Grimoire et Magie

Description ajoutée par Shal 2021-12-08T15:02:40+01:00

Kiri est une jeune libraire de nature timide et quelque peu introvertie. Habitant le petit village de Saint-Lanes, elle utilise ses pouvoirs magiques afin d'aider les villageois à avancer dans la vie, en leur faisant vivre des aventures extraordinaires et fabuleuses grâce aux livres. Mais Kiri parviendra-t-elle, elle aussi, à prendre son envol ? Une chose est sure, la vie lui réserve de belles surprises et bien des aventures.

Extrait ajouté par Ivynea 2022-01-07T10:59:12+01:00

La source de la magie ne provient jamais d'un objet. Il peut être un catalyseur ou un amplificateur. Elle fait partie intégrante de la personne ou de la créature et devient pour celle-ci vitale comme le sang qui coule dans nos veines. Elle est en toi depuis ta naissance mais un événement ou un objet lui a permis de se réveiller de sa torpeur. Donc elle ne disparaîtra jamais et ne pourra jamais retomber dans son profond sommeil. Elle est là pour t'aider et vivre avec en harmonie. Elle ne pourra disparaître qu'à ta mort. Kiri, tu pourras compter sur elle à tout jamais et l'utiliser à n'importe quel moment. Rappelle-toi bien que vous ne faites plus qu'un.

Commentaire ajouté par FloSham 2022-05-09T00:23:24+02:00

Pas terminé. Roman mais stéréotypé et écrit comme un livre illustré pour enfants au présent : rapport avec la dyslexie que l’auteure annonce en préface?

Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-02-19T19:25:41+01:00

Bon dans l'ensemble malgré quelque longueurs et certain moment dur à la compréhension

Commentaire ajouté par liredelivremaela 2022-01-08T09:53:49+01:00

L’histoire se passe dans une petite maison transformée en salon-café-librairie, géré depuis deux ans par Kiri. Une femme qui, grâce à sa magie et ses intuitions, fait rentrer les villageois dans des livres pour leur faire vivre des histoires fabuleuses et avancer dans leurs vies.

Merci @editionsbaudelaire pour l’envoi de ce service presse, c’est une bonne découverte ! Une lecture rapide et agréable mais pas exceptionnelle. Il y a un peu trop de descriptions. J’ai apprécié suivre les aventures de Kiri au fil des pages et j’aime beaucoup la couverture ! Le livre est assez court, 120 pages, mais ne possède que 3 chapitres ! J’avoue que je n‘aime pas trop les chapitres à rallonge…

Malgré sa dyslexie et sa dysorthographie, Élodie Darnaud a réussi à faire une très belle histoire qui met en scène tous types de personnages et de romans. On entre dans un livre d’Histoire sur Napoléon pour passer à un conte pour enfant et même Harry Potter. Elle permet de se vider la tête et de rêver que nous pouvons plonger dans les livres que nous lisons. Un rêve que moi, passionnée de littérature, aie toujours eu.

Commentaire ajouté par Chiara_readings 2021-12-08T12:53:07+01:00

Pour être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans cette lecture.
J’ai beaucoup repoussé parce que je n’avais pas du tout accroché aux quelques premières pages.

Pour moi, les chapitres étaient trop longs (il s’agit d’une petit livre de 127 pages, divisé en trois chapitres)
Il contenait trop de descriptions.

Et il était écrit au présent.

Trois choses qui m’ont fait repousser ma lecture durant très longtemps.

Mais je ne voulais pas rester sur un échec, et j’ai finalement décidé de continuer.

Et heureusement que je l’ai fait !

J’ai découvert un monde plein de magie. Pas de celle où il faut combattre, mais la magie douce. Celle qui fait du bien.

Il est, en plus de ça, très immersif. J’avais vraiment l’impression que c’était moi qui vivait les aventures des personnages.

Pour une lecture sans prise de tête, je recommande ce livre ^^

Commentaire ajouté par Diiablo 2021-11-23T17:13:56+01:00

Vous cherchez de la magie, de la douceur, du rêve ne cherchez pas plus longtemps ce livre vous fera plonger dans les rêveries comme sur un petit nuage tout doux !!

Un petit livre de 127 pages mais 127 pages de douceur de bonheur !!

L'autrice nous emmène de suite dans un récit de magie en compagnie de Kiki qui est une sorcière au cœur tendre, prenez un livre dans sa librairie celui ci vous fera voyager au pays des rêves les plus enfuis en vous !!

L'autrice a une plume fluide , agréable elle sait nous faire rêver !!

Et redonne de l'espoir aussi aux enfants et aux adultes dyslexique / dysorthographique ( comme ma fille ) qui nous démontre que mêmes avec les embuches on peut y arriver et que nos rêves finissent par se réaliser un jour !!

Je ne peux que vous dire que ce petit récit est un bonbon, une douceur sucrée juste comme il faut mais que l'on dévore d'une traite.