toka Adachi   
Un tome 2 vraiment remarquable !
Digne de la suite au premier tome, cette fois-ci, on nous entraînent a la rencontre de nouveaux personnages !! Qui ne sont pas des moindres, pour mon avis personnel . . .
Toujours aussi drôle, les combats, ce n'est pas ce qui manque ! Enfin, pour le moment, il est plus combattif par rapport au premier.
L'intrigue nous laisse sur notre fin et donne réellement de connaitre la suite de l'histoire !
Pour ceux qui ont vu l'anime qui lui est consacré, je peux tout de suite dire qu'il est tres bien respecté pour le moment . . .
A lire d'office !!
Noragami, Tome 1 Noragami, Tome 1
Toka Adachi   
J'ai tout simplement adoré cette nouvelle découverte !

Pour commencer, les dessins sont très beaux et s'allient parfaitement à l'univers du manga. Les personnages sont attachants (petit coup de cœur pour Yato) et l'intrigue nous emmène directement ! Le concept est très intéressant, il me rappelle un peu Blue Exorcist. C'est un excellent début pour ce manga que je conseille vivement !

J'avoue que je l'ai acheté avec quelques craintes. Les mangas shônen dans ce genre, ce n'est pas ce qui manque, et j'ai tendance à être vite déçue. Mais j'ai tout de suite accroché !
Noragami, Tome 20 Noragami, Tome 20
Toka Adachi   
Ça fait du bien de relire du Noragami après ces quelques mois d'absence. Néanmoins, j'avoue que je m'attendais à être plus transportée par ce tome (la couverture promettait tant…). Alors, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers de Noragami, ses personnages maintenant bien connus et ses tensions avec les Cieux et le Mage. Ce tome sert toutefois de transition majoritairement, avec assez peu d'avancées scénaristiques ni de grosses révélations.
Le point sympa, c'est le progrès de certains persos, comme Kazuma avec Yato, Hiyori et ses sentiments, Yukine avec sa découverte des failles de Nora. La dynamique de ce côté-là est bonne. En revanche, j'ai eu plus de mal avec le rythme de ce tome et certaines planches… on enchaînait rêveries, cauchemars et différents PDV de personnages en un seul chapitre, ce qui m'a perdue au début du tome.

par louji
Noragami, Tome 16 Noragami, Tome 16
Toka Adachi   
OH MY GOD ! C'est la couverture la plus mignonne que j'ai jamais vu ! L'ambiance, les couleurs, les expressions... Hiyori, Yato et Yukine sont à croquer *^*

Ça y est, les dieux ont rendu leur sentence et décident de mener une expédition punitive contre Bishamonten, dite la traîtresse, alors qu'elle s'est emparée du Shinki fossoyeur. Et, contre toute attente, cela a de quoi réjouir Takemikazuchi, qui avait l'air de s'ennuyer ferme à l'assemblée et n'attendait que cette petite étincelle de mal pour le distraire. Son obsession pour les serviteurs bénis est quelque peu déroutante d'ailleurs... Comme si rien ne lui importait plus que d'en obtenir un... Est-ce seulement un gage de son avidité ou souhaite-t-il simplement la preuve que ses shinkis sont prêts à tout pour le servir, le sauver face au danger et lui assurer la victoire ? Pour l'instant, ce personne, qui a tout pour être quelqu'un d'antipathique, ne me déplaît pas tant que ça, curieusement, et j'ai hâte de voir la suite de son combat contre Yato et Yukine, notre duo de choc !

Pendant ce temps, Shikki, le shinki fossoyeur, se sert de Bishamonten pour assouvir sa vengeance et l'oblige à se livrer à un véritable massacre des cieux. Le destin réserve-t-il à Bishamonten le même sort qu'au prédécesseur d'Ebisu ? La jeune femme devra-t-elle se réincarner ? La suite au prochain épisode !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 1 Otaku Otaku, Tome 1
Fujita   
Un excellent premier tome pour une série prometteuse !
Otaku Otaku, c'est une série rafraîchissante, bourrée d'humour, avec des personnages attachants et hauts en couleur ! Les premiers épisodes de l'anime m'ont convaincu d'acheter le manga et je ne suis pas déçue à l'arrivée : je suis carrément sous le charme !
J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 2 Otaku Otaku, Tome 2
Fujita   
Cette série est une pépite. Quand on la lit, on rit et on se sent bien. Je ne regrette aucunement d'avoir mis la main dessus ! Le rythme un peu "cassé", décousu de l'histoire, avec ses gags et ses anecdotes peut déplaire à certains, mais pour ma part, je trouve cela plutôt rafraîchissant et permet à la série de garder un certain dynamisme. En tout cas, j'adore et j'attends la suite avec impatience !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 3 Otaku Otaku, Tome 3
Fujita   
Encore un tome dévoré trop vite... Dans la continuité des deux tomes précédents, nous suivons Hirotake, Narumi, Kabakura et Koyanagi dans leurs aventures quotidiennes, ponctuées de gags tous plus drôles les uns que les autres et de références à la culture Jap et à la culture geek !

Un nouveau personnage est introduit : Kô Sakuragi, jeune fille taciturne et renfermée qui, à l'instar de Hirotaka, aime se perdre dans le monde des jeux vidéos. Par un heureux hasard, sa route va croiser celle de Nao, en tout point différent, petit rayon de soleil, spontané et un tantinet naïf. J'ai hâte de voir comment évoluera leur duo !

par Calypso-x
Otaku Otaku, Tome 4 Otaku Otaku, Tome 4
Fujita   
J'ai aimé la lecture de ce tome 4 mais je reste malgré tout sur ma faim, encore une fois : quand est-ce que ça va avancer un peu entre nos deux héros ? Je n'ai pas l'impression que ça va bien vite cette histoire... Peut-on au moins espérer un baiser ? Quelque chose ? N'importe quoi ?!

J'adore toujours autant le couple Hanako/Kabakura ! Ils sont à la fois drôles et touchants et ce tome permet d'en apprendre un peu plus sur leur passé, ce qui est un plus et qui, soit dit en passant, m'a fait aimer cette lecture... ♥

par Nelouchou
Otaku Otaku, Tome 5 Otaku Otaku, Tome 5
Fujita   
Une fois n'est pas coutume, j'ai souvent souri, voire ri avec ce tome-ci. Au final, je préfère autant que Hirotaka et Narumi soient "mis de côté" ou qu'ils ne soient en tous cas pas systématiquement au centre de l'histoire, car les relations à côté évoluent tout aussi rapidement (voire plus) que leur relation réciproque. Petit coup de cœur personnel pour Naoya et Kô.

par Mielouw