Grimms Manga 1

Description ajoutée par Lily-Hime 2010-11-27T18:29:59+01:00

Les contes des frères Grimm revisités façon manga ! Des récits classiques remis au goût du jour qui n’ont décidément pas pris une ride.

Kei Ishiyama, l’auteur, ne se contente pas d’adapter ces récits mais s’en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d’une imagination pour le moins débordante ! Le loup du Petit Chaperon rouge reçoit ainsi les conseils avisés de chèvres avant de deviser sur l’injustice des hommes et d’aider Mère-Grand à couper du bois. Raiponce, aux cheveux d’or et à la voix d’ange, n’est plus une jeune fille mais un beau jeune homme retenu par une sorcière… Des contes revisités aux personnages très « kawaï » qui se terminent toujours bien pour le plus grand bonheur des lecteurs !

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T18:34:29+02:00

- Il a verrouillé son coeur... Rupert... Je t'en prie, aide-moi! Transmets ceci au prince... "Je vais accepter la demande en mariage d'un autre prince. J'ai jeté ton anneau." Je vais.. lui apporter la clé au château.

(Les Douze Chasseurs)

Commentaire ajouté par Kato

Ça y est, j'ai enfin pu le lire ! Les contes des frères Grimm façon mangas, c'est différent, mais surtout très marrant. De plus, cela m'a permis de découvrir des contes que je ne connaissais pas, ou d'en redécouvrir certains que j'avais oubliés.

Une parodie des contes Grimm, mais c'est indispensable pour les fans de contes.

Commentaire ajouté par Legeely 2017-09-29T19:45:32+02:00

Les dessins sont d'une finesse rare et les contes joliment racontés. Je suis très peu " manga " mais celui-ci est un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Mlle-Kenzie 2017-06-03T15:10:41+02:00

c'est pas Grimm-gai no Ouji-sama ?

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-01T22:09:20+02:00

Une belle revisite des plus célèbres contes des frères Grimms. Un joli coup de crayon qui rend la lecture très agréable, des histoires réinventées avec douceur. Vraiment super mignon!

Une riche idée pour faire découvrir nos grands classiques de contes aux plus jeunes, et de quoi les faire redécouvrir aux plus grands.

Commentaire ajouté par PlumeVive 2016-03-29T21:05:28+02:00

J'avais déjà lu ce manga, mais après avoir lu le deuxième tome, j'ai de nouveau ressenti l'envie de le lire.

Comme dans le deuxième, on nous présente 5 contes moins connus cette fois :
"Le petit chaperon rouge", "Raiponce", "Hansel et Gretel",
"Les doutes chasseurs", "Les deux frères ".

Etant des adaptations, ils existent d'assez grosses différences avec l'histoire originale du conte ce qui n'est absolument pas gênant.
Car ce n'est vraiment pas la même chose, d'après moi.
Dans le manga on trouve des dessins en noirs et blancs ainsi qu'un certain humour qui n'existent pas dans les textes.

Je regrette que les dessins qui sont très beaux ne soient pas en couleur !
C'est un vrai moins!!!

"Le petit chaperon rouge" cette fois ci ne raconte plus l'histoire du point de vue du Chaperon Rouge mais du loup, ce qui est, je trouve assez intéressant et mignon. Il a des répliques parfois hors de propos ou exagérés, ce qui donne de l'émotion à son personnage ainsi que de l'humour.

Quant à "Raiponce", c'est un garçon, et non plus une fille, qui est enfermé dans une tour ce qui ne change pas grand chose à l'histoire mais casse le mythe du prince charmant.

"Hansel et Gretel" n'a rien avoir avec le conte et j'ai eu du mal à accrocher à cette intrigue n'y trouvant pas vraiment d'intérêt!!!

Avec l'histoire de la femme riche et de la beauté de Hansel.

Pour "les doutes chasseurs" c'était un conte que je ne connaissais pas et que j'ai aimé découvrir. Il donne une dimension plus actuelle à l'histoire, tout en restant quand même un peu nieunieu.

Quand au dernier "Les deux frères", c'est mon coup de coeur !!!
J'ai vraiment adoré cette histoire inconnue au bataillon, et qui parle des rivalités fraternels , de l'amour et des liens du sang.

Certains détails m'ont rappelés "Tristan et Iseult".

Celui là, ne tombe pas dans l'amoncellement de sentiments trop guimauves et reste sobre ce que j'apprécie beaucoup, il explore plus en profondeur les facettes de l'âme humaine.

Concernant le manga en entier il est très bien porté par de très beaux graphismes (surtout concernant les personnages).

Comme pour le premier, en bonus les contes originales.

Commentaire ajouté par bldelyne 2015-08-17T13:51:02+02:00

Les contes des frères Grimms revisités à travers un manga magnifique. J'apprécie la façon dont les histoires ont été modifiées, avec beaucoup d'humour, tout en gardant l'essentiel des contes originaux. Les dessins sont superbes, les personnages très attachants. Un livre que je lis encore et encore quand j'ai envie d'un peu de légèreté avant de dormir.

Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-08-12T11:58:50+02:00

Un premier tome très sympa de part les dessins superbes et le côté revisité par l'auteur !

Des contes à découvrir ou redécouvrir !

Commentaire ajouté par aspen 2014-10-25T14:44:32+02:00

Une belle adaptation des contes de Grimms et les dessins sont vraiment jolies.

Commentaire ajouté par Spiritofbooks 2014-08-18T23:27:12+02:00

J'adore, je n'ai pas pour habitude de lire des mangas, mais ce volumes est très sympas à lire et les contes sont trop bien refaits. Raiponce , que je ne connaissait pas vraiment, est vraiment super , ce livre est vraiment à lire.

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-06-03T19:00:22+02:00

Une adaptation intéressante et très agréable à lire. Le dessin est très beau.

Commentaire ajouté par louvasanga 2014-05-30T10:49:09+02:00

C'est assez différent des histoires originales, mais une véritable bonne idées.

J'aime beaucoup l'histoire des 2 frères ^^

Lalaux l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-21T10:14:58+02:00