Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par orel12 2012-08-09T15:44:11+02:00

Extrait d'une séance de thérapie

Dr Atwood : dis-moi, Lucy, as-tu l'habitude de sentir le danger comme tu l'as fait avec Clara ?

LB : Il m'arrive de rêver d'un danger. Je rêvais de sa mort.

Dr Atwood : Hmm... Intéressant.

LB : Pourquoi ?

Dr Atwood : Parce que la dernière fois, tu m'as dit que Jacob rêvait lui aussi de la mort : ta mort, sa mort... et portant, d’après toi personne n'est mort.

LB : Seulement moi.

Dr Atwood : Tu te sens morte, Lucy ?

LB : A l'intérieur, oui.

[Fin de l’enregistrement.]

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-05-19T19:23:29+02:00

Chapitre 8, page 52

Drea, énervée contre Chad pour une raison inconnue, nous voit, Amber et moi, nous diriger vers La Coquille Coquine et décide de se joindre à nous.

- Qu'est-ce qu'il a fait ? se renseigne Amber. Il a oublié de s'extasier sur ton bronzage ?

- Je n'ai pas envie d'en parler.

- Parce que j'ai raison ?

- Parce que je refuse d'évoquer ma relation adulte avec une fillette qui en est encore à craquer pour des héros de bandes dessinées.

Drea se tait pour regarder le short de bain Superwoman d'Amber et l'énorme S jaune qui lui barre la poitrine.

- Et c'est la fille qui boude pour obtenir ses quatre volontés qui me dit ça !

- Vous pourriez arrêter, toutes les deux ? Je passe une sale journée et votre énergie négative me déglingue encore plus.

- Pourquoi ? Que s'est-il passé ? me questionne Drea.

- Je n'ai vraiment pas envie d'en discuter maintenant. Plus tard, d'accord ?

- J'en connais une qui est en plein syndrome prémenstruel, observe Amber.

- Un peu de compréhension, c'est trop demander ?

- Je parlais de moi, précise-t-elle.

J'inspire un grand coup.

- Bon, écoutez, on va dire que moi je fais l'accompagnatrice de la sortie de classe à La Coquille Coquine, et que vous, vous avez interêt à bien vous tenir, sinon vous devez attendre dans le car.

- On aurait dû y aller en car. (Amber se met à traîner les pieds comme si elle avait des poids accrochés aux chevilles.) Jamais vu un sable aussi lourd. C'est beaucoup trop fatigant pour les jambes.

- Tu aurais peut-être dû éviter de trimballer ton play-boy sur ton dos.

- Qu'est-ce que j'entends ? Ces cannes de serin ont soulevé un étudiant de quatre-vingt-dix kilos ? s'étonne Drea.

- Tu pourrais t'intérresser un peu moins à mon absence de muscles et un peu plus à ta cellulite, rétorque Amber avec un coup d'oeil vers ses cuisses.

- Pardon ?

- Tu m'a bien entendue.

Drea s'arrête net et se met à onduler des hanches.

- Je te mets au défi de trouver un gramme de cellulite.

- Drea, dis-je tout en me déplaçant pour cacher la vue à un pépé qui s'intéresse sérieusement à son derrière. (il fouille d'ailleurs dans son sac de plage à la recherche de ses lunettes.) Sois un peu raisonnable. Tu sais bien qu'elle plaisante.

- C'est vrai, ça ? demande-t-elle à Amber en plissant les lèvres pour bouder.

Amber hausse les épaules, jette encore un regard aigu en direction de ses fesses, et arrondit un sourcil.

- Qu'est-ce que vous pouvez être vaches l'une avec l'autre, dis-je. Parfois je ne comprends même pas comment vous arrivez à rester amies.

- Oh, t'en fais pas, Lucy: on est vaches avec toi aussi, me répond Amber. J'espère que tu ne te sens pas exclue.

- Malheureusement, non.

- Mais mes piques verbales ne sont trempées que dans l'amour, tu sais ? poursuit-elle.

- Dans l'amour ?

- Mais oui, tu sais bien que ce n'est pas méchant.

Elle me claque une grosse bise sur la loue, puis se retourne pour faire la même chose à Drea.

- C'est vrai, quoi ! Je vous aime, les filles, c'est ma manière de le montrer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-12T19:39:39+01:00

C'est Jacob.

Il s'approche de moi, les yeux pleins de larmes, en serrant le bouquet de lys mortels sur sa poitrine... comme s'il était à lui, comme s'il faisait partie de lui.

Je crie.

-Non !

Mais Jacob secoue la tête et baisse les yeux.

-Non, dis-je en essuyant mes larmes de sang pour y voir. Ces lys ne sont pas pour toi. Ce n'est pas ton heure.

Jacob arrive à moins d'un mètre de moi. Je tends la main pour toucher son visage, mais mes doigts le traversent.

Et il disparaît.

-Non ! fais - je dans un hurlement en me laissant tomber au sol, en me balançant d'avant en arrière sur les genoux. Tu ne peux pas me quitter. Pas maintenant. Jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par PauRou 2013-05-18T22:29:52+02:00

Cher Jacob,

C'est ma psy qui m'a conseillé de t'écrire.Elle prétend que cela me permettrait de te dire adieu.Mais jamais je ne dirai ça.Tu me manques,Jacob.Je ne peux même pas te dire à quel point.

J'ai décidé de rester ici,dans la maison de vacances. Amber est avec moi, elle a repoussé son admission à la fac,elle aussi.Je ne peux tout simplement pas te laisser là.Tu imagines,si tu revenais et que je sois déjà partie? Je ne te quotterai jamais Jacob.

J'ai reçu ton journal. C'est ta mère qui me l'a donné. Ton père etc elle son venu du Colorado par le premier avion.En rangeant tes affaires dans la maison,elle l'a trouvé sur ton lit.Elle a vu la dédicace -"A Lucy,pour toujours,avec amour."- et me l'a donné.Je n'ai pas encore été capable d'entrer dans ta chambre.

J'ai lu tes notes d'un bout à l'autre.Je regrette que tu ne m'aies pas parler de tes cauchemars. Je regrette que tu ne m'aies pas demandé mon aide.

Il y a beaucoup de chose que je regrette. [...]

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-05-19T19:23:29+02:00

Chapitre 9, page 62

Ecoute, dis-je en me penchant vers elle, il va t'arriver quelque chose d'important, quelque chose qui pourrait être... pas vraiment agréable. Donc, si ça ne te dérange pas - et même si ça te dérange, d'ailleurs -, je vais te surveiller.

-Super ! s'exclame-t-elle avec un grand sourire. Ce sera marrant d'être ensemble. Ca peut être vraiment barbant, les vacances ici.

-Qui veut des beignets d'oignons ?

Amber interrompt ce moment de gêne en posant bruyamment son plateau sur la table. Il disparaît sous une montagne de nourriture, à peu près toutes les cochonneries meurtrières pour les artères que peut offrir le restau aujourd'hui : palourdes frites, beignets d'oignons, quelques saucisses et quatre Chocolicious géants.

-Comme je n'arrivais pas à me décider, j'ai commandé une portion de tout ce qui me faisait envie. (Elle nous distribue les boissons.) Alors, qu'est-ce que j'ai raté ?

-Lucy essayait de parler à Clara de ses cauchemars qui se réalisent.

-Ah oui, dit Amber en pointant un beignet d'oignons vers la fille. Tu ferais bien de l'écouter, sinon tu ne vas pas tarder à bouffer les pissenlits par la racine.

-Amber !

-La reine pour mettre les gens à l'aise, tu disais ? soupire Drea.

-Goûtez, poursuivit Amber, totalement inconsciente de son manque de subtilité, en se remplissant la bouche de palourdes frites. Je les trouve un peu sableuses.

Clara en prend une et mâche avec appétit. Je ne saurais dire si elle était nerveuse, si elle était affamée ou si elle cherchait simplement à faire diversion.

-Alors, qu'est-ce que tu en penses ? lui demanda Amber.

-Des palourdes ?

-De tout.

-Je vote pour ne rien penser, répondit-elle en reprenant une palourde.

-Enfin ! se réjouit Amber. Quelqu'un qui voit les choses comme moi.

-C'est rassurant, ironise Drea en attrapant un beignet d'oignons.

Je me sers, moi aussi, en victuailles graisseuses. Une petite page de futilité nous fera peut-être du bien... du moins pour le moment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2011-05-19T19:23:29+02:00

Chapitre 9, page 59

Clara semble absolument ravie de nous voir la rejoindre à sa table. Je crois que son sourire ne pourrait pas être plus large ni plus contagieux. Assise au bout du banc, elle sautille sur place de joie.

Alors, comment lui annoncer ce que j'ai à lui dire ?

-Je suis hyper-contente de vous voir, les filles ! s'exclame-t-elle, rayonnante. Vous mangez ? Je peux vous offrir un café frappé, des frittes ?

-De la bouffe gratuite ? s'enthousiasme Amber en scrutant l'ardoise du menu. Je suis à fond pour. Je vais prendre un Chocolicious géant et une mégaportion de beignets d'oignons, s'il vous plaît.

-Va te les chercher toi-même, la rembarre Drea.

-Tiens tiens, la reine des garces est de retour. Pas étonnant que Chad et toi soyez en froid.

-Je n'ai jamais dit qu'on était en froid. On s'est juste un peu disputés.

-Ah bon, c'est vrai ? s'enquiert Clara en équarquillant les yeux. C'est le blond, c'est ça ? Il est trop mignon.

-Euh... merci, lui répond Drea en fronçant les sourcils devant ce compliment. je suis sûre qu'il sera tout prêt à s'excuser quand j'irai le retrouver.

-Bref...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Tris66 2014-08-26T11:06:27+02:00

-Vous allez vous réconcilier, Chad et toi,la rassure Amber.

Vous le faites toujours.

-Pas si la petite miss Ventre-Plat à son mot à dire; crois-moi.

-Quand on parle de morues...

Amber désigne du menton Clara qui arrive.

Elle s'avance vers nous, tout sourire.

-Salut les filles! s'écrie-t-elle, rayonnante. Il est pas génial, ce bateau?

-Je ne me tiens pas de joie, répond Amber, un grand sourire artificiel plaqué sur le visage.

-Au fait, m'informe Drea sans un regard pour Clara, on a mis tes sacs dans la chambre.

-Si on peut appeler ça une chambre, la coupe Amber. Je dirais plutôt un placard. Et pire, elle est juste à côté de celle de Chad et PJ. On ne peut même pas s'en débarrasser une toute petite nuit.

-A côté ou pas, commente Drea, je vais me tenir aussi loin de Chad que possible, pendant toute cette croisière.

-Je suis désolée, intervient Clara. Je ne voulais pas faire d'histoires entre vous. Honnêtement, je ne savais pas que vous étiez si proches.

-Heu, si, tu le savais, réplique Drea en écarquillant les yeux pour montrer son exaspération.

-Franchement, affirme Clara. Je te jure, il ne parle pratiquement jamais de toi.

-Tu n'as pas un autre couple à aller briser? lui demande Drea. Je crois que j'ai vu des amoureux par là-bas, à côté du bol à punch.

-Plaisante tant que tu veux. Mais rappelle-toi, même TOI tu as dit que vous vous étiez disputés. Et en plus, Chad n'a pad l'air du genre à s'engager, en tout cas moi ce n'est pas l'impression qu'il m'a fait.

-C'est peut-être parce qu'il ne s'engagerait jamais avec quelqu'un comme TOI.

-Pan, dans les dents, murmure Amber.

J'ouvre la bouche pour les arrêter, mais juste à ce moment la sirène retentit, puis l'un des étudiants annonce que le dîner est servi.

-Sauvées par le gong, conclut Amber.

Je suis bien d'accord.

Apparemment, il y a un barbecue de l'autre côté du bateau.

L'odeur du charbon mêlée à celle des marinades sucrées et poisseuses est épaisse dans l'air. Les gens commencent à se déplacer dans cette direction, et le Jacuzzi se vide.

-La chance frappe à notre porte, mesdames, s'exclame Amber. Qui m'aime me suive.

Elle retire son short et son top, révélant un maillot en tie and dye rose assortie à ses méduses. Elle les enlèvent aussi, appuie sur le bouton pour déclencher les bulles, et plonge dans ce qui ressemble à un paradis mousseux.

-Que du bonheur, dit-elle en s'adossant contre l'un des jets de bulles.

Drea suit son exemple.

-C'a m'a l'air trop bon pour qu'on passe notre tour.

Elle retire sa robe-débardeur en coton et jette un oeil dans la direction de Clara tout en plongeant dans l'eau son corps uniquement vêtu d'un mini mini tout petit bikini

-Lucy, il faut absolument que tu viennes

Je regarde Clara

-Tu veux te joindre à nous?

-Bien-sûr, fait-elle en hochant la tête

Mais elle n'en a pas l'air sûre Elle se mordille la lèvre, resserre la fente de son sarong, sans cesser d'observer Amber et Drea. Visiblement elle sent qu'elle n'est pas la bienvenue.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-12T19:53:07+01:00

J'allume une grosse bougie blanche, comme nous l'avons fait un soir de novembre, l'an dernier, lorsque nous nous sommes silencieusement déclaré notre amour. Je pose la bougie à coté de moi sur le sable. La flamme te représente. Je sais que si ma grand-mère était là, elle me dirait que tant que je ferai vivre le souvenir de toi, ton esprit sera avec moi, à jamais.

Je sais du fond du cœur que c'est vrai.

Pour toujours et à jamais,

Lucy.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2014-01-12T19:32:40+01:00

-Ca ne sert à rien. Pas de Polaroid, pas d'autres photos de Clara, pas de cadavres dans les placards.

-Elle raison, renchérit Drea qui sautille d'impatience. Tirons-nous d'ici. Cet endroit me fiche les jetons.

A cet instant, la porte de derrière claque, comme si quelqu'un venait d'entrer.

-Oh, mon dieu, articule silencieusement Drea.

Elle fourre les photos de nous dans le dos de son mini-débardeur.

-Attendez ici, chuchote Amber.

Elle se rapproche de la porte sur la pointe des pieds et jette un coup d'œil dans le couloir.

-Il est dans la cuisine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rylzi_Willow 2012-10-18T19:51:13+02:00

Chapitre 12 page 85/86

Et la voilà qui tombe dans les bras de PJ, lequel mime un ''merci'' enthousiaste, comme si j'avais tout comploté pour le bien de sa reluisante vie amoureuse.

Une seconde plus tard, la porte s'ouvre d'un coup. C'est Amber. Son regard se fixe sur PJ et Clara.

- Qu'est-ce qui se passe?

Je lui explique.

- Ce dont on parlait tout à l'heure. Au sujet de Clara.

Mais apparemment le bien de Clara est son dernier souci en ce moment. Elle croise les bras, serre la mâchoire et passe en mode stress.

- Tout va bien? je lui demande.

- Parfaitement, gronde-t-elle en toisant PJ et Clara, accrochés l'un à l'autre comme si leur vie en dépendait.

- Salut, Amber, pépie Clara, la tête posée sur l'épaule de PJ.

- Salut, répond Amber, visage de marbre.

- Coucou, miss Machintruc, triomphe PJ. (Il essuie la mayonnaise au coin de la bouche de Clara et la câline contre son torse.) Quelque chose te dérange?

Amber secoue la tête et se retire dans notre chambre, ce qui me surprend presque. C'est depuis le temps que PJ essaie de la reconquérir suite à leur rupture, sans parler de tous les garçons qu'elle a dragué entre-temps - sans doute plus qu'il n'y a de cornichons dans le bocal où ils s'empiffrent -, j'oublie à quel point elle peut être possessive avec lui.

- Elle va bien? demande Clara.

- Impec, la rassure PJ (...)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode