Grimoire of zero - manga, Tome 2

Description ajoutée par nobodyel 2017-11-17T12:13:02+01:00

En l’an 526 du calendrier liturgique, l’acceptation de l’existence de la magie reste compliquée. Les sorcières et leur pouvoirs sont tristement célèbres dans tout le pays. Un mercenaire mi-bête mi-homme rêve jour et nuit de devenir humain, sa race étant méprisée par la population. Mais sa rencontre fatidique avec une sorcière du nom de Zéro pourrait bien faire de ses rêves une réalité. Elle lui propose de le transformer en humain s’il l’escorte en tant que garde du corps dans sa recherche d’un livre magique, Celui-ci ayant disparu, la puissance et les connaissances qu’il renferme pourraient provoquer des ravages, voire la fin du monde, s’il tombait entre de mauvaises mains. Commence alors la quête de nos deux protagonistes, inévitablement liés par un pacte alors que le mercenaire servant de protecteur pour Zéro méprise les sorcières...

Je vous reviens avec cette chronique du deuxième tome de "Grimoire of zéro qui possède comme pour le premier tome une superbe couverture.

Après ma lecture un peu plate et truffée d'explications du premier tome, je me suis lancée dans ce tome deux avec curiosité et espoir que l'action démarre enfin car cette série se termine en six tomes et il faudrait peut-être s'y mettre.

La première chose que l'on constate est une complicité qui s'installe entre Zéro et Bestial. J'ai trouvé l'attitude de zéro dérangeante lorsqu'elle lui réclame un bisou alors qu'elle a l'apparence d'une fillette et qu'elle vient de dire qu'elle ne sait pas ce qu'un baiser signifie. On en apprend un peu plus sur les raisons pour lesquelles zéro à rédigé le grimoire et pourquoi la situation lui a échappé.

Je regrette que Albus n'intervienne pas plus dans l'histoire, il suit le mouvement assez passivement cela va certainement changé par la suite en tout cas je l'espère car j'ai envie de mieux connaître ce personnage.

En bref, l'action démarre en milieu de tome et donne envie de lire la suite, ça tombe bien j'ai le troisième tome dans ma pile à lire

Le coup des esclaves, avec le regard du garde vers notre cher Mercenaire m'a bien fait rire. Le scénario avance et l'on rencontre un nouveau personnage somme toute... Capricieux?

Le premier tome était accessible aux plus jeunes (bien qu'il y ait des jeux de mots assez limite), mais celui-ci est.... trop limite. Les "jeux" de mots sont trop visibles. Disons que le public cible est plus vieux que le premier.

Mais en soit le senario avance et le passe de Zéro devient plus clair.

Grimoire of zero - manga, Tome 2

• France : 2018-01-18 (Français)

Mel- le place en liste or
2018-06-18T22:27:16+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-29T20:47:15+01:00
Mushie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-27T16:49:03+01:00