Grimpow, l'élu des Templiers

Description ajoutée par zara29 2010-06-01T22:09:15+02:00

En cet hiver de 1313, sur une route enneigée des Alpes, Grimpow, petit bandit des grands chemins, découvre un cadavre. Aux côtés du mort, deux dagues aux manches incrustés de pierres précieuses, quelques pièces d'argent, une mystérieuse amulette, un sceau en or et un bout de parchemin avec des signes cabalistiques. Dans la main de Grimpow, l'amulette dégage une étrange chaleur et les signes sur le parchemin se révèlent à lui : " L'ombre et la lumière sont dans le ciel. Aidor Bilbicum. Strasbourg ", lit-il, stupéfait, alors qu'il n'a jamais su lire. A cet instant, le cadavre disparaît comme par enchantement. Perdu et effrayé, Grimpow n'a qu'une certitude : il a été élu. Et l'amulette et le parchemin viennent de transformer sa vie en destin. Un monde d'inscriptions codées et de cartes énigmatiques, de jeux de mots et de cryptogrammes. Un chemin invisible qui prend sens à mesure que Grimpow s'approche du plus grand secret du Moyen Age : celui que détiennent les Templiers. Un roman unanimement salué par la presse espagnole qui voit, en Grimpow, Le Nom de la rose de la littérature de jeunesse.

Extrait ajouté par Xiahjunsu 2017-04-19T17:25:04+02:00

« Écoutez mes paroles, incrédules qui peuplez la Terre, vous qui doutez de tous les miracles, mécréants et sceptiques que la magie jamais ne perturbe ni n'inquiète.

Prêtez attention et croyez-moi, car en plus d'être belle, l'histoire que je vais vous conter est vraie.

Aiguisez vos sens, ouvrez-les à la grandeur et laissez l'imagination vous guider, sans tromperies ni fourberies, jusqu'à un château au milieu des étoiles... »

Un petit pavé dans son genre, assez long à lire. Et pourtant, je l'ai aimé d'un bout à l'autre. Je l'ai lu il y a un moment mais je me souviens encore de plein de détails. De l'action, un mythe, de l'amitié et de l'amour : un très bon livre.

J'ai bien aimée ce livre. L'auteur y mêle mythe, destinée et aventure. C'est un livre original et bien écrit.

Commentaire ajouté par MisterDray 2019-10-18T18:14:38+02:00

Ce livre est juste parfait. L’histoire est incroyablement bien écrit. Les personnages très attachant, le suspense est au plus haut niveau. J’adore je conseil au personnes de toutes âges.

Commentaire ajouté par ellebana 2019-10-15T19:22:14+02:00

Un livre et une histoire tout à fait moyens selon moi.

On a l'impression que les personnages parlent à des enfants tout le temps.Et ils ne sont pas consistant dans leur intelligence (une fois ils trouvent un truc inimaginable, et juste après le truc tellement bête ils mettent 3 pages à le trouver)

Bref, je l'ai lu, c'est tout.

J'ai lu ce livre il y a longtemps (tellement que j'avais oublié de le mettre dans ma biblio xD) mais je me souviens qu'il m'avait marquée car c'est le premier roman que j'ai lu qui parlait des Templiers et de la Pierre Philosophale, et dans lequel est apparu pour la première fois dans ma vie le symbole de l'Ouroboros.

Commentaire ajouté par zarg 2018-04-20T12:21:49+02:00

C'est un livre qui me rend un peu perplexe. D'un côté c'est fade, ennuyeux et déjà vu (par moment pâle copie du Nom de la rose) et d'un autre, on trouve parfois quelques moments de fluidité qui donne envie d'en savoir plus. Globalement, pour moi, c'est un livre moyen avec trop de longueurs, trop de facilités et des personnages peu développés et pas très intéressants au final. Quant à l'intrigue, ce n'est pas très original et le suspens n'est pas au rendez-vous.

C'est un très bon livre que j'ai adoré et que je recommande fortement aux lecteurs en quête d'aventure.

Commentaire ajouté par Arendelle 2017-10-07T18:42:15+02:00

Je l'ai lu il y a quelques années déjà, mais j'en garde un bon souvenir, entre énigmes des Templiers, chevalerie, dame en détresse et cette quête plus spirituelle que matérielle. De plus, je n'imaginais pas trouver le labyrinthe mentionné dans la cathédrale de Chartres, mais il y est!!!

Ce premier tome est un peu long à démarrer mais une fois les 150/200 premières pages passées (à partir de la seconde partie), l'histoire devient entraînante. On enchaîne les situations délicates, les énigmes et les combats, tout cela à la recherche du secret des sages protégé par l'ordre des Templiers.

Pour ce qui est des personnages, les relations qui les lies sont soit expliquées très rapidement, soit trop évidentes. Ceux avec qui ont tisse le plus de liens sont Grimpow et Salietti (que l'on suit tout le long de la second et de la troisième partie), ainsi que les moines de l'abbaye de Brinkdum que j'ai trouvés très attachants. Néanmoins, le fait que Grimpow sache tout sur tout est un petit peu facile Spoiler(cliquez pour révéler)même si c'est dû à la pierre, je trouve que pour un jeune adolescent qui a vécu en tant que voleur, il résout trop facilement les énigmes et tombe rapidement sur celle-ci.

Bref, le côté quête, Templiers et mystère de ce roman était intéressant quoi que un peu long à démarrer... je lirai donc la suite pour voir si les éléments qui m'ont dérangé dans ce tome ont été modifiés.

Commentaire ajouté par aureane 2016-10-30T19:46:12+01:00

Roman plutôt interessant et qui fait réfléchir ! La seule chose qui m'a vraiment déplu, c'est le fait que les nouveaux personnages s'intègrent un peu trop facilement à l'histoire... Voilà mais à part ça, c'est vraiment bien !

Commentaire ajouté par Vicki09 2016-09-09T16:49:51+02:00

Un petit livre très sympathique à lire, plein d'aventure et d'énigme. Bien que je trouve que ça aille un peu vite et que les personnages manque d'un petit quelque chose, je suis quand même pressée de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Olive36 2015-11-15T04:50:35+01:00

Ce livre est un peu comme une énigme géante!!!!!!! L'histoire est génial j'ai très apprécié!

Grimpow, l'élu des Templiers

• France : 2011-08-17 (Français)

Ravhin l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-11T23:50:44+01:00
Lawen l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-01T09:18:56+02:00
nanou78 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-17T18:25:26+02:00
Mlir l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-06T18:21:40+02:00