Commentaire ajouté par Kato 2011-04-11T14:02:42+02:00

Ça y est, j'ai enfin pu le lire ! Les contes des frères Grimm façon mangas, c'est différent, mais surtout très marrant. De plus, cela m'a permis de découvrir des contes que je ne connaissais pas, ou d'en redécouvrir certains que j'avais oubliés.

Commentaire ajouté par loana585 2014-03-03T20:21:07+01:00

Un livre superbement illustré. Ce que je pourrais regretter -à la limite- c'est que les personnages ne font pas leur âge (exemple du petit chaperon rouge; elle aurait "apparemment" 18 ans.)

Je signale que ce livre n'est pas adapté "aux 8 ans" (bien que ce soit marqué sur la quatrième de couverture); quelques sous-entendus.

Les histoires sont quiches à souhait, tout est toujours bien qui finit bien. = } J'adore !

Commentaire ajouté par Kato 2010-11-29T13:32:39+01:00

Je crois que c'est ce manga dont j'ai lu le début. Il me semble que c'est toi, Lilli, qui m'a empéchée de lire la suite, non ?

En tout cas, si tu l'as, je le veux bien...

Commentaire ajouté par H0LLYJ0NAS 2011-03-05T20:00:13+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette idée de revisiter les contes les plus célèbres. De plus, si les cotnes nous sont inconnus, il y a à la fin du manga les histoires des frères Grimm.

Commentaire ajouté par MeiBooboo 2012-03-18T13:18:29+01:00

Un petit bijou de remix de contes de fées assez connu que je trouve absolument mignon et enchanteur.

Autant le petit chaperon rouge n'est pas mon conte de fée préféré, autant là je suis tellement amoureuse des persos dedans que ca m'a changé la vision du conte.

Le tome 2 est tout aussi génial. Un manga que je conseil énormément aux adorateurs de contes.

Commentaire ajouté par Cherry 2012-03-28T14:44:21+02:00

Le Chaperon et le Loup sont trop mignooooons ensemble!!! <3

Commentaire ajouté par diiange 2012-11-19T03:34:37+01:00

De magnifique petites histoires redessinées pour notre bien être, très touchant et très émouvant, à lire bien confortable dans ces couvertures!

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-01T22:09:20+02:00

Une belle revisite des plus célèbres contes des frères Grimms. Un joli coup de crayon qui rend la lecture très agréable, des histoires réinventées avec douceur. Vraiment super mignon !

Une riche idée pour faire découvrir nos grands classiques de contes aux plus jeunes, et de quoi les faire redécouvrir aux plus grands.

Commentaire ajouté par marquisedemerteuil 2011-10-03T06:57:20+02:00

J'aime beaucoup cette adaptation des contes des frères Grimm... On les voit d'un autre oeil. Par ailleurs, ça permet de découvrir des contes qu'on ne connaissait pas nécessairement.

Commentaire ajouté par Mootone 2012-01-11T11:33:36+01:00

Dessins magnifiques.

J'adore l'idée de dessiner en style manga des contes que l'on connait ou que l'on découvre.