Grimms Manga 2

Description ajoutée par anonyme 2010-11-27T18:28:52+01:00

Adapter les contes des frères Grimm en manga... un pari qui tient de l'expérience littéraire relevé haut la main par Kei Ishiyama.

La mangaka ne se contente pas d'adapter ces récits qui nous sont parvenus à travers les âges, mais s'en inspire pour proposer ses propres poésies narratives... et fait preuve d'une imagination pour le moins débordante !

Dans ce second volume, retrouvez Blanche Neige, le Chat Botté, le Roi Grenouille et la fauvette qui chante et qui sautille dans des aventures, revues et revisitées aux goûts du jour pour le plus grand bonheur des plus petits comme des plus grands !

Extrait ajouté par Lyanaa 2017-06-27T19:23:25+02:00

- Ce qu'on a pris avec violence... en anéantissant et en blessant autrui, ne vaut rien.

(La Fauvette qui Chante et qui Sautille)

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2023-03-08T22:34:22+01:00

lecture très originale avec cette revisite des contes de Grimm. Une belle façon de les découvrir et de les apprendres

Commentaire ajouté par Lanihiliste 2017-11-24T18:59:50+01:00

Les dessins sont tellement beaux, si je dis que je ne suis pas passionnée de conte et pourtant, j'ai vraiment adoré cette lecture!

L'approche du mangaka est très sensible, et les histoires gagnent en profondeur. J'étais au bord des larmes avec le chat botté :')

Commentaire ajouté par Lyanaa 2017-06-01T22:12:24+02:00

Un second volume aussi adorable que le premier. Un dessin toujours aussi joli, des contes réinterprétés de façon originales pour notre plus grand plaisir et avec beaucoup de douceur.

De quoi découvrir, aussi, des contes plus méconnus. Un plaisir! Ainsi que les textes originaux inclus (comme dans le premier volume d'ailleurs) : c'est vraiment une riche idée. J'adore !

Commentaire ajouté par bldelyne 2015-08-17T13:55:14+02:00

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Les dessins sont toujours aussi superbes, les histoires remises au goût du jour avec beaucoup d'humour. J'ai découvert le conte "La fauvette-qui-chante-qui-sautille" que je ne connaissais pas du tout et que j'ai beaucoup aimé. J'en profite pour saluer le choix éditorial d'inclure les contes originaux à la fin du livre. Très appréciable!

Commentaire ajouté par Ajcerise 2015-08-12T12:00:19+02:00

Ce second tome est vraiment aussi bien que le premier ! Les contes sont toujours revisités de façon très sympas et les graphismes toujours à tomber :)

Commentaire ajouté par axellebiscuit 2014-09-28T20:33:05+02:00

Je trouve les graphismes très mignon et les histoires très originales ^^.

Commentaire ajouté par Kyouki-no-Tenshi 2014-06-03T19:01:28+02:00

Tout comme le premier tome, les histoires sont intéressantes, et l'idée de base a un potentiel qui est bien mené.

Commentaire ajouté par kaoruko 2014-03-15T18:12:11+01:00

j'adore et c'est bien illustrées les histoire sont très différente mais c'est sympa perso lisez le!

Commentaire ajouté par loana585 2014-03-03T20:22:49+01:00

Un livre superbement illustré. Ce que je pourrais regretter -à la limite- c'est que les personnages ne font pas leur âge, leurs yeux sont tout "kawaï".

Je signale que ce livre n'est pas adapté "aux 8 ans" (bien que ce soit marqué sur la quatrième de couverture); à cause de quelques sous-entendus...

Les histoires sont quiches comme j'aime, tout est toujours bien qui finit bien. = } J'adore !

Commentaire ajouté par cestmoi 2013-11-20T18:27:51+01:00

J'ai bien aimé mais sans plus, je préfère les originaux!!!

Grimms Manga 2

• France : 2010-11-17 - Poche (Français)

Lyamna l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-01T18:23:37+02:00
Garonne l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T19:29:20+01:00