Grimoire de sorcières

Description ajoutée par x-Key 2010-10-20T18:46:22+02:00

Si ce livre est tombé par erreur entre vos mains, refermez-le immédiatement et fuyez. Si toutefois vous décidez de le lire, réfléchissez bien car ce grimoire est un livre maudit !

Extrait ajouté par queenregina 2014-10-16T14:20:48+02:00

La vie de Malvina continua comme avant. Elle éliminait les femmes qui osaient se mesurer à sa beauté. Mais, un jour où elle se rendait au mariage de l'une d'entre elles, une rose empoisonnée à la main, quelle ne fut pas sa stupeur de s'apercevoir que la jeune mariée n'était autre que sa belle-fille ! Celle-là même qu'elle avait eu tant de mal à tuer ! De rage, la vaniteuse reine serra la tige de la fleur et se piqua. Elle mourut aussitôt de son propre poison.

Commentaire ajouté par Hiver 2021-01-01T16:13:12+01:00

Grimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcièresGrimoire de sorcières

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-10-28T14:00:19+01:00

Un grimoire de sorcière maudit tout à fait envoûtant et des portraits de femmes fortes et saisissantes... J'ai adoré le portrait d'Olga !

Commentaire ajouté par Auralice 2018-11-22T12:29:12+01:00

J'ai pu acheté le coffret deux volumes de ce livre.

Les illustrations sont magnifiques ! Ce qui n'est pas étonnant, étant donné qu'elles ont été réalisées par Benjamin Lacombe.

J'aime beaucoup ce genre de livre qui vous apprend des choses, vous raconte des histoires mais sans que ce soit ennuyeux ou trop long. M'intéressant beaucoup aux sorcières, ça m'a énormément plu.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2018-08-15T15:06:08+02:00

Cette album juste magnifique ! J'admire vraiment le travail de Benjamin Lacombe (autant l'écriture que les dessins). Il nous dresse ici le portrait de 13 femmes ayant un lien avec le monde de la sorcellerie. Les portraits sont vraiment super détaillés et la présentation n'en ai pas moins agréable !

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-06-25T13:44:37+02:00

Sorciers de magie blanche, gare à vous!

Encore un chef-d’œuvre de Benjamin Lacombe, avec les magnifiques textes de Sébastien Perez. Leur collaboration nous offre toujours un régal pour les yeux.

Ce grimoire retrace l'histoire de treize (un chiffre à ne pas prendre à la légère ici), des plus grandes sorcières de magie noire, descendantes de la terrible Lilith, déroulant l'histoire du monde de ses débuts, avec les premiers êtres (Lilith, première femme d'Adam) à l'époque contemporaine. Des personnages oubliés insoupçonnés, de France, du Japon, de Russie; on voyage, on apprend, et on en prend plein les yeux. Du pur bonheur.

Hâte de découvrir les deux autres ouvrages dans la lignée de celui-ci, "Généalogie d'une sorcière" et "La petite sorcière".

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T16:28:50+02:00

Encore une merveilleuse œuvre de Benjamin Lacombe, je me suis donné récemment un objectif, toutes les lires !

Ce livre… ou plutôt ce grimoire reprend l’histoire des 13 plus grandes sorcières de l’histoire, 13 femmes aux pouvoirs mystérieux. Chaque portrait et histoire et captivante et très bien construite, on en apprend toujours plus et c’est ce qui m’a plu. Agréable à lire, et les illustrations sont évidemment magnifique comme toujours. Ainsi le mélange fait réel et fictions est sublime. Un discours poétique, mon histoire favorite est de loin celle de méduse. On retrouve également des personnages connus comme Gretchen et à la fin de l’ouvrage nous avons des recettes et des sortilèges.

Un livre que l’on est fière d’avoir dans sa bibliothèque.

Le lien de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2017/08/grimoire-de-sorcieres-benjamin-lacombe-sebastien-perez.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par annick69 2017-06-20T11:01:37+02:00

Excellent livre, très beaux, à ajouter à ma collection de ce même auteur.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-05-11T11:09:14+02:00

Des illustrations magnifiques et des textes très bons avec de l'invention. Il a beau être pour les enfants, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par Aramix 2016-11-21T19:59:30+01:00

Les magnifiques illustration de Benjamin Lacombe et le texte très bien écrit font un livre absolument incroyable, sombre et très très beau. Les sorcières présentées ont toutes une histoire absolument incroyable. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par -Chloe-C 2016-08-28T22:25:42+02:00

Les portraits et histoires de sorcières sont captivants et bien construits

On pourrai même y croire !

Très agréable a lire

Vous serez fièr(e)s de le voir trôner dans votre bibliothèque!

(J'exagère un tout petit peu)

Grimoire de sorcières

• France : 2009-10-08 (Français)

Hiver l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-01T16:12:44+01:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2020-12-16T22:33:13+01:00