Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Grime-shan : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Debout les morts Debout les morts
Fred Vargas   
Moi je l'ai lu sur un vulgaire coup de tête, j'en ressort toute estomaquée ! j'ai adoré, ça prend aux tripes... cet arbre !
Original dans les personnages, vitamine du roman, bien écrit, on apprend des choses, un peu d'histoire,on soupçonne tour à tour, on se leurre, toujours l'arbre, omniprésent cet hêtre.
C'est un petit régal et pourtant je ne suis pas encore branchée policier mais là je n'avais qu'une envie : tirer cette affaire au clair !

par Godeleine
Roger et ses humains, Tome 1 Roger et ses humains, Tome 1
Cyprien Iov    Paka²   
Une très bonne BD qui ma fais beaucoup rire.
Et j'attends le tome 2 avec curiosité.
Je vous la conseille volontiers.

par amande07
Vengeance Road Vengeance Road
Rick Mofina   
Première fois que je lis un livre de cet auteur et j avoue être agréablement surprise . Belle intrigué du suspens un journaliste jack ganon qui est le personnage principal plein de bon sens on a envie d allez avec lui enquête sur le terrain.
Je recommande se livre

par aurline
Tu me plais Tu me plais
Jacques Expert   
Un simple trajet en métro qui prend bien vite des allures de véritable cauchemar éveillé, voilà ce que nous promet ce nouveau roman à suspense de Jacques Expert. Moi qui ai, déjà de base, le métro en horreur, c'était l'occasion d'avoir froid dans le dos !

Le thriller ne se déroule que le temps d'une soirée et, avec son cadre temporel réduit, on se retrouve à suivre à la minute près le petit jeu malsain auquel se livre le protagoniste. Un roman qui ne dure que le temps d'un soir mais qui ne se situe aussi globalement que dans un seul lieu : une rame de métro. On est donc au cœur même de l'intrigue, ce qui donne un rythme effréné au récit, sans le moindre temps mort, et rend la lecture très addictive. C'est bien simple, le format court aidant, le roman se lit d'une traite.

À cette histoire rondement menée, s'ajoutent des apartés de l'auteur, sous forme de questionnements et de résumés sur ce qu'il vient de se passer dans le chapitre. Plus que de simplement faire le point sur ce qu'on vient de lire, ces petits passages où Jacques Expert semble s'adresser aux lecteurs donnent un certain côté interactif au thriller et une pointe d'originalité très appréciable.

La construction du roman, son style simple et efficace, tiennent en haleine tout du long. Chapitre après chapitre (station après station !), l'étaux se resserrent sur les personnages. Des successions de hasards, de malchances même, si j'ose dire, accentuent le suspense déjà bien installé et brouillent les pistes de façon à ce qu'on ne sache jamais vraiment à quoi s'attendre. Car après tout, c'est surtout le hasard, qui est le maître du jeu dans cette histoire. C'est le hasard qui place, ce soir là, Vincent sur le siège face à celui de Stéphanie. Et ce seront les coups du sorts qui ponctueront le reste des événements liés à cette rencontre fortuite.

Tu me plais est un court thriller d'environ deux cent pages qui se dévore le temps d'un trajet (dans le train, on n'habite pas tous - et heureusement après avoir lu ça - dans des grandes villes !) et qui, avec son protagoniste froid, dérangé et extrêmement charismatique, inquiète autant qu'il captive. Une chose est sûre, il faut se méfier des apparences, et une petite voix viendra vous sermonner de vite replonger le nez dans votre bouquin la prochaine fois que vous croiserez par inadvertance le regard d'un bel inconnu.

http://desmotsenvrac.blogspot.fr/2015/07/tu-me-plais-de-jacques-expert.html

par x-Key
Si c'était à refaire Si c'était à refaire
Marc Levy   
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.
Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

par coucougi
L'Attaque des Titans, Tome 1 L'Attaque des Titans, Tome 1
Hajime Isayama   
Un des meilleurs manga que je n'ai jamais lu!!=0
Moi, qui n'aime pas l'horreur, j'adore... pourtant c'est une histoire horrible, mais j'ai tellement envie de les voir s'en sortir!!
J'aime beaucoup les dessins, surtout dans les derniers tomes, une vrai réussite selon moi!!
(J'ai découvert l'histoire grâce à l'anime)

Attention aux âmes sensibles, ce manga est sanglent est assez dure aussi!!=s
L'Attaque des Titans, Tome 2 L'Attaque des Titans, Tome 2
Hajime Isayama   
OUH LA ! je ne m'attendais pas à ça !
Ce deuxième tome est riche en rebondissement. Cette série est bien "Gore", assez dég' avec ses protagonistes qui se font bouffer de façon horrible. Jamais je ne voudrais vivre dans ce monde ! ça n'a rien à voir avec les zombies. Là ils sont gigantesques, il n'y a aucune échappatoire et on a l'impression que les personnages sont comme des rats pris au piège. On ressent le désespoir pour certains au point de préférer se donner la mort. Mais à quoi bon vivre dans ce monde ? Si tous les remparts sont détruits les uns après les autres, où iront se cacher les habitants ? En tout cas c'est une série très originale. Je connaissais vaguement de nom mais ne voulant pas me "spoiler" je n'ai pas voulu me renseigner davantage. C'est une belle découverte même si quelque part les dessins sont dérangeants et franchement les Titans sont dég' ! ^^'
Sinon j'aime beaucoup le perso Armin, il est touchant je trouve.

par Amnesia-x
L’Attaque des Titans, Tome 14 L’Attaque des Titans, Tome 14
Hajime Isayama   
Dans ce tome les choses se corsent mais j'ai comme un ressenti bizarre. L'intrigue est toujours sous tension à l'intérieur des murs mais j'ai comme une impression de « déroute » je veux dire par là qu'il y a des événements qui sortent de nul part. Des nouveaux personnages qu'on a jamais vu mais qu'on ne pouvait soupçonner, du matériel nouveau également bref.. Je n'arrive pas à l'exprimer avec des mots mais j'ai comme l'impression que la saga prend un autre tournant, déjà il y a une royauté avec un roi qui gouverne ce peuple à l'intérieur des murs, mais d'où sort-il ? Car je peux comprendre que pour garder l'intrigue intacte, certains personnages ou éléments nous ont été cachés mais là pour le roi, pourquoi on n'en a jamais entendu parler avant ??
Le chemin que prend cette série me laisse dubitative même si j'aime toujours autant mais j'espère réellement ne pas rester sur ma faim quand la série se terminera en n'ayant pas toutes les réponses à nos questions. D'ailleurs j'aimerais beaucoup qu'on aille voir du côté de Reiner, Bertold et Ymir ce qui se passe...
Et alors il faut quand même que je le souligne tellement ça m'a gonflé, Kenny Ackerman, c'est une grosse parodie à lui tout seul ce gars ! Et d'où sort-il ? Bref je lui souhaite une vie courte car depuis qu'il est là, je sens que la saga se détourne de son chemin...

par Amnesia-x
L'Attaque des Titans, Tome 3 L'Attaque des Titans, Tome 3
Hajime Isayama   
L'histoire se complexifie au fur et à mesure, j'adore ! Ce manga est à la hauteur de mes espérances quand j'ai commencé à m'y intéresser avec les bruits qui couraient.
Les personnages ont une réelle profondeur, l'intrigue est menée avec brio, et le grand plus : l'originalité. Les personnages sont confrontés à une menace bien réelle et franchement effrayante, on se sent mal à l'aise nous même face à ces Titans, et même les protagonistes ne sont pas à l'abri, ce qui met à mal le côté tout puissant et intouchable des personnages dans certains shônen.
Du grand art ! Un petit coup de coeur, en ce qui me concerne !
L’Attaque des Titans, Tome 16 L’Attaque des Titans, Tome 16
Hajime Isayama   
Ahlala dans ce tome j'ai eu des frayeurs, celles qu'un de mes personnages favoris meurent. Je me suis dit que ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de perte parmi les principaux et là l'occasion d'en « zigouiller » un était propice ! On apprend beaucoup de chose dans ce volume, notamment sur la famille de Christa et sur Kenny Ackerman, que je n'arrive toujours pas à apprécier... mais c'était plutôt intéressant. Christa m'a fait passer par plusieurs sentiments à son égard, j'ai bien cru qu'elle allait retourner sa veste sottement et ça m'aurait fait chier car j'aime bien ce perso. La fin du tome ne laisse rien présager de bon pour l'avenir de nos héros mais on garde Foi en Eren, n'est ce pas ?! ^^

par Amnesia-x