Grippy, tome 1 : Y'a d'la joie !

Description ajoutée par babaOM 2014-05-11T14:09:08+02:00

Grippy, le chat des P’tits Diables, vous connaissez ?

Oui, c’est ça, le gros matou rondouillard, blagueur, gourmand et paresseux.

Et bien, croyez-moi, Grippy, ce n’est pas que ça.

Car si un chat à sept vies, ce coquin de chat en a au moins deux et nous cache beauuuuuucoup de choses : une autre maison, d’autres amis et une tonne d’histoires drôles !

Mais vous avez de la chance, Grippy a décidé de vous livrer tous ses secrets (à part, peut-être, sa fameuse recette de cookies).

Drôle, tendre et gastronomique, Grippy arriiiiiiiiiiive !!! Sans trop se presser non plus, il ne faut pas exagérer !

Vous qui l’aimiez dans Les P’tits Diables, vous allez adorer Grippy dans sa propre série !

Commentaire ajouté par Llyode 2015-02-03T19:16:55+01:00

Cette BD est génial si vous aimer essayer aussi les p'tits diables c'est du même auteur c'est génial !

M'a tuer ! XD Super bouquin ! XD

Cette BD est superbe ! Grippy, le chat des P'tits Diables est trop mignon et mange tout le temps des cookies !!

Et les histoires sont toujours drôles comme pour les BD des P'tits Diables . ;)

Commentaire ajouté par emeralda 2014-10-16T13:56:11+02:00

Dans notre famille, on aime les chats qu'ils soient de chair et d'os ou issus de l'imaginaire d'un créateur. Grippy nous plaisait avant d'avoir sa propre série et le voir évoluer dans ce nouveau cadre ne nous l'a rendu que plus attachant.

Même système de gag sur une page voir deux que dans la saga d'où il est originaire "P´tits Diables", on n'est pas vraiment dépaysé.

Même remarque pour les graphismes, les couleurs, la mise en page. On conserve toutes les qualités d'origine.

C'est drôle, enfantin et sans malice. On retrouve nos 7 ans et on rit ou sourit de bon cœur.

C'est vraiment un titre qui peut convenir à toute la famille. On se le passe et repasse.

Le titre de ce premier tome est tout à fait exact : Y d'la joie !!!

Commentaire ajouté par elana55 2014-08-16T20:58:31+02:00

Ah! Depuis le temps que je souhaitais lire une bande dessinée uniquement consacrée à ce petit félin délirant, je dois dire que j'ai été ravi de tomber sur ce tome.

Ce que j'ai trouvé dommage par contre, c'est de voir que Grippy n'était pas avec les p'tits diables, je m'attendais à lire ses aventures quotidiennes avec Tom et Nina, mais au lieu de ça, on lit son quotidien chez mamie... C'est intéressant et amusant aussi, mais c'est pas aussi drôle que ce à quoi je m'attendais.

Bon après, on a quand même le droit à une bande dessinée avec de bons graphismes, des histoires originales et amusantes, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Melville le pingouin, et celui de Piou, ils étaient très amusants. C'est agréable de lire une bande dessinée avec un chat qui parle et agit comme les humains, ça me change un peu de Garfield, bien que ce ne soit pas tout à fait pareil...

Un chat qui mange des cookies, dort dans un lit et fait les corvées, c'est un peu invraisemblable, mais je trouve que l'auteur amène bien ses histoires, et j'ai adoré partager la vie de ce petit chat fainéant... J'ai beaucoup apprécié le voyage à la mer aussi, j'ai trouvé que c'était bien amusant.

Bref, c'est un premier tome sympathique, j'apprécie beaucoup le personnage de Grippy, mais c'est vrai que de ne pas retrouver l'atmosphère délirante des p'tits diables, ça m'a un peu déçu.

Non rien il y a une évaluation mais pas comme les autres livres

PK il n'y a pas d'évaluation sur grippy

Commentaire ajouté par AXELOL 2014-06-13T08:38:22+02:00

Je n'ai même pas lu ce livre mais je connais beaucoup les p'tits diables . Je mets diament direct !

Grippy quand il n'est pas dans la maison de nos petits diable vie plein d'aventures!

Commentaire ajouté par Yomiko 2014-06-10T18:42:53+02:00

Je ne connaissais pas Grippy, mais ça y est, je l'aime ! Une BD vraiment drôle, même quand on est sorti de l'enfance depuis un moment déjà.

Grippy, tome 1 : Y'a d'la joie !

• France : 2014-06-04 (Français)