Let You Love Me : Préquel

Description ajoutée par Jessica-142 2020-06-09T01:14:21+02:00

Tout sépare Bristol, étudiante de l’Ivy League, et Grip, rappeur et musicien sorti du ghetto. Tout, sauf une complicité instantanée et un désir foudroyant…

En allant retrouver son frère jumeau à Los Angeles après des années de séparation, Bristol ne s’attendait pas à faire la rencontre la plus bouleversante de sa vie. Grip. Le meilleur ami de son frère. Un musicien de hip hop sexy en diable, qui écrit des chansons poignantes sur la vie des quartiers. Aussi pauvre qu’elle est riche. Aussi talentueux qu’elle se trouve banale. Et apparemment, aussi désespérément attiré par elle qu’elle l’est par lui… Sauf que si Bristol veut renouer un semblant de relation avec son frère, elle doit résister coûte que coûte à la tentation que représente Grip, pendant sa semaine à L.A. Ce qui serait plus simple si le beau rappeur ne passait pas chaque jour en sa compagnie…

Découvrez le prequel de Let You Love Me, aux origines de la relation sulfureuse entre Grip et Bristol.

Extrait ajouté par bellajessica 2020-07-19T04:08:12+02:00

— Enfin ! s’écrie Bristol en me ramenant au présent. La voilà.

Une valise Louis Vuitton aussi haute que la tour Eiffel avance tranquillement sur le tapis roulant.

— Je croyais que tu ne comptais rester qu’une semaine ? raillé-je en haussant un sourcil.

— Ben oui.

— Tu es sûre ? Je pourrais caser tout mon appart dans cette valise qui s’approche à la vitesse d’un météore.

— Très drôle, réplique-t-elle avec un petit sourire amusé. Ça en dit peut-être plus long sur ton appart que sur ma valise.

Je visualise aussitôt le taudis dans lequel je crèche.

— Tu as peut-être raison, dis-je avec un rire en attrapant la gigantesque valise et en la posant par terre. La vache. Tu as mis toute ta sororité là-dedans, ou quoi ?

— Je ne fais pas partie d’une sororité, mais merci pour le cliché.

Commentaire ajouté par alixcr 2023-11-25T10:25:02+01:00

Je dois dire que je suis habituellement bon public, mais j'ai été transportée par ce livre ! Je suis tombée par hasard sur le titre et c'est en venant sur le site que j'ai trouvé qu'il en existait un préquel... quel coup de cœur. J'ai beaucoup aimé l'écriture mais aussi les personnages, l'alchimie magnétique qu'ils partagent peut être ressentie à travers quelques lignes sans que ça soit pour autant lourd, le côté émotionnel est fort présent. L'histoire n'est néanmoins pas uniquement centrée sur Bristol et Grip, les personnages secondaires sont tout aussi bien détaillés et ont leur importance. Aimant également la poésie, c'est aussi un point qui m'a conquise... Bref, j'ai hâte de lire l'histoire complète !

Commentaire ajouté par parfumdemots 2023-08-18T13:44:47+02:00

J'ai absolument adoré ce préquel qui est pour moi un indispensable à lire avant de plonger dans "Let You Love Me". J'ai trouvé que c'était une très bonne entrée en matière pour nous permettre de plonger dans l'histoire de Bristol et Grip. Soit dit en passant, ça faisait longtemps que je voulais découvrir la plume de Kennedy Ryan et je ne suis absolument pas déçue : elle est superbe.

Par ailleurs, l'autrice évoque des thématiques qui, je n'en doute pas, seront encore plus développées dans "Let You Love Me" comme le racisme ou encore les liens fraternels.

Le personnage de Rhyson (le frère de Bristol et meilleur ami de Grip) me plaît déjà beaucoup et j'ai été très touchée par son histoire. Et la fin de ce préquel te donne forcément envie de poursuivre l'aventure avec toute la bande et de les retrouver huit ans plus tard !

Commentaire ajouté par okeanos01 2021-08-26T13:59:48+02:00

Avant de lire le tome 1, je ne savais même pas que ce prequel existait, puis après ça m’a paru évident qu’il fallait que je le parcours pour mieux cerner nos personnages principaux.

Encore une fois , j’ai pu lire un livre qui m’aura déconnecté de la réalité, fait rentrer dans une autre dimension.

C’est doux , c’est chaud, c’est beau et c’est vivant! J’ai vraiment adoré ma lecture.

Vraiment, c’est une histoire belle et qui s’annonce passionnée.

C’est un prequel qui pose les bases. On y fait la connaissance de tous les personnages que l’on rencontrera ensuite.

C’est à la fois court, tout en étant suffisamment intense pour qu’on veuille approfondir avec la suite.

Je le conseil à tous les amateurs de romance poétique, à ceux qui souhaitent (ré)découvrir l’autrice.

Ce prequel a suffi à me convaincre que j’allais adorer cette histoire. Seulement 150 pages et je succombe déjà à la personnalité de Bristol et au charme chocolaté de Grip.

C’est intéressant de connaître comment ils se sont rencontrés et dans quelles circonstances. Kennedy Ryan nous charme en quelques mots, nous captive déjà avec tout ce qu’elle a envie de nous dire, de nous apprendre, de défendre.

Cela nous permet aussi de mettre en lumière la relation compliquée entre la famille de Bristol et son frère (le meilleur ami de Grip).

Cette semaine passée ensemble, ces moments qu’ils ont passé sont tout simplement magiques. Leur complicité est immédiate malgré l’interdit et l’attirance qu’ils éprouvent est vertigineuse. On a tout de suite envie que ce début d’idylle se poursuive mais quel intérêt puisqu'elle repart pour deux ans ?

J’ai du mal à me dire qu’on va faire un bond de huit ans dans l’histoire principale mais cette nouvelle donne le ton et nous montre déjà à qui on a à faire. Il me tarde de voir ce que l'autrice leur réserve. Nouvelle à ne vraiment pas manquer pour vraiment comprendre le contexte de base.

Lecture finie

Je suis passée à côté. Pour un court préquel, j'ai trouvé que l'installation des personnages et des relations prenaient beaucoup trop de temps. Les personnages auraient pu être intéressants, ils frôlent pourtant trop souvent la caricature. D'ailleurs, le final est une caricature qui m'a coupé l'envie de me plonger dans le premier tome.

Bristol m'a semblé trop souvent inconsistante. Tant et si bien que ses atouts physiques semblent les seuls choses qui la rendent attrayantes.

Bref quand les personnages sont bancals, la romance suit le mouvement et franchement, je n'ai pas accroché.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2021-04-12T19:18:11+02:00

Récit rapide de la rencontre entre Bristol et Grip, sympa.

Commentaire ajouté par lou02 2021-02-08T13:42:02+01:00

Prequel court mais qui pose les bases di tome 1 qui arrive. On fait la connaissance de je pense tous les personnages qui vont apparaître dans le tome 1. Des pistes sont avancées sans que l'on en sache plus. ça nous laisse un peu sur notre faim. Il n'y a plus qu'à aller lire le tome 1 pour approfondir l'histoire de Bristol et Grip.

Commentaire ajouté par jenyfer89 2020-07-09T17:46:40+02:00

un résumé qui me donne envie de découvrir cette saga, mais franchement, au risque de décevoir certaines et certains écrivains, c'est quoi, le souci des prénoms sorti de nul part? Quand ce sont des surnoms a la rigueur ca passe, mais des prénoms pareil, d'où ca sort? heureusement que ce sont des livres! C'est dommage, je trouve que ca coupe un peu le charme des histoires

Titre : FLOW

Série : Grip #0.5

Auteur : Kennedy Ryan

Genre : New Adult, Music

Date de parution (VO): 15 février 2017

Trame (traduction):

Dans 8 ans, Marlon James (alias Grip) deviendra l’une des plus grandes stars de l’industrie musicale. Et Bristol Gray sa manager tenace.

Mais lorsqu’ils se rencontrent pour la première fois, elle est étudiante et cherche encore sa voie, et lui est un artiste déterminé à réussir.

Issus de deux mondes complètement différents, tout ce qui devrait les séparer ne fait que les attirer chaque jour un peu plus l’un à l’autre.

C’est un beau commencement, mais où leur histoire finira-t-elle ?

FLOW est l’« antépisode » (prequel) qui narre les jours et nuits d’une semaine magique qui hantera Grip et Bristol pendant les années à venir.

GRIP est le roman qui clôt leur histoire.

****

MA NOTE : 5/5

Une gifle, voilà ce qu’a été FLOW pour moi : je ne m’attendais pas à ce qu’une prequel me fasse un tel effet.

FLOW est mon premier titre de Kennedy Ryan, et j’ai dévoré les deux tomes ce weekend (130 et près de 380 pages tout de même).

Je ne suis pas fan des prequels et novellas, car elles m’ont toujours déçue, sans exception, à cause de leur longueur. Trop courtes pour que l’histoire, les personnages soient suffisamment travaillés, j’étais à chaque fois frustrée de m’être investie dans une histoire qui donnait l’impression d’être bâclée, en dépit d’une intrigue pourtant prometteuse. Comme un résumé… un condensé fade d’une histoire qui avait pourtant du potentiel. Trop courte pour trouver un rythme satisfaisant et des personnages suffisamment profonds ou attachants. Ma dernière tentative ne date d’ailleurs que de quelques semaines.

J’ai d’ailleurs décidé depuis de faire une croix sur ce genre de récits. Moins de 200/250 pages ? Plus pour moi.

J’ai pourtant lu FLOW… Parce que l’auteur me l’a conseillé pour mieux comprendre GRIP.

J’avoue tout de même que je suis partie de l’idée que la longueur (130 pages) allait encore une fois être un problème, que cela n’allait pas être suffisant pour englober suffisamment de drame et de sentiments.

Eh bien j’avais tort.

FLOW est un véritable condensé, parfaitement orchestré, de sentiments, un coup de foudre le temps d’une semaine qui laisse présager l’histoire d’amour passionnée, déchirante, frustrante et si belle qui nous attends ensuite.

Et le fait que Kennedy Ryan m’ait séduite, pour une première lecture, avec une prequel, en dit long sur la qualité de son écriture.

C’est poignant…. Et vous donne un avant-goût de ce qui vous attend au tournant…

Encore un auteur à découvrir !

Let You Love Me : Préquel

• France : 2020-06-17 (Français)

alixcr le place en liste or
2023-11-25T09:24:38+01:00
Lau_ant l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-01T17:38:15+02:00

• Flow (Grip #0.5) - Anglais